#51 15/01/2007 05:31:57

gambit
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2006
Messages : 67

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Eternel débat? Je n'ai rien vu qui permettait de penser que le débat était ou devait être clos. Je n'aime pas les segmentations même si le site doit garder son identité.

Hors ligne

#52 15/01/2007 11:15:07

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Le débat  professionel versus amateur est juste une sorte de faux débat qui n'a pas de sens réel ici ou ailleurs, l'un peut amener à l'autre il est vrai, mais il n'y a pas matière à comparer je crois.

[edit:] oups désolé, je fais dévier ostensiblement le sujet. l'article de wikipédia avance bien, toujours personne pour un accord d'utilisation de screenshot ?

Dernière modification par VxD (15/01/2007 11:25:51)

Hors ligne

#53 15/01/2007 11:26:29

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Mais justement différencier les "amateurs" et "pro", il y'a déjà segmentation plus ou moins directement. Bda est un site "cosmopolite " qui permet à personne de tout niveau d'évoluer à son rythme avec l'apport de conseils fait par des personnes venant de divers horizons. " pro " ou "très amateur ". Ce n'est pas une feuille de route, c'est un fait. Libre à chacun de rester ou d'aller voir ailleurs selon son gré. Où y'a-t-il matière à débattre sur ce " pont " alors qu'il est déjà là ?

Ce qui n'est pas sur BDA, c'est une "vitrine" amenant à la case " publication " où tu empoches à chaque tour la possibilité d'être édité. Bd amateur peut te donner des conseils si tu souhaite aller vers cet initiative mais c'est tout et c'est très bien comme ça. C'est justement pour cette raison que l'on voit des gens venir de divers horizons.

Où est matière à débattre ? Il n'y'a pas de problématique.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#54 15/01/2007 13:33:06

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

gambit a écrit :

Je m'introduis sans pour avoir forcément le mot à dire. Mais la page est ouverte et le principe de relation entre amateurs et professionnels est un rêve que je ne souhaiterais en aucun cas troubler. Mais pour ce qui est des gens qui ne se connaissent pas, j'ai l'envie de réagir. Il y a des rencontres BDA. Toutes ne se déroulent pas au mieux. Mais d'autres ont leur réel potentiel -mais, là encore, je ne parle qu'en mon nom. Je me dois de te contredire un peu, Everland, même si la présence d'un pro est une pure bénédiction:
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … mics=11204
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … mics=11741

Euh... oui oui, mais je parlais bien entendu des modos.
Il me semble que quand on administre le même site, il faut se connaître ou au moins s'apprécier. Il y a eu une période où chacun invitait un peu qui il voulait parmi les modérateurs sans trop de consultation (j'exagère à peine) et c'est ce qui a provoqué une jolie crise sur le forum. Pas mal de gens sont partis à ce moment là, parmi les modos et les membres : quand ça ne fonctionne plus, il est toujours préférable que certains laissent la place. Je me souviens de gens très fréquentables qui ont pété les plombs où se sont faits banir, il serait ridicule de chercher des "bons" ou des "mauvais" aujourd'hui, c'était un peu n'importe quoi. Mais je n'ai pas provoqué le clash : si je me souviens bien, je suis parti juste avant

Alors j'insiste encore, mais j'ai quitté la modération parce que je ne me retrouvais plus sur ce site. Comme j'en ai toujours eu besoin, je me suis investi ailleurs (sur bulledair) et j'ai proposé à pas mal de déçu de s'y retrouver comme d'autres ont créé BSC. C'est sans doute aussi ce qui a fait penser à Remédium que je reniais BDamateur.

Voilà, je ne veux pas rouvrir le dossier, on en a discuté et rediscuté sur pas mal de forum. C'était juste pour dire que non, je ne renie pas du tout BDamateur, je repasse souvent sur le site et le forum pour voir ce qu'il s'y passe (j'ai trouvé ce sujet comme cela) et j'ai d'ailleurs conservé de très bonnes relations avec les membres fondateurs.

Dernière modification par Everland (15/01/2007 13:34:07)

Hors ligne

#55 16/01/2007 21:23:15

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

VxD a écrit :

l'article de wikipédia avance bien, toujours personne pour un accord d'utilisation de screenshot ?

c'est difficile, la page d'accueil du site requiert de multiple autorisation : pour le logo, les bonhommes sur le logo, l'image de l'édito, les planches qui apparaissent sur le coté.

toutes les personnes qui ont créés ses images doivent non seulement donner leur autorisation mais aussi mettre une licence libre dessus il me semble non ?

ch'uis pas sûr de mon coup là ... le mieux c'est peut être de demander sur Wikipédia comment ça se passe ... en expliquant le contexte (diverses images apparaissants sur la page d'accueil sont les oeuvres de plusieurs personnes)

egg -- pense ne pas dire de connerie, mais ça doit être un truc de ce gout là ...

Hors ligne

#56 27/01/2007 11:38:53

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

tu as tout as fais raison, pour faire ça dans la forme et correctement il faut demander les multiples autorisations, pour les licenses sous wikipédia, c'est principalement des licenses libre, mais ils acceptent du copyright avec autorisation d'auteur.

la solution serais aussi d'enlever les planches du screenshots, reste le logo (propriété de l'asso BDA non ?) et towarlock a embeter.

Dernière modification par VxD (27/01/2007 11:39:47)

Hors ligne

#57 03/03/2007 10:42:01

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

l'article a été mis à jour suite à un énorme texte d'Antoine Corriveau :

http://fr.wikipedia.org/wiki/BDAmateur

egg -- ça c'est de l'historique

Hors ligne

#58 03/03/2007 11:05:45

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

une excellente mise à jour pour ceux qui, comme moi, ne sont là que depuis  2005...un beau parcours que celui de bda!


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#59 03/03/2007 11:31:00

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Yes, c'est chouette de pouvoir lire tout ça...

Hors ligne

#60 03/03/2007 14:01:14

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

ça fait plaisir de découvrir tout ça

comme quoi, même si comme moi on aime pas regarder derrière, ya pas à dire un historique fait du bien et prouve que ce qui a été fait en aval est vraiment du bon boulot qui mérite d'être mis en avant !

mais on ne signale pas ton entrée sur scène egg -- tu ne fais pas partie de cette histoire ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#61 04/03/2007 00:35:15

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Hors ligne

#62 05/03/2007 00:51:32

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

ce sont mes yeux qui viennent de griller ou un Tube viens de s'inscrire sur BDA là ?

Hors ligne

#63 05/03/2007 19:17:49

Mr_Smith_9
Mr_Smith
Inscription : 19/05/2006
Messages : 20

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

VxD a écrit :

ce sont mes yeux qui viennent de griller ou un Tube viens de s'inscrire sur BDA là ?

tu n'as rien vu, regardes mon crayon noir avec la petite lumière rouge !

Mr_Smith_9 -- zap !


> Surprised to see me Mr Grokuikson.

Hors ligne

#64 05/03/2007 19:59:43

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

... bon, je vais aller boire un sirop grenadine moi.

Hors ligne

#65 05/03/2007 20:47:19

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Y'a de la conspiration dans l'air, lol...

Hors ligne

#66 30/05/2007 18:10:12

tym
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Voilà un sujet intéressant que j'ai découvert par hasard c'est pas une mauvaise idée de faire un historique de Bda , je garde pour ma part un bon souvenir surtout une bande de copains , ou des souvenirs plus tristes comme le décés de Nairolf que j'ai aussi bien connu sur le web et plusieurs rencontres.
Il y avait une fort bonne ambiance, comme lors de la première rencontre à Paris dont j'étais à l'origine avec Ydel.
Au fait que devient Swan, sont site a l'air disparu et il n'a plus l'air non plus d'être présent sur bda ? il fait parti des grands anciens de bda qui m'a toujours impressionné par son talent.
Swan si tu nous lis wink

Hors ligne

#67 30/05/2007 18:32:24

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

swan est devenu une chiure de gomme le pauvre
mais il était tellement devenu célèbre et intouchable qu'il a préféré qu'on l'oubli

par contre un certain Athanagor_Jourgensen prend plaisir à poster ici de temps en temps mais surtout sur son incontournable site http://www.oppidumstudio.com/journal/

passe plus souvent ici Tym, ça fait plaisir de te voir ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#68 30/05/2007 18:48:50

Athanagor_Jourgensen
Pousse Crayon
Inscription : 31/03/2007
Messages : 130

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

hey Tym, ça fait plaisir de te lire
Oui j'ai laissé tomber mon pseudo parce que ça me saoulait bien, maintenant je prends des pseudos bien à rallonge d'un forum à l'autre avec le même icone pour quand même garder un point commun

Bon ça vire au hs, comme dit Maguy passe sur mon site ce sera plus simple, et merci de prendre des nouvelles


banniere.jpg

Hors ligne

#69 31/05/2007 09:59:43

tym
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

J'ai bien fait de dire des trucs sympas wink quand on parle du loup... ravi de te savoir encore là , bon j'arréte de faire mon troll, ou je vais me faire virer par le vilain Monsieur Smith wink

Dernière modification par tym (31/05/2007 10:00:15)

Hors ligne

#70 09/06/2007 09:54:14

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Eh eh ! vous oubliez Vallenain, qui a publié aux editions du Manuscrit ! uhuhuh.. bon je blaguais...
plus serieusement, j'aurais bien voulu les rencontrer ces anciens bdas... pour revenir

Remedium a écrit :

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une finalité pour BDA de publier professionnellement.

ben je dirais que si quand même puisque cela veut dire ques ces gens qui étaient amateur à la base, grâce au site, sont devenu pro, BDA devient comme une école de BD, et c'est plutôt cool ! Sinon, pour la "réputation" du site, de voir qu'en sont sorti quelques noms de la bd, c'est toujours bon, ça prouve qu'il ne s'agit pas d'un site de merde...

Hors ligne

#71 09/06/2007 14:15:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas tout compris. Je répète que le but de BDA, dès sa fondation, c'est de faire une communauté d'auteurs de tous niveaux et de tous styles, dans le but de montrer ce qu'on fait, de se conseiller, de chercher des tuyaux, etc. La publication vient en corollaire, mais il ne s'agit EN AUCUN CAS d'une finalité pour nous. Après, si certains membres viennent ici dans ce but, et je suis sûr qu'il y en a un paquet, tant mieux pour eux, mais encore une fois, le site n'a pas été monté pour ça.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#72 10/06/2007 00:09:04

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Vallenain a écrit :

Sinon, pour la "réputation" du site, de voir qu'en sont sorti quelques noms de la bd, c'est toujours bon, ça prouve qu'il ne s'agit pas d'un site de merde...

Ouf, on a de la chance alors.

Hors ligne

Pied de page des forums