#1 26/02/2007 17:56:35

elfugu
Chiure de gomme
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Recherche de 2 personnes (type scÚnariste et type croqueur)

Bonjour,

Je remercie d avance le forum de bdam. Il m'a deja été très utile et les personnes qui y errent sont sans le moindre doute des personnes de qualités.

Certains d entre vous me connaissent peut etre. Je suis elfug, 22 ans, lead d un projet de mmoRPG sur Flash. Je sais que ce n'est pas forcément le sujet de la plupart des activités ici, mais un projet de RPG est en bien des points semblables a celui d une création bd (dessin, scenario etc)

Vous pouvez jeter un oeil a un site web qui sera très bientôt retiré pour laisser place a une nouvelle version... au passage, il est assez en retard sur notre point actuel.

http://www.projetepian.com

Notez que nous disposons aujourd hui de plusieurs outils de développement, dont un site interne à l'équipe qui fait office de base de données des fichier, un système de classement des membres par binomes, trinomes et groupes. Nous avons également un wiki ainsi qu'un forum. Les prochains préparatifs concerneront un chat recyclé de la part de l un des membres programmeur java. Nous pensons également adopter le système SVN pour le partage de fichiers lourds comme les highdef ou les sons...

Projet qui dure deja depuis plus d un an et demi, nous entrons dans une phase de conceptions ou tous les problèmes et restrictions (ou presque) liés à la programmation ont été résolu.

Je cherche donc deux personnes, ni plus ni moins, pour prendre part à la conception du monde d Epian. Je ne peut affirmer qu'il s'agisse précisément d'un scénariste, coloriste, dessinateur ou autre, vu que le travail d'un projet de ce genre est un peu moins spécifique. De toutes evidences, les personnes que nous recherchons sont des personnes de préférences entre 16 et 25 ans, qui ont un peu de temps libre et une affinité pour les jeux de roles...

Ainsi voici notre demande:

nous cherchons une personne du type scénariste.

A première vue, cette personne doit être bonne dans l'imagination car il s'agira dans un premier role de concevoir des lieux (level designer) tout en respectant les besoins de la programmation et les besoins du gameplay et gamedesign. Nous attendons de cette personne qu'elle soit motivée et qu'elle s'intègre bien à l'équipe. Le travail plus précisément, concerne la capacité a prendre les bases déjà élaborées (continents, climats, races, futuristes etc) et à y développer les détails des lieux. Des plans au crayon-papier seront à réaliser avec des explications claires et concises. Des propositions quant aux techniques de combat et gestes d explorations à énoncer et surtout, la relation, constamment à gérer entre histoire du monde (à intégrer), typie des lieux et capacités de production (nous ne pourrons pas assurer la production de tout ce qui est imaginé)... La capacité à transmettre ses idées aux croqueurs ainsi qu'aux 3distes est aussi un plus. Il est important d'être soucieux que les gens qui utiliseront le travail de cette personne comme base (dessinateurs) aient bien compris les idées de ce dernier.

Dans un deuxième temps il est possible que cette personne prenne part avec la lead, dans la conception de certains points du gameplay, comme l ecriture des quêtes, les techniques de combat et les gestes de terrains...

Dans troisième et dernier temps, il est possible que nous désirions travailler sur la mise en oeuvre d'une (petite) BD interactive pour relater le scénario du jeu. Pas de scènes cinématographique 3d donc, puisque tout de même nous sommes amateurs et que nous rêvons deja bien assez comme cela.




Nous cherchons aussi une personne de type dessinateur

Notre système de création de map peut etre résumé en 2 points: (1) La création d'un ensemble d'objets graphiques comme des maisons, des arbres, des batiments de villes, des ponts, des textures etc (librairie) et (2) l'assemblage de ces objets sur une parcelle de terrain (mappeur).

Nous recherchons donc une personne qui serait intéressée à intégrer notre groupe "architectes". Il s'agira donc de créer *en croquis* les objets de notre librairie. Il s'agit bien sur de batiments divers, mais aussi de composants de natures... falaises, escalier de montagne, arbres, pots de fleurs etc...

Il est évident qu il y a une relation entre le leveldesigner et l'architecte, puisque ce dernier est soumis a designer les éléments que le leveldesigner place dans la conception de ses maps.

Il est a noter également que les croquis réalisés par l'architectes seront pris en charge par des liners (ou par lui meme s il a la capacités de réaliser des ôbjets "fini"), ou par des 3distes. Les éléments que nous réaliserons en 3d seront typiquement les gros batiments qui seront utilisables dans plusieurs angles comme des ponts, des batiments, des passerelles etc... Les plans d herbes, les pots de fleurs etc seront par contre réalisés en 2d bitmap.

La notion "architecture" est réellement importante car pour les travaux à modeliser en 3d, plusieurs angles seront à réaliser pour le même objet. Voici une exemple... et un autre...


Voilà... merci à ceux qui ont lu jusqu ici.

Pour me contacter: veuilliez ecrire un mail à:

elfugu@gmail.com

Merci d'avance et à biebntot

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