#1 21/01/2007 15:58:05

dawn
Chiure de gomme
Inscription : 21/01/2007
Messages : 7

Chronos ex machinae

Bonjour à tous, je suis créateur d'un jeu de rôle, et je viens vous soumettre mon scénario pour savoir ce que vous en pensez, recevoir des critiques et trouver l'illustrateur de mes rêves..au moins vous savez ce que je veux je vous laisse donc lire mon petit script.

Une facette de mon jeu a été particulièrement débattue: pensez vous que le parti pris de ne pas faire quelque chose de scientifiquement correct pour privilégier le fun (sachant que c'est un jeu de rôle) est-elle judicieuse? Bref, j'attend vos critiques et suggestions.

Depuis le début du deuxième millénaire, l'humanité à fait de grands progrès: les hommes sont maitres des cieux et de l'espace. Ils ont vaincu leurs dieux et les prophéties. Ils habitent maintenant tous les mondes "acceuillants" de la galaxie et parcourent des années lumières à la recherche de nouvelles colonies. L'évolution à été très rapide.

Première phase: les débuts.

En l'an de grâce 2120, les "huits grands": L'Alliance Oientale Asiatique, la Coalition du Moyen Orient, l'Organisation Nord Africaine et Sahélienne, la Fédération Sud Africaine, l'Europe Unie, l'Entente Sud Africaine, la République Unie de l'Eurasie Nord et les Etats Fédérés Nord Américains se lancèrent dans une guerre qui allait à changer l'Histoire. Bientôt le monde entier était dans les rues et des émeutes gigantesques éclatèrent. Les gouvernements furent en un mois écrasés par les peuples en colère et le chaos se mit à régner partout.

En Mars 2120, les hautes autoritès des Nations Unies se virent accorder les pleins pouvoirs par tous les gouvernements en fuite. Dès Avril, un homme du nom de Zeng Dao Feui fut nommé chef de cette nouvelle puissance extraordinaire. Aussitôt après, des mesures pour le moins violentes furent décrétées. Le 20 Avril, Madrid, Seattle et Sydney étaient rasées par trois bombes Y, équivalentes à 1,2 Gt de dynamite, tuant sur le coup plusieurs dizaines de millions de personnes sur le coup et jusqu'à dix fois plus dans les années qui suivirent. Les répréssions des révoltes eurent elles-aussi des conséquences catastrophiques et environs 120 millions de personnes furent tués ou disparurent, sonnant l'aube du plus impitoyable régime jamais imaginé. Les religieux furent persécutés ainsi que tous les croyants: La Meque et Jérusalem furent rasées à la bombe h de la carte alors que les temples tibétains étaient détruits jusqu'au derniers par les casques bleus, qui étaient devenu l'outil de répréssion le plus omnipotent au monde. Les opposants au régime furent pourchassés par de véritables inquisiteurs qui pouvaient ordonner l'extermination d'une ville entière à la bombe h en se basant sur de simples soupçons. Les philosophes, les politiciens, les sociologues, les auteurs considérés comme subversifs et leurs oeuvres à tous disparurent brulés et abandonnés. Les gens furent contraint à porter des uniformes et leur vie leur fut dictée jusque dans ses moindres détails les plus intimes. Une petite élite de scientifiques recrutés dès huit ans et placés dans des écoles spécialisées put pourtant contiuer, sous la surveillance de l'Etat Mondial, des opérations de plus en plus poussées en termes d'anatomie, les cobayes ne manquant jamais, de technologies d'armement, car ni les cibles ni les crédits ne manquaient, et surtout les technologies de localisation et de colonisations de planètes lointaines. De grandes découvertes furent faites. Parmi elles, le moteur "Newton": dont la vitesse de 299 925 km/s permettait la colonisation par des populations relativement jeunes de nouvelles planètes.

La première trouvée fut nommée Zeng et se situait à 8 années lumières de la terre. Son atmosphère était proche de celle de la terre et y vivre ne nécéssiterait pas de logistique particulière, aussi fut-elle choisie comme destination de la première mission de colonisation: la mission "Jumeaux" , dont le nom vient du paradoxe des jumeaux d'Einstein, qui était la base de la mission. La construction de la gigantesque fusée de colonisation, qui devait permettre à des milliers voire un million de personne de faire un voyage de 8 ans sans manquer de rien et coloniser une planète rapidement et dans l'autarcie, la recherche de candidats pour partir sur la lointaine planète, symbole des rêves de tous les hommes persécutés qui voyaient en cette planète un espoir de faire renaitre la liberté, les intrigues politiques quant à qui dirigerait l'opération et les ragots quand à la nouvelles planète en firent pendant des années une des plus importantes sources d'intérêt de toute la population. Enfin, le 22 août 2254, l'opération commença et avec elle une nouvelle ère.

Pendant ce temps, la situation sur terre s'était dégradée. Les inégalités s'étaient creusées et les villes, devenues sales et insalubres par manque de moyen, tout allant à la recherche scientifique, l'armée et les grandes entreprises. Les riches s'étaient enfuis dans de grands paradis sous-marins sublimes reliés par de grands tuyaux à une énorme serre dans la taiga russe qui les approvisionnaient en bois, en oxygène et en nourriture d'origine animale ou végétale. Pendant ce temps, à la surface, la perte de la taiga, mise en serre, avait fortement baissé les ressources en oxygène et l'air était parfois irrespirable, auquel cas la population finissait souvent par mourir. Tous les produits de consommation étaient synthétiques et de très basse qualité, et des pénuries allant parfois jusqu'à la disette pouvaient survenir. Par contre, le nombre de travailleurs dans le domaine de l'industrie était en hausse constante, ce qui compensait le manque d'école: la moitié de la population était analphabète. En somme, l'écart s'était creusé entre une petite minorité de très riches partisans du régime et une écrasante, quoiqu'impuissante, majorité dont les conditions étaient très mauvaises.

Deuxième phase: L'expansion.

En 2262, 8 ans après le départ de la fusée, celle-ci attérit sur Zeng. L'attérissage fut télédiffusé sur la terre entière pour symboliser la puissance de l'Etat Mondial et ce fut une explosion de joie planétaire qui acceuillit cet évènement. En effet, sur terre, la situation était de pire en pire: les plus pauvres n'avaient maintenant plus d'école ni de soins hospitaliers et leurs conditions de travail s'étaient déteriorées à tel point que beaucoup préféraient l'illégalité et formaient des gangs tentant de prendre le pouvoir dans des villes. Il y eut même plusieurs victoires de ces "terroristes, comme les apellait le gouvernement, mais elle furent toutes couronnées d'un champignon nucléaire, rayant succesivement Hambourg, Bagdad, Tijuana et Pyongyang de la carte. Le régime garda donc toute son autorité mais sa puissance économique commença à décroître: les villes à la surface commencèrent à voir réapparaitre le chomage alors que les bases sous-marines étaient assaillies par les mendiants et autres pauvres et que les armées les plus puissantes et les plus déterminées avaient parfois beaucoup de mal à arrèter les vagues de plus en plus fortes d'indigeants cherchant de petits emplois sous la mer. La vie dans les villes sous-marines elle aussi se dégrada avec un début de décadence pour le moment sans gravité.
Dès les premiers jours de l'arrivée sur Zeng, les représentants de l'Ordre Mondial furent tués et les colons décrétèrent qu'ils vivraient en démocratie. Presque aussitôt, une très grande ère de prospérité suivit et la planète fut entièrement colonisée. Un demi-siècle plus tard, la Terre demanda des comptes à la colonie qui fut forcée d'envoyer des ressources et un émissaire à l'Ordre Mondial. Il fut décidé que celui-ci cacherait le vérité quant au régime politique naissant sur la surface de la nouvelle planète, ce qu'il fit très bien à tel point que les dirigeant furent persuadés durant plusieurs siècles que la colonie leur appartenait toujours. Cependant, l'information fut transmise au peuple et bientôt tout ceux qui ne voulaient pas de dictature partirent, du moins s'ils en avaient les moyens. C'est ainsi que Zeng eut rapidement une petite élite intellectuelle puissante en ses rangs qui lui pemit un devellopement encore plus rapide.

En 2367, les laboratoires terrestres découvrirent un deuxième moteur, baptisé "Einstein", qui permettait à un vaisseau de voyager à une vitesse de 299.9999995 km/s, c'est à dire que la vitesse de la lumière était quasiment atteinte, et donc que des planètes bien plus lointaines pourraient être atteintes et colonisées par les humains. La Terre était alors dans un état déplorable: les gens à la surface se divisaient en deux parties: les soldats qui faisaient la terreur et les travailleurs exploités qui mourraient d'épuisement à leur travail. L'Ordre Mondial avait en effet décrété que les indigeants étaient un danger potentiel et voulait relancer son économie, il avait alors décidé que les terriens devaient tous travailler. Les indigents avaient été massacrés et les usines avaient refleuri, sans cesse approvisionnées en main d'oeuvre gratuite et "remplaçable". Pendant ce temps, les riches, au fond des mers, avaient sombré dans la décadense la plus totale et se livraient à des orgies sans nom où ils tuaient des dizaines d'"esclaves", qu'ils avaient "sauvé" de la surface pour qu'ils les servent et qu'ils traitaient comme des bêtes, dans des rituels de plus en plus sadiques. De petits groupes de résistants se formaient mais leurs efforts étaient souvent vains, car l'armée avait des moyens incroyables, des armes chimiques et nucléaires à foison et un mépris pour les civils tellement fort que détruire une ville entière n'avait pas pour eux plus d'importance que de tuer un cochon. La guerre était donc totalement inégale et les "terroristes" ne parvinrent jamais à vaincre.
Cependant, sur Zeng, de grands progrès techniques étaient enregistrés. Les zengais en référaient souvent à l'Etat Mondial et devaient lui envoyer des ressources ce qui mécontentait de plus en plus la population locale, mais le gouvernement considérait que l'afflut de migrants toujours plus nombreux permettait de coloniser la planète plus rapidement et le fait que de plus en plus de petits intellectuels, rebutés par les orgies des riches terriens, arrivent sur sa planète lui permettait des avancées technologiques à une vitesse sidérante, dont elle tentait de faire profiter les "terroristes" terriens secrètement à chacune de ses visites, la tendance à la destruction massive des soldats de l'Ordre Mondial empéchant celui-ci de bénéficier de l'armement nouveau.

3ème phase: La déchéance

En 2420, deux nouvelles planètes jumelles furent découvertes, à 450 années lumière de là. Le paradoxe des jumeaux permettait, à cette vitesse, de ne presque plus vieillir donc qu'une génération parte et arrive jeune pour coloniser la planète. Cette fois-ci, les deux fusées furent plus grandes et des milliers de travailleurs jeunes furent envoyés, sous les ordres sévères des soldats de l'Ordre Mondial, pour coloniser la planète.
Alors qu'ils passaient près de zeng, le premier abordage de l'histoire eu lieu alors que des soldats zengiens tuaient les hommes de l'Ordre Mondial avant de faire connaissance avec les travailleurs et de leur donner la liberté. L'Ordre mondial en fut informé mais cru au début à des criminels spatiaux, ce qui ne l'empécha pas de se créer une flotte puissante de plusieurs dizaines de navires pour empécher que ce genre de problème se posa à nouveau. De son côté, Zeng commença à créer des centrales d'extractions dans des bulles similaires à celles des océans quoique bien plus complexe car devant s'autoalimenter par manque de moyens sur la planète. Sa puissance augmenta et elle se prépara à aller conquérir son indépendance en vainquant la terre.
2880 Quand la fusée arriva sur la nouvelle planète, baptisée Athena, l'aide officieuse de Zeng lui permit un devellopement à une vitesse inimaginable. Pendant ce temps, la Terre n'était plus que le pale reflet d'elle même à cette époque: la population à la surface avait péri par manque d'oxygène à une vitesse énorme qui avait obligé l'état mondial à ouvrir les bulles des forets. Les riches avaient été rapatriés à la surface dans des quartiers de haute sécurité, et difficilement protégés d'une énorme population de pauvres travailleurs qui voulaient se venger de ses années de misères sur ces gens qui les avaient exploités. Bientôt, pourtant, ils décidèrent de se créer un cité dans les cieux au dessus de la pollution. Cela coutat tellement à l'Ordre Mondial qu'ils faisaient chanter en promettant de partir s'il ne les aidait pas, que d'énormes émeutes de travailleurs qui n'avaient vraiment plus de quoi vivre du tout le secouèrent malgré ses puissantes forces armées et qu'il dut encore tuer des millions de travailleurs. Malgré sa victoire sur ces émeutiers, il ressortit de l'affrontement affaibli et destabilisé.
De son côté, Zeng venait d'être entièrement colonisée et était à son apogée: les découvertes scientifiques en matière d'alimentation, de loisirs, de voyage spatial, d'armement etc... se faisaient à une vitesse jamais vue auparavant. Les progrès dans le domaine de l'armement étaient particulièrement fulgurants car les Zengais était furieux des folies que perpetrait l'ordre mondial et avait décidé de ce venger. Ils réunirent donc leur forces avec les jumelles Athena dans le but de détruire la terre. Ce fut ce jour-là que l'Ordre Mondial compris qu'il avait été trahi et commença à se préparer pour la guerre, mais il était moins avancé technologiquement que ses ennemis et la bataille ne pourrait pas être gagnée. Il contunua malgré tout à vouloir se battre.
En 2906, alors que la Terre est en plein chaos et que les cités des riches sont assaillies par les travailleurs mécontents, l'armée et les bombes atomiques autrefois si éfficaces sont dans l'espace en train de régler des comptes avec leurs anciens esclaves, à 4 années lumières de la Terre.
Les forces terriennes étaient composées de 5200 barges de batailles équipées d'un moteur "Newton", de bombe à éléctrochocs (qui court circuitent les réseaux électriques des vaisseaux ennemis durant leur explosions.) et de canon de gauss (canons électromagnétiques); de 2450 torpilleurs équipésde moteurs "Einstein" et de bombes y; de 1200 porte vaisseaux équipés de deux moteurs "Newton" jumelés et de tourelles de défense à électrochocs et contenant 278000 vaisseaux d'interception controlés par une IA (aussi appelés drones) et ayant chacun deux canons à particules.
Face à elles se dressaient les forces combinées de l'alliance athénienne, en hommage aux fiers grecs et à leur lutte face aux Perses. Elles comprenaient 8500 pacificateurs, équipés de moteurs "Neon", nouveauté permettant des téléportations sur une centaine de kilomètres, totalement instantanées, et des canons à rail, fonctionnant comme les canons de gauss mais permettant une puissance bien supérieure et une portée pouvant aller du double au triple; et 1500 forteresse stellaires équipées de moteurs "Einstein" et d'une débauche d'armes nouvelles et devastatrices telles que des canons à rails, des lance-particules, version nouvelle du canon laser etc... et transportant 227000 drones comprenant chacun une version miniaturisée du canon à rail et un moteur "Neon".

La bataille s'engagea le 22 février 2906, losqu'une force terrienne de 10 torpilleurs, 25 barges de batailles et un porte vaisseau attaqua une flotte de 5 forteresses volantes et 12 pacificateurs, au nord de l'alpha du centaure. Les barges et les torpilleurs surprirent leurs ennemis à 8h00 du matin. Elles avaient l'initiative et commencèrent à se faufiler parmi les forteresses volantes. A 8h12, une bombe Y détruisait la première d'entre elles pendant que les drones des autres détruisaient 3 torpilleurs. Les barges de bataille engagèrent les pacificateurs mais leur puissance de feu inférieure et leur vitesse insuffisante en faisaient des cibles faciles pour les canons à rails: dès 9h, 12 barges avaient été détruites contre 3 pacificateurs. La supériorité numérique des terriens était largement compensée par les armes et les technologies zengaises et le moteur "Neon" fut un des facteurs déterminants de la bataille, les pacificateurs se frayant un chemin au milieu des barges de bataille qui ne pouvaient manoeuvrer. De l'autre côté, et malgré la perte d'une deuxième forteresse, les rapides drones zengais laminaient rapidement les torpilleurs: à 9h22, le dernier fut détruit par un tir de canon à rail. Le porte vaisseau fut lui-aussi rapidement mis hors d'état de nuire par l'intelligence artificielle extrèmement dévelloppée des drones qui analysaient en un dixième de seconde toutes les failles dans l'armure ennemie, lui permettant une incroyable précision, en quelques minutes, et avec la perte d'à peine une centaine de drones, le porte vaisseau était hors d'état de nuire, ses systèmes de boucliers étaient détruits et son moteur incapable de lui permettre une quelconque retraite. Il fut rapidement détruit par la forteresse volante. La bataille prit fin à 10h avec la fuite des 7 dernières barges de bataille qui ne furent pas poursuivies: la Terre avait été vaincue par un ennemi inférieur et se rendit compte pour la première fois de son retard technologique. Cependant, au lieu de tenter d'avancer plus vite, l'Ordre Mondial, qui n'était pas économe en vies humaines, commença à construire énormément de vaisseaux vite faits et ayant souvent de graves avaries. Dans l'espace, la guerre empira: l'armée terrienne, malgré une production rapide, se retrouva rapidement avec une flotte diminuée.
En octobre 2906, elle avait 4650 barges de bataille, 2180 torpilleurs, et 100 porte vaisseaux contre 8390 pacificateurs et 1420 forteresses stellaires.
En juin 2907, elle avait 4020 barges de bataille, 1840 torpilleurs et 90 porte vaisseaux contre 8200 pacificateurs et 13900 forteresses stellaires.
En mars 2908, elle avait 3200 barges de bataille, 1520 torpilleurs et 70 porte vaisseaux contre 8020 pacificateurs et 1310 forteresses stellaires.
En janvier 2909, elle avait 1840 barges de bataille, 1000 torpilleurs et 40 porte vaisseaux contre 7790 pacificateurs et 1190 forteresses stellaires.

4ème Phase: La chute.

Nous sommes en Juin 2909, la flotte zengaise est à 1 année lumière de la Terre, l'armée terrienne ne comprend plus que 1250 barges de bataille, 720 torpilleurs et 20 porte vaisseaux contre 7500 pacificateurs et 1100 forteresses stellaires. De plus, le gouvernement de Zeng a décidé de détruire entièrement la surface de la Terre à l'aide d'une nouvelle arme surpuissante qui est en route avec le reste des vaisseaux zengais. Vous êtes un humain sur la Terre, inconscient du danger car l'Ordre Mondial désinforme toute la population. Un jour, vous apprenez que la Terre va être détruite dans un an jour pour jour.

Hors ligne

Pied de page des forums