#1 23/01/2007 18:44:24

ede
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2007
Messages : 4

Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

bonjours je m'apelle jean et je recherche 2 déssinateurs et 2 scénariste pour former un groupe de mangaka style clamp, pour plus tard essayer de se faire produire. je recherche des personnes possédant un scanner et une imprimante. Moi particulierement je suis scénariste et j'adors crréer des mondes je peux rester des mois sur un monde pour le perfectionner mais après je le mets de coter. Donc j'en ai marre de les mettre de coter. Je n'ai pas encore choisis l'histoire qu'on prendrais parce que k'aimerais qu'on le choisisse ensemble. en voila un resumé d'une que j'ai fais.

C'est l'histoire d'un jeune ado qui a toujours rêvé de partir loin, de voler (comme un oiseau). Pendant la nuit il rêve souvent d'une terre sans immeuble sans pollution, sans voiture et il entends dans sa tête la voie d'une femme ce sont les cris de douleurs de Gaia, la terre. Gaia lui dis qu'elle ressent la haine, peine et la colère de tous les habitants de la terre et elle lui demande à chaque fois de l'aider. Notre héros a l'impression d'être le seul à entendre ses voix depuis qu'il est tout petit. Son enfance est assez flou pour lui comme un peu tous les autres ados il ce souviens de ses parents qui habite toujours avec lui le héros possède le "pouvoir" (on apprendra par la suite que c'est pas le seul a entendre Gaia mais le peuple d'on il est "issu") d'entendre Gaia, de contrôler le vent au début il l'utilise pour voler (comme un oiseau toujours) ces pouvoirs lui on été "donner"(on apprendra par la suite que c'étais un prétexte pour l'accuser de la quasi destruction de l'espèce humaine et de la mort de ses faux parent qu'il sait pas que se sont ces faux parent) par une voie pendant la nuit et en contrepartie , une brèche sera ouverte et les darkman(pas trouver de nom ) pourront passer la frontière entre les deux monde .

celui la je l'aime bien mais j'en ai d'autre. Faites moi signe si  sa vous interresse voila mon adresse msn dardevil44@hotmail.com

Hors ligne

#2 26/01/2007 23:52:37

pingumini
Chiure de gomme
Lieu : paris
Inscription : 25/01/2007
Messages : 7

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

je suis interressée et je dessine. je ne suis pas une pro mais j'ai un bon coup de crayon et je recherche un scénar mais sérieux. et comme tu dis avoir l'intention de te faire produire, moi je suis partante! par contre je fais plus dans le style mangasi ca te vas. vas page 13 de mon blog, il y a une page de bd si ca t'interresse.
http://pingumini.skyblog.com/
désolé g u internet ya peu de temps dc c'est pas un site spécial dessin. mais page 2 et 3 il y a quelques dessins fait en cour.

Hors ligne

#3 27/01/2007 08:42:07

ede
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2007
Messages : 4

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

bah voila mon adresse msn contact moi dessus dardevil44@hotmail.com

Hors ligne

#4 27/01/2007 09:25:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

Tu as interêt à assurer question scénario, parce que cet univers, il est vaaaachement original dis donc ! On dirait un rpg. Mais bon, il a suffit que tu dises "manga" pour qu'on ait compris.

Alors sache que les éditeurs n'ont aucun interêt à publier des mangas français qui seraient des copies "importées". D'abord, parce que cela coute plus cher de produire des locaux que de traduire bêtement ce qui se vend le mieux au japon (et donc, se vendra probablement bien ici), ensuite, parce que les copies sont toujours plus pauvres qu'un travail original.

Il faudra donc avoir une approche personnelle du scénario, et des dessinateurs qui aient eux aussi un style personnel, si tu veux avoir une chance de publier. Personelle, c'est à dire pas pompées dans les mangas ½ mainstream ?, mais tirée du réel, de VOTRE vécu, de votre culture.

'fin il me semble.

Dernière modification par Dr_Folaweb (27/01/2007 09:28:54)


banniere.png

Hors ligne

#5 31/01/2007 21:32:13

papymouss
Chiure de gomme
Inscription : 08/12/2006
Messages : 21

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

moi aussi je suis scenariste, dans un autre style mais sa peu le faire......

Hors ligne

#6 05/02/2007 20:39:10

Pinpincouac
Chiure de gomme
Inscription : 05/02/2007
Messages : 2

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

Je suis également à la recherche d'un groupe sérieux pour faire du bon boulot.
Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faudra vraiment bosser le scénario pour le rendre plus original mais ça me tente bien.

Je peux aussi bien aider pour le scénario que pour le dessin bien que pingumini m'ait vraiment impressionné wink

Hors ligne

#7 07/02/2007 19:13:58

ede
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2007
Messages : 4

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

bah prend mon adresse msn qu'on en parle.

Hors ligne

#8 11/02/2007 18:09:42

Melicat
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2007
Messages : 5

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

moi je suis dessineuse Dragone29@hotmail.fr on papote sur msn?

Hors ligne

#9 11/02/2007 18:31:02

ede
Chiure de gomme
Inscription : 23/01/2007
Messages : 4

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

pourquoi pas .

Hors ligne

#10 11/02/2007 18:51:05

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

haa les jeunes...


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#11 09/03/2007 12:58:42

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Recherche dÚssinateurs et scÚnaristes pour groupe sÚrieu...

Le scénario manque de profondeur, l'idée aussi, pas très original selon nous.
Cela nous fait penser à "Vision d'Escaflowne".
L'heroic fantasy est dans le BD le genre le plus facile à aborder, et ce genre de scénario manque d'originalité, enrichir et construire c'est la meilleur solution, continuer à reflechir.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums