#26 11/01/2007 17:06:18

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

c'est beau et vrai ce que vous dites tous ^^'

faisont nous des calins et des bisous ! profitons de ce beau moment !

Dr_Folaweb > http://web.archive.org/web/200106021922 … /cadre.htm quel émotion ... un dessin de Labe sur un logo "nouveautés" j'en aurai presque la larme à l'oeil ^O^'

bon sinon l'article n'est pas "fini" ... et il ne le sera sûrement jamais réellement. Donc ce qui semble avoir trop de la place actuellement (les "pros" qui sont passés par la case BDA) n'aura sûrement pas la même place par la suite (qd l'article s'étoffera un peu).

Hors ligne

#27 11/01/2007 17:52:56

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

l'article avance bien, j'aimerai mettre un screenshot de la page orange, par contre au niveau license je penses qu'il faut demander la permission à un responsable. je demandes à parler au responsable !!!
en fait je penses que le plus logique serait quelques chose comme ça non ? :

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Dese … h_open.jpg

(ne faites pas attention au "renard du désert avec la bouche ouverte", je parles de la license en dessous, copyright avec permission.)

Hors ligne

#28 11/01/2007 18:17:14

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

c'est super sympa une idée comme celle là
pas simplement un page sur wikipedia mais surtout remonter les souvenirs, ressortir quelques noms, émotionner le grand egg --

VxD tu es un mec à fréquenter ^Í^

par contre je ne veux pas faire la chieuse, mais j'ai vue mon nom sur la liste de remedium et j'ai pas envie qu'il y soit
je ne suis rien ici, je ne fais rien et puis même si je faisais quelque chose ça ne regarderait que moi et j'ai pas envie que ce soit souligné

merci  vous les extra-terrestres du pays tout orange ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#29 11/01/2007 18:28:22

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Pilou a écrit :

Remédium, tu as oublié Foogy, Zannapa, Obion, Unter, CMax, El Dudo, Melaka... wink
Plus sérieusement, et quoi qu'on en dise, ils ont tous fait parti de l'histoire de bdamateur. Avec surtout cette période où se sont confrontés deux esprits : l'esprit potache de bda des premières heures avec celui d'internautes qui cherchaient la voix de la professionnalisation avec une approche parfois plus que très rentre dedans.

Wah, comment j'ai pu oublié Foogy et Zannapa ! Honte à moi !

Par contre, les autres que tu cites n'ont fait que passé. Melaka a dû passer trois fois en tout...

Sinon, tu n'as pas tort concernant Laurel ; je me souviens bien des planches que tu évoques.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#30 11/01/2007 18:40:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

bon je suis sympa je vous mets un topic de BDAmateurs qui date du 3 mars 2002
(oui je trainais déjà sur ce forum et si un sujet m'interressait je le mettais de côté, donc j'en ai gravé quelques uns)

STooD demandait "comment encrez vous votre BD ?? "
et pas mal d'anciens qui sont cités ci-dessus ont répondu

http://perso.orange.fr/maguy.krimm/foru … teurs4.htm

http://perso.orange.fr/maguy.krimm/foru … teurs5.htm

http://perso.orange.fr/maguy.krimm/foru … teurs6.htm


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#31 11/01/2007 19:09:09

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

héhé, c'est marrant comme c'était à l'époque...


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#32 12/01/2007 00:55:43

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

ha d'accord, j'avais pas pigé, c'est carrement un historique que vous voullez faire, maintenant ok, j'vois l'interet de citer les membres et tout le reste.

si j'pouvais remonter dans le temps, j'irais en 95, règler les freins de mon vélo, avant que le moi de l'epoque se lance dans la descente de la croix blanche... et qu'il y laisse un gros bout d'os et vingt centimètres de chair.

apres ca, si j'ai encore du crédit, j'vais jusqu'en 98 pour connaitre l'ambiance du site à ses débuts.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#33 12/01/2007 10:37:55

Wallis
Pousse Crayon
Inscription : 24/05/2006
Messages : 168

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

ah 98! malgré tout je pense que le site bien qu'il ait déjà connu mille déboires n'en est qu'à ses débuts... que dira-t'on dans dix ans, dans vingt ans? je souhaite longue vie à BDA...
En Nouvelle calédonie, on venait , en 98, de recevoir l'internet et en 40k s'il vous plait (on était privilégié) et le forfait 6h/mois coutait 70euros si je ne me trompe pas, et pour voir des images il fallait attendre des plombes, alors j'imagine même pas si j'étais tombé sur BDA à l'époque, ou si il avait fallu que j'envoie une image...
Heureesement maintenant l'adsl est arrivé et pour le même prix on peut l'avoir, avec une connexion illimitée à 250k p-e 500k...
cher sulo je compatis...
que ne donnerai- je pas non plus pour pouvoir remonter ds le temps un peu avant toi sulo, pour régler les freins de mon vélo, avant que le moi de l'époque ne se lance dans la descente de la colline sans chemin...et qu'il y laisse un bon vingt centimètres de muscle...enfin dis comme ça c'est gore et c'est raccourci.... ça pardonne pas le vélo sans frein...
en meme temps, me serai-je mis à dessiner sans cela? hum, pas sûr... wink vive le vélo! et BDA


~~Pousse Crayon Attitude~~
      tounudd6.gif

Hors ligne

#34 12/01/2007 11:25:50

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Corriveau va nous faire passer plusieurs informations sur l'historique de BDA sous peu ...

egg -- il vérifie ses données et il nous envois ça
egg -- normallement avant la fin 2007 wink

Hors ligne

#35 12/01/2007 13:58:43

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

wallis à dit:

wink vive le vélo!  et BDA

oué t'as raison moi en 1998(2002 aussi...) j'avais pas le net aussi,je  l'ai que depuis quelques mois, et BDA c'est bon...

Dernière modification par towarlock (12/01/2007 14:03:32)


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#36 13/01/2007 13:36:00

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Je n'ai pas tout lu mais voilà un zeste de mon opinion personnelle.

Je pense bien évidemment que beaucoup de personnes ont contribué à BDA. Faire un historique évoquant les membres fondateurs et ceux qui ont joué  ( et/ou joue encore actuellement ) un rôle important semble a moindre des choses.

Cependant, il ne faut pas non plus oublier le site en lui même; évoquer ses particularités. L'ambiance n'est pas pareil que sur Café Salé ou autres sites traitant de la bd. L'état d'esprit de BDA reste plus " ouvert " dans le sens plus " cosmopolite " que les autres sites ( je ne sais pas si je m'exprime bien). Sa capacité de s'adapter au niveau de chacun etc ....
Vous ne pourrez pas parler des centaines de membres en une page. J'ai cru lire la mention de Stood pour avoir rédigé des pages pour bien faire son encrage. C'est bien, mais beaucoup d'autres membres ont apporté ce genre de contribution : autant développer donc les différentes options proposés par le site

Mais bon, je suppose que vous en avez déjà parlé.

Si vous devez parlé des "figures " édités, n'oubliez pas non plus Pierre Paul. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu son nom mentionné dans l'article alors qu'il avait demandé et remercié BDA pour les conseils apporté.

Bonne initiative en tout cas.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#37 13/01/2007 13:53:59

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

il y a aussi Inguz qui a toujours aimé BDA bisouxxxxx inguz si tu nous vois ^Í^

c'est ridicule de vouloir nommé un max de monde

ce site est avant tout né d'une envie de délirer  entre copains, je serais pour qu'on nomme ces copains  et les célébrités sortie de BDA on s'en fout un peu (enfin je pense surtout à laurel qui n'a rien d'une célébrité ^Í^)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#38 13/01/2007 14:28:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Si vous devez parlé des "figures " édités, n'oubliez pas non plus Pierre Paul. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu son nom mentionné dans l'article alors qu'il avait demandé et remercié BDA pour les conseils apporté.

Bonne initiative en tout cas.

Je l'ai cité dans mon message plus haut.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#39 13/01/2007 21:32:21

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Je suis assez d'acc avec Kya concernant l'article, j'ajoute qu'à mon avis il devrait rester simplement descriptif de BDA (dans le détail, avec des exemples par exemple les différentes rubriques du forum et du site...)
Enfin ce que je veus dire c'est qu'on va pas sur le wiki pour faire de la pub (c'est d'ailleurs le plus mauvais penchant de cette encyclopédie...), pas de mérite à vanter juste décrire. Enfin dans l'ébauche d'artcile actuelle c'est bon.

Sinon c'est vrai que c'est émotionnant de retracer les débuts de BDA, dans les exemples da Kari on voit que ce sont toujours les mêmes questions, les mêmes réponses, et les mêmes jokes... Y'a bien un esprit BDA!

Dernière modification par tony (13/01/2007 21:41:52)


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#40 14/01/2007 17:27:24

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Remedium a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas associer Laurel et Everland a un article de BDA. La première parce qu'elle a fait partie de celles qui avec d'autres ont foutu la merde et ont failli couler BDA, et le second parce qu'il a un peu renié cette période et s'en est totalement détaché.

Pour Laurel, je ne sais pas mais pour moi t'y vas un peu fort.

Pour rappel, j'avais quitté l'administration de BDA à une époque où le site était géré par une équipe de plus en plus nombreuse où je ne trouvais plus ma place. Tous les 15 jours on admettait un modo supplémentaire et les discussions internes bloquaient systématiquement.
J'ai donc demandé à quitter l'équipe de modo sans la moindre histoire (j'y tiens) et comme j'ai toujours souhaité participer à la création de trucs sur internet, je me suis retourné plutôt vers l'équipe de Bulledair (où je suis d'ailleurs ravi de t'accueillir en ce moment). Mais si je ne fais plus parti de l'administration, je n'ai jamais supprimé mon compte du forum et je n'ai jamais "renié" mon "passé".
Je garde d'ailleurs d'excellents souvenirs et un peu de nostalgie de la période BDA swan-labe-antoine-nairolf...

Maintenant, effectivement, dire que je suis un pro issu de BDA c'est un poil exagéré, mais surtout parce qu'on ne devient pas pro en publiant un album.

Hors ligne

#41 14/01/2007 17:31:46

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Et j'ajoute comme garant de ma bonne foi, que je ne me serais pas amusé à participer au calendrier de l'avent il y a encore quelques jours si je reniais BDA

Hors ligne

#42 14/01/2007 18:11:47

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Everland a écrit :

Maintenant, effectivement, dire que je suis un pro issu de BDA c'est un poil exagéré, mais surtout parce qu'on ne devient pas pro en publiant un album.

Album qui, soit dit en passant est une vrai réussite, pleine d'humour et d'émotion...Et j'espère bien qu'il y en aura d'autres !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#43 14/01/2007 19:38:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Everland a écrit :

Mais si je ne fais plus parti de l'administration, je n'ai jamais supprimé mon compte du forum et je n'ai jamais "renié" mon "passé".
Je garde d'ailleurs d'excellents souvenirs et un peu de nostalgie de la période BDA swan-labe-antoine-nairolf...

Je suis content de t'entendre (enfin de te lire) dire ça. Je m'étais peut-être fait une fausse idée, due au fait que depuis que tu as quitté BDA, je t'ai vu à plusieurs reprises critiquer BDA, parfois d'une manière assez forte, sur le forum de Bulledair. Du coup, je m'étais dit que ça te ferait pas franchement plaisir d'être de nouveau associé à BDA.

Je m'excuse s'il y a eu maldone.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#44 14/01/2007 19:54:09

gambit
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2006
Messages : 67

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Les ponts, c'est bon!

Hors ligne

#45 14/01/2007 21:10:48

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

La seule chose que j'ai parfois critiqué, c'est la gestion d'un site à plein de gens qui n'ont pas de complicité ou parfois même, ne se connaissent pas ou ne s'apprécient pas.

Mais bon, c'était le BDA d'une époque après le départ de Nairolf, je suis certain que ça a changé à présent. Je n'ai j'amais rien eu contre le site en lui même.

Pour mémoire, à ce moment là, il y a eu pas mal de départ et la création de nouveaux forum et de nouveaux sites (cf bulle sans contour entre autre).

Hors ligne

#46 14/01/2007 21:31:31

gambit
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2006
Messages : 67

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Je m'introduis sans pour avoir forcément le mot à dire. Mais la page est ouverte et le principe de relation entre amateurs et professionnels est un rêve que je ne souhaiterais en aucun cas troubler. Mais pour ce qui est des gens qui ne se connaissent pas, j'ai l'envie de réagir. Il y a des rencontres BDA. Toutes ne se déroulent pas au mieux. Mais d'autres ont leur réel potentiel -mais, là encore, je ne parle qu'en mon nom. Je me dois de te contredire un peu, Everland, même si la présence d'un pro est une pure bénédiction:
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … mics=11204
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … mics=11741

Hors ligne

#47 14/01/2007 22:01:23

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

j'ai pas compris...



edit

ha si c'est bon, j'pense

quand everland dit.

La seule chose que j'ai parfois critiqué, c'est la gestion d'un site à plein de gens qui n'ont pas de complicité ou parfois même, ne se connaissent pas ou ne s'apprécient pas.

il parle des modos,  pas des membres.

Dernière modification par SuleymaN (14/01/2007 22:06:21)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#48 14/01/2007 22:24:43

gambit
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2006
Messages : 67

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Dont il faisait partie?

Hors ligne

#49 14/01/2007 22:34:12

gambit
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2006
Messages : 67

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

"la gestion d'un site à plein de gens" ne signifie pas forcément les admins. Plutôt l'aspect impersonnel du web. Contact par festival ou par web? Ce serait la question? Mais ça n'est pas le vrai sujet: le sujet doit revenir à BDamateur sur wikipédia. Et un pont nourri entre amateurs et pros reste un vrai sujet.

Hors ligne

#50 14/01/2007 23:00:20

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : BDAmateur sur Wikipédia (et historique de BDA ?)

Et un pont nourri entre amateurs et pros reste un vrai sujet

On en va pas refaire l'éternel débat de pro et amateur. En fait, je ne vois pas où il y'a matière à discuter.

Je félicite également Everland au passage pour sa publication. C'est une très bonne BD. Bravo.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

Pied de page des forums