#1 07/03/2007 20:21:30

R.Mike
Chiure de gomme

[Projet] Twin Galaxies

Salut à tous,

Présent depuis bientôt 5 ans sur la Toile et ayant au total 15 ans d'existence, Twin Galaxies est un projet de jeu de rôle amateur ambitieux qui s'inscrit dans la durée et qui dispose de nombreux axes de développement (manuels, suppléments, scénarios, nouvelle,...).

Mais de quoi est-il question exactement ?

TG est un jeu de rôle de Néo Space Opéra qui se veut ouvert aux différents genres de la SF d'une manière générale. Cela est rendu possible par l'utilisation d'un cadre et d'un contexte général à la fois particulièrement ouverts et raisonnablement bien définis. Un univers assez générique à sa manière mais qui possède également ses petites spécificités afin d'ajouter un peu de piment à tout ça.

Un projet qui a déjà su, au fil des années, séduire un certain nombre de personnes qui ont collaboré à sa réalisation et plus récemment un certain nombre d'internautes qui ont fait part de leurs commentaires, ont proposé leurs idées voire ont réalisés des aides de jeu maison. Il y a peu, ce JdR a également eu la chance de s'enrichir de plusieurs illustrations spécifiques réalisées par deux talentueux dessinateurs (je ne peux que vous conseiller de visiter la galerie du site).

Toutes les compétences sont donc les bienvenues : illustrateurs, coloristes, infographistes,... qu'il soit question d'apporter ponctuellement sa pierre à l'édifice ou pour une collaboration sur le long terme.

Il s'agit donc là d'un vrai projet concret auquel il me semble potentiellement gratifiant de participer pour celui ou celle qui a été un tant soit peu séduit(e) par ce qu'il ou elle en a lu et qui est désireux(se) de s'investir, par pur plaisir, dans un projet doté d'objectifs clairs, avec en ligne de mire la réalisation d'une V1 de qualité.

A très bientôt,

R.Mike

#2 09/03/2007 12:40:58

sandokan
Chiure de gomme

Re : [Projet] Twin Galaxies

Les jeux de rôles sur le space opera sont nuls, où vont-ils chercher leurs idées?

A+

#3 09/03/2007 20:31:15

R.Mike
Chiure de gomme

sandokan a écrit :

Les jeux de rôles sur le space opera sont nuls, où vont-ils chercher leurs idées?

Ah ? Question de goût assurément !

Et où vont-ils chercher leurs idées ? Et bien comme tout le monde, un peu partout, dans la vie quotidienne, dans leurs lectures, dans les films, les séries qu'ils ont vu,... dans les entrailles de leur subconscient peut-être ?

@+

R.Mike

#4 10/03/2007 10:45:48

Lykeios
Gentil BDA

Puisqu'on parle JDR, j'en profite pour faire un peu de pub : allez voir l'excellentissime "Final Frontier", un jdr space-op comique du non moins excellentissime Emmanuel GHARBI et édite chez John Doe. Grosse marade galactique garantie !

#5 10/03/2007 13:19:51

R.Mike
Chiure de gomme

Lykeios a écrit :

Puisqu'on parle JDR, j'en profite pour faire un peu de pub : allez voir l'excellentissime "Final Frontier"

Tiens en parlant de Final Frontier, il faudrait que j'essaye de voir s'il n'y a pas moyen de dégoter une version de démo quelque part. Si c'est aussi bien que pas mal de gens le disent, ça pourrait bien me décider à l'acheter. Et j'ai tendance à leur accorder un certain crédit car Exil représentait déjà un travail de grande qualité.

Et pour avoir eu la chance de faire une partie de TG avec Emmanuel Gharbi, je peux ajouter qu'en plus d'être un talentueux créateur, il est particulièrement sympa !

@+

R.Mike

#6 10/03/2007 13:25:51

Lykeios
Gentil BDA

Tu peux y aller les yeux fermer ! C'est que du bon ! Et je dis pas ça parce que j'ai fais les illustr' (hum... quoique... je suis peut-être moyennement objectif là...) Si tu veux, il y a une planche de Final Frontier : la Bd dans ma galerie...

#7 10/03/2007 15:00:34

sandokan
Chiure de gomme

Holala, je me sent larguez les amis, désolé!

#8 11/03/2007 14:50:50

R.Mike
Chiure de gomme

Lykeios a écrit :

Tu peux y aller les yeux fermer ! C'est que du bon ! Et je dis pas ça parce que j'ai fais les illustr' (hum... quoique... je suis peut-être moyennement objectif là...) Si tu veux, il y a une planche de Final Frontier : la Bd dans ma galerie...

En tout cas, après être passé sur ta galerie, étant donné la qualité de tes réalisations, au cas où tu serais un tant soit peu intéressé par Twin Galaxies, c'est avec grand plaisir que je t'accueillerais !

@+

R.Mike

#9 11/03/2007 19:10:11

Lykeios
Gentil BDA

Ben heu... Ca dépend... C'est du pur bénévolat ? Parce que niveau boulot, je suis un peu "over-book" en ce moment, alors du coup je ne prends pas trop de boulot "pour le fun"... (j'en ai déjà 3 sur les bras sans compter les miens...). Mais bon, envois moi quand même un descriptif de quelques persos et le genre que tu voudrais et je verrais ça sur pièces.
Ca roule ?

#10 12/03/2007 19:51:16

R.Mike
Chiure de gomme

En effet, le projet étant totalement amateur, c'est du pur bénévolat. En tout cas, j'accepte ta proposition avec plaisir. Je vais t'envoyer des descriptifs détaillés de personnages et si ça te plaît et que tu arrives à trouver un peu de temps je serais tout à fait preneur. Et si pour l'une ou l'autre raison, ça ne se faisait pas, je le comprendrais tout à fait. Je te remercie en tout cas pour le temps que tu m'as déjà accordé.

@+

R.Mike

#11 12/03/2007 22:02:22

Lykeios
Gentil BDA

Bin... heu... de rien. Vraiment. J'attends ton courrier.

#12 13/03/2007 14:45:52

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Site Web

Bonjour R.Mike, je serais peut-être intéressé aussi, envois-moi
tes descriptifs.

Voici un liens vers mon style de réalisations...

http://www.davidcarles.com

#13 13/03/2007 19:23:58

R.Mike
Chiure de gomme

Lykeios a écrit :

Bin... heu... de rien. Vraiment. J'attends ton courrier.

Ok, j'envoie ça dès que possible !

dawish a écrit :

Bonjour R.Mike, je serais peut-être intéressé aussi, envois-moi
tes descriptifs.

Je suis passé voir ton site... Eh bien tu te débrouilles comme on dit ! Autant dire clairement que j'adore la pirate !
Et après un survol rapide, les bd ont l'air bien sympa aussi. Bref, je t'envoie ce que j'ai sous la main !

@+

R.Mike

#14 08/06/2007 00:00:49

R.Mike
Chiure de gomme

Salut à tous,

Juste un petit message pour dire que les colaborations entamées ont été fructueuses. Je vous laisse d'ailleurs en juger :

Commençons tout d'abord par un spadassin Namdrath, illustré par David Carles :

namdrath.jpg

Et un Nesmedrath illustré par Lo´c Senan :

nesmedrath.jpg

Et également pour dire que je suis un insatiable et que si d'autres talentueux dessinateurs étaient désireux de se lancer dans l'aventure et bien, ma foi, je ne dirais pas non !

@+

R.Mike

Dernière modification par R.Mike (09/06/2007 11:14:20)

#15 08/06/2007 14:27:35

Vallenain
BDA

ben moi j'aime bien l'abrevation de ce jeu...:frites::frites::debile::ass:

#16 09/06/2007 06:27:09

dawish
Gentil BDA
Site Web

Pour commencer, ça serai bien de citer les auteurs des dessins, c'est vraiment un minimum!

#17 09/06/2007 11:16:13

R.Mike
Chiure de gomme

dawish a écrit :

Pour commencer, ça serai bien de citer les auteurs des dessins, c'est vraiment un minimum!

OK désolé, je le fais toujours d'habitude mais là j'ai fauté.

R.Mike

#18 10/06/2007 01:46:30

dawish
Gentil BDA
Site Web

Merci R.Mike, c'est important ce genre de chose, sinon ça coupe l'envie à de futur association...

#19 10/06/2007 01:47:30

dawish
Gentil BDA
Site Web

En passant le dessin de Lo´c en très fort.

#20 10/06/2007 14:28:54

R.Mike
Chiure de gomme

dawish a écrit :

Merci R.Mike, c'est important ce genre de chose, sinon ça coupe l'envie à de futur association...

Complètement d'accord, j'ai confondu vitesse et précipitation en postant...

dawish a écrit :

En passant le dessin de Lo´c en très fort.

Il est très sympa en effet et ce qui est assez amusant, c'est qu'il est très différent du tiens avec la même base d'inspiration. A ce sujet, ça fait un petit moment que j'ai le projet d'associer un petit bout de prose à ces deux superbes illustrations, histoire d'en faire bon usage. Je t'en reparle dès que c'est présentable.

@+

R.Mike

Pied de page des forums