#1 09/01/2007 00:18:55

aurelien801
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2006
Messages : 61

la lÚgende des dragons - chapitre 05

voici le chapitre 05 de mon livre :

                                        chapitre 05 - l'aventure commence


Shizeme se trouvait en plein milieu d'une forêt, la respiration haletante il semblait courir depuis plusieurs heures, il portait un long manteau et une capuche il fallait bien regarder pour le reconnaître, il dit :
- Merde ils sont collants ces gars, si ça continue je vais me faire attraper.
Plusieurs ombres comme celles du village mais un peux plus costaud étaient apparues de tout les cotés, shizeme sorti son sabre et dit :
- Je sais que je suis beau mais arrêtez de me coller comme ça,roken sozu ( pluie infernale )
Le ciel s'assombrit soudainement, une violente pluie tomba sur chaque ombres et elles se mirent tous à se désintégrer, mais à peine les ombres disparurent que d'autres encore plus nombreuses apparurent, shizeme dit :
- Euhààok j'ai compris salut!
Il se mit à courir à une vitesse impressionnante, il coura à cette vitesse pendant plusieurs minutes et se stoppa juste avant de tomber, il se trouvait au bord d'une falaise, il était désormais cerné par les ombres qui l'avait déjà rattraper il regardait tout autour de lui pour voir si rien ne pouvait l'aider :
- ( Avec cette technique je vais être au bord de l'épuisement mais j'ai pas le choix ) bon vous commencez vraiment à m'énerver et vous étés quoi au juste?
Les ombres ne bougeaient pas, elles le fixait et il semblaient qu'elle pouvaient l'attaquer à tous moment, shizeme sortit son sabre et son bâton :
- Merci de pas répondre c'est gentil. zoukes tessan ( le tsunami des cieux ).
Un grondement sourd résonna au bord de la falaise, le vent soufflait de plus en plus fort, les arbres semblaient sur le point de se décrocher, les ombres se mirent à courir vers shizeme mais se stoppèrent en voyant l'énorme vague qui se dresser derrière lu , elle faisait près de 20 mètres de largeur, et sa hauteur était immense, shizeme se tourna face à la vague et sauta à l'intérieur, après ça il semblait contrôler ce tsunami, il se déversa sur toutes les ombres, d'autres apparurent mais furent terrassées par shizeme, après avoir détruit une centaine d'ombres shizeme se dirigea au bord de la falaise, il était toujours à l'intérieur de la vague et il se versa jusqu'à ce qu'il soit arrivé en bas, une fois sur le sol la vague se dissipa et shizeme était allongé sur le sol, il dit :
- Fait chier à. Je à je crois que j'en ai trop fait là.
Shizeme était complètement épuisé, il n'avait plus la force de se relever. Il respirait difficilement, soudain un homme arriva à coté de lui, shizeme dit :
- Tà..toi ?

Riku et salia étaient maintenant sortis du village et se trouvaient à l'entrée, riku dit :
- On devrait aller à Ragia, j'ai quelques amis là bas espérons qu'anames n'y soit pas encore passer, si on n'est pas trop lent on devrait y être pour ce soir .
Salia le regarda et dit :
- Tu as des amis dans d'autres villes et villages? Tu ne me la jamais dit et tu as une copine dans une de tes nombreuses connaissances?
Salia paraissait bouder, et la jalousie se lisait facilement sur son visage. Riku lui répondit :
- Heinàeuh ànon j'ai pas dit ça à. , j'ai des amis mais pas de copineà. Enfin bref à. Vaudrait mieux que l'on partent maintenant non?
Salia le regarda d'un air très sérieux pendant quelques secondes et se mit à éclater de rire, elle prit le bras de riku et elle dit :
- Mais je te disais ça juste pour t'embêter qu'est ce que tu peux être sérieux et en plus sous ces air sérieux et ton armure à la place du bras tu es en fait en gros timide, c'est mignon.
Ils commencèrent leur aventure dans la joie et le rire, dans de telles circonstances ils n'auraient pas pu mieux commencer, ils étaient loin d'imaginer ce qui les attendait pendant ce long et périlleux voyage, deux destinées uniques qui pour le moment leur était complètement inconnues. Riku était un okoumé et l'un des trois dragons de la légende, mais qu'elle était cette légende? Un okoumé? Qu'est ce que cela pouvait bien être? Tant de questions laissées sans réponses, des réponses qu'ils allaient bientôt obtenir.
- Dit salia, au sujet de ce pendentif que tu m'as donner, tu es sûr que la personne qui te la donner ne ta rien dit d'autre?
Salia lui répondit :
- Sûre et certaine, il était assez bizarre en fait, il ne paraissait pas méchant mais je ne sais pas comment ça se fait qu'il te connaisse et toi tu as une idée ?
Riku se mit à réfléchir mais n'arrivait pas à trouver quelqu'un dans ses connaissances qui aille avec la description que salia lui avait faite, mais pourquoi lui donner à lui et si comme Sax lui avait dit le pendentif était à son vrai père, salia avait elle vu celui ci?
- Non là je vois pas, enfin passons on verra ça plus tard. Quand on sera arrivés à Ragia on devrait déjà avoir au moins trois alliés de poids, on peut pas dire qu'ils se prennent au sérieux mais ils sont plutôt balaises.
Salia le regarda l'air surpris et dit :
- Ah je comprend mieux, si ils se prennent pas au sérieux ce n'est pas étonnant qu'ils soient tes amis ( elle se mit a rire ), pardon et ils s'appellent comment tes trois amis?
Riku lui répondit :
- Raiken, Ryo et Tamekaze. Ils sont toujours ensemble, il y en a un on dirait qu'il fait toujours la tronche, un autre c'est un vantard qui se prend pour le plus fort du monde et l'autre c'est un de mes meilleurs amis avec shizeme. C'est le plus balaise des trois, ils m'a mis au moins 3 raclées depuis que je le connais. C'était des combats pour la rigolade mais quand même.
Salia ne put s'empêcher de rire, l'idée de rencontrer trois personnes comme riku l'enchantée mais la terrifiée par la même occasion, elle se demandait à quoi ils pouvaient ressembler, ils marchèrent de longue heures, les discutions allaient bon train, le soleil commencé à se coucher doucement sous les rires de salia et riku qui se racontaient leur souvenir d'enfance avec shizeme, après de longues heures de marche sans rencontrer de problème ils arrivèrent enfin à la ville de Ragia. Riku était soulagé de voir que la ville était toujours aussi resplendissante il était maintenant sûr que Anames n'était pas passer par là. Ils entrèrent et salia fut émerveillée par la grandeur et la beauté de la ville, plusieurs marchants étaient encore présent, des feux d'artifice étaient même prévus pour la nuit, riku et salia se doutèrent qu'ils n'étaient pas au courant du retour d'Anames, riku s'étira de tout son long en baillant, il dit :
- Je sui crever, on ira les chercher demain, il doit y avoir une auberge pas loin si je me souviens bien, suis moi.
Salia lui répondit :
- D'accord mais tu ne crois pas qu'il serait préférable de les chercher maintenant?
Riku poussa un profond soupir et semblait sur le point de s'écrouler de sommeil, il regarda salia d'un air suppliant et lui dit :
- Allez soit pas méchante, on se lèvera à l'aube pour les chercher promit mais stp on va se coucher ou je vais mourir.
Salia le regarda d'un air sévère, mais lui fit un sourire et dit :
- Bon d'accord va pour l'auberge alors, mais fais moi confiance je te lève à l'aube et tu næy échapperas pas, même si je dois te faire tomber par terre pour te lever.
Riku sauta de joie prit la main de salia et se mit à courir comme un enfant vers l'auberge, après quelques minutes ils arrivèrent devant l'aubergiste, salia dit :
- Bonjour monsieur, pouvons nous avoir deux chambres pour la nuit?
L'aubergiste lui répondit d'un air aimable :
- Désolé ma petite dame, mais il ne me reste qu'une seule chambre je suis désolé. Avec le festival de demain il y a beaucoup d'étranger en ville.
Riku commença à réfléchir pour trouver une solution mais salia répondit à l'aubergiste sans se torturer l'esprit comme riku :
- Nous allons la prendre alors, merci.
L'aubergiste lui répondit :
- Merci à vous gentille dame, tenez voici les clés de la chambre passez une agréable nuit.
Riku se mit à frissonner de tous ses membres, il rougit à une vitesse hallucinante, il faisait des gestes avec ses bras qui ne voulaient pas dire grand chose, salia se tourna vers lui et il lui dit :
- Maisà.. On va dormir à deux àà euh je veux dire à.. Enfin àà
Salia le regarda en souriant et lui répondit :
- Si tu préfère dormir dehors, fais comme tu veux. Je ne savais pas que j'étais si horrible que ça. ( elle s'empêcha d'éclater de rire ).
Riku continuait de rougir, il était au bord de l'évanouissement. Il continuait à faire des gestes insensés avec ses bras, il lui dit en balbutiant :
- Non non à.. C'est pas ce à.. Ce que je voulais direà.. Au contraire tu es trèsàà euh
Enfin pardon.
Il baissa les bras se rendant compte qu'il avait l'air idiot à faire ça, il baissa la tête et monta l'escalier qui mener à leur chambre, salia rigola et lui dit en le rattrapant :
- Qu'est ce que tu es timide toi, c'est trop mignon allez revient, mais riku fais pas la tête je rigolais.
Salia courra après riku dans les escaliers et fut obligée de rigoler quand elle l'avait rattraper, ils entrèrent dans la chambre et riku se stoppa.
- C'est pas notre jour, il n'y a qu'un lit. Bon c'est pas grave salia tu le prend moi je dors sur le canapé.
Salia tapota l'épaule de riku d'un air désespéré et lui dit :
- C'est très galant de me le proposer mais on peut y dormir largement à deux tu as vu comme il est grand? T'inquiète pas je te promet de pas te sauter dessus.
Pour la première fois riku n'avait pas rougit, lui aussi se mit a rire et ils allèrent se coucher tous les 2. Ils s'endormirent très vite et la nuit passa sans un problème ni un seul accident, des moments qui faisaient oublier leur carnage de leur village et le retour d'anames. Le matin arriva doucement et soudain on tapa violemment à la porte, salia et riku se levèrent en sursaut et riku alla voir qui pouvait bien taper à cette heure. Il ouvrit la porte et vit ryo une jeune garçon de 16 ans cheveux bruns coupés courts avec l'avant de ses cheveux d'une couleur blanche, habillé des plus simplement, un pull, un pantalon et une épée à son dos. Surpris, riku dit :
- Ryo? Comment tu sais que je suis là? On est arrivés qu'hier soir.
Ils se serrèrent la main et ryo lui répondit :
- Qui on?
Ryo se pencha et vu salia assise sur le lit, il dit à riku :
- Tu m'avais pas dit que t'avais une copine, vachement mignonne en plus petit cachottier, alors vous êtes en lune de miel?
Il se mit à rire et riku et salia firent de même, celle ci se leva pour se présenter et dit :
-  Bonjour je m'appelle salia enchantée.
Ryo lui serra la main et dit :
- Enchanté aussi, alors que nous vaux votre visite? Des problèmes?
Salia et riku se regardèrent d'un air grave et ils expliquèrent à Ryo tout sur le retour d'anames et le carnage de leur village, ryo était choquer et avait du mal à croire ce qu'il entendait, ils s'été passé tant de choses horribles alors qu'ici tout était parfait et aucun problème n'étaient à l'horizon, riku lui dit :
- On va avoir besoin de ton aide ryo et celle de raiken et tamekaze, on doit l'arrêter au plus vite et je suis pas assez fort pour y arriver tout seul.
Ryo malgré son jeune age ( il avait 16 ans ), comprenait très bien la situation et se rendait compte qu'il fallait effectivement agir au plus vite, il dit à riku :
- Bien sûr qu'on va vous aider tu peux compter sur nous et en ce qui concerne ton entraînement je crois avoir une idée, tu connais le clan xeros?
Riku réfléchit mais ne voyait qui ça pouvait bien être, il répondit :
- Jamais entendu parler, pourquoi tu me demande ça? C'est qui?
Ryo emmena salia et riku chez lui, il jugeait que c'était plus tranquille pour discuter, sa maison était la plus grande de la ville, son père en était le dirigeant. Ils s'asseyerent et salia dit :
- Cette maison est magnifique je n'en ai jamais vue d'aussi belle.
Ryo sourie et lui dit :
- Oui elle est très belle mais mon père veux trop se la jouer je me serais contenter d'une maison comme les autres mais il veut bien se faire voir du peuple et montrer que c'est lui le plus riche de la ville, enfin passons alors je te disais pour le clan xeros, j'ai entendu dire qu'il était à ta recherche, me demande pas pourquoi j'en sais rien mais c'est un honneur crois moi.
Riku fut surpris de cette nouvelle, ils le cherchait lui? Mais pour quelle raison? Il ne se souvenait pas avoir entendu parler de ce clan et il répondit à ryo :
- Hein? Pourquoi ils me recherche? Et ils ressemblent à quoi?
Ryo lui fit une description très détaillée qui fit réagir riku et salia, il se trompait salia avait déjà rencontré ces personnes, celle ci dit :
- Il n'y a pas de doute c'est bien l'homme qui m'a donné le pendentif, la description est criante de vérité. Alors ils étaient déjà à ta recherche avant le retour d'anames.
Riku poursuivit :
- Oui c'est bizarre, mais pourquoi tu as dit que ça avait à voir avec mon entraînement ryo? Je vois pas.
Ryo se mit à réfléchir et sembler se poser plusieurs questions dans sa tête, après quelques secondes de réflexion il répondit :
- Et bien d'après les rumeurs quand ils recherchent quelqu'un c'est pour le former à l'art du sabre et d'anciennes techniques de leur clans. A mon avis l'un des leurs doit être sur le point de mourir, en tous cas c'est ce que je crois. Donc si ils t'entraînent crois moi ton niveau va augmenter comme jamais tu l'as imaginer, mais c'est étrange quand même tu doit être plus fort que je ne le pensais si ils t'ont choisi.
Riku avait du mal à comprendre tout ce qu'il lui arrivait en ce moment, le retour d'anames, la création d'une armée, des parents qu'il ne connaît pas et maintenant il avait était choisi par un clan qu'il ne connaissait même pas. En à peine deux jours sa vie était totalement bouleversée, il ne savait pas ce qu'il allait faire ni par quoi il allait commencer, il dit à ryo :
- C'est bizarre c'est certain mais pour le moment on doit penser au plus urgent, à savoir trouver et tuer anaà..
Riku fut coupé dans sa phrase par l'arrivée du père de ryo, un homme grassouillet, presque chauve, qui avait une élégance digne de son rang. Celui-ci se figea devant riku et salia et resta silencieux quelques secondes. Il fini par dire :
- Des amis à toi ryo? Tu fais les présentations?
Ryo se leva et dit :
- Voici riku et salia, je vous présente mon père qui dirige cette ville.
Le père de ryo serra la main de riku et salia et semblait les regarder avec un drôle d'air, il dit :
- Enchanté, ryo n'oublie pas les préparatifs pour le festival vont commencer. Le festival commencera à 19h00 ne sois pas en retard, je vous laisse à bientôt.
Il partit sans même attendre que riku et salia lui disent au revoir, il était d'ailleurs assez bizarre, et ce dès qu'il avait vu riku et salia. Mais ils ne se posèrent pas trop de questions à son sujet, avec tout ce qui c'était passé ils voyaient le mal partout, salia regarda ryo et lui dit :
- En quoi consiste ce festival? J'aimerai bien y assister.
Ryo souria et lui répondit :
- Pas la peine d'être si poli avec moi ( il rigola ), vous pouvez venir c'est ouvert à tous. C'est quasiment le seul jour où on n'a pas de mission alors tout le monde l'attend chaque année, en ce qui concerne le festival il y a toutes sortes de choses, il y a beaucoup de jeux pour les enfants, cette année mon père a décider d'introduire un mini-tournoi de guerriers,  va savoir pourquoi normalement c'est une fête pour s'amuser mais bon, bah tu n'as qu'a t'inscrire ça sera marrant raiken et tamekaze y participe aussi et bien sûr moi, comme ça on verra si tu as évoluer.
Riku semblait fou de joie et excité, il se leva d'un bond et dit à ryo :
- Je vais tous vous écraser hé hé, A moi la coupe !!
Salia semblait désespérée, elle avait en face d'elle deux gamins comme jamais elle n'en avait vu, elle ne put s'empêcher de rire, ryo se leva à son tour et brandit le bras tel un conquérrant devant riku, une telle scène faisait plaisir à voir vu les circonstances , salia dit :
- Riku? Tu sais pour gagner la coupe faut d'abord s'inscrire alors au lieu de faire l'idiot viens on va y allez.
Riku lui répondit :
- Sois pas comme ça on dirai ma mère, bon allez je vais m'inscrire.
Ryo le regarda en rigolant et dit :
- Bon allez y moi je vais chercher raiken et tamekaze. Il doivent être à la salle d'entraînement, à plus.
Salia et riku quittèrent la maison de ryo et allèrent s'inscrire, l'humeur était joyeuse les enfants riaient et jouaient au ballon, presque toute la ville était dehors, on voyait que c'était un jour de fête, tous commençaient à se hâter pour les préparatifs du festival sur la route salia et riku discutèrent, ce dernier dit :
- Alors? Je t'avais dit qu'il était sympa, avec ces trois là de notre coté on est bien partit, on devra partir demain.
Salia lui répondit :
- Oui c'est vrai il est très gentil, je n'arrivais pas à imaginer qu'une si belle journée pouvait encore existée, tu ne trouve pas sa bizarre? Et je suis inquiète pour shizeme.
Riku semblait soudain plus sérieux et affichait une mine triste. Il faisait en sorte de ne pas afficher sa tristesse et sa colère mais c'était une lutte de tout les instants. Il savait qu'après ce jour de fête les choses allaient devenir sérieuses et très dangereuses, riku ne s'inquiéter pas trop pour shizeme, il savait qu'il était assez fort pour se défendre, la personne pour qui il s'inquiète le plus était en fait salia. Il lui répondit :
- Il est vrai que c'est étrange que cette ville soit aussi rayonnante qu'avant mais peut-être qu'anames doit se préparer avant de commencer son grabuge, en tout cas je l'espère.
Ils étaient maintenant arrivés au bureau des inscriptions, une sorte de ring était en train de se construire un peu plus loin. Il dit :
- Bonjour , je voudrais m'inscrire pour le tournoi du festival ce n'est pas trop tard?
La dame qui s'occupait des inscriptions lui répondit :
- Non mon garçon, tu es arrivé à temps les inscriptions étaient bientôt fermées, peux tu me donner ton nom s'il te plait?
Riku eu un sourire assez effrayant en sachant qu'il pouvait s'inscrire, il était vraiment heureux et pressé de participer, il répondit :
- Je m'appelle riku.
La dame le nota et il fut inscrit pour le tournoi, une personne assez étrange était assise un peu plus loin , habillée tout en blanc, avec une capuche et des cheveux qui cacher presque la moitié de son visage cæétait un homme, il souria et dit :
- C'est lui.


devenir hokage ...... c'est mon réve !!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums