#1 06/12/2006 21:10:02

Chelsea
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2006
Messages : 25

Allo au tÚlÚphone de chelsea

alor voila mon premier scenario
je l'ai montré a ma copine et elle étais pliée de rire

alors c'est sure que  vous allé l'aimé parce que ma copine elle est pas bête du tou et cé
mon bon public

alors c'est une fille qui parle avec son chéri a son portable
bon avis au dessinateur ça seré bien quelle soit blonde hihihi

voilà mon texte ci dessous

"kikou mon bébé chéri

youpi ! j'ai les photos de la plage et y'en a une je suis trop bien dessus mais je suis de dos
alors toi le pro de l'informatique tu pourrais pas retourner la photo pour que je sois de face ?"

et cé tout
après pour les décor je sé pas je suis pas une dessinatrice quan mêm e

chelsea aqueu cé moi (hihihi)

ps/pour  poulop33 BDApprenti si ça te plais tu peux travailler dessu je serai contente


"J'ai médité"

Hors ligne

#2 06/12/2006 23:16:51

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Allo au tÚlÚphone de chelsea

Bon, l'idée en elle-même est loin d'être mauvaise, mais le problème est pointé dans le début même de ma phrase : ce n'est qu'une idée. Il ne s'agit pas d'un scénario, rien n'est structuré, rien n'est mis en forme, rien n'est détaillé... on passe du coq à l'âne en quelques lignes (loin de moi l'idée de penser que ta copine est une poule et Poulop un âne, hein !). A moins que ce ne soit pour une histoire en 2/3 cases, un strip, quoi. Dans ce cas-là, à la limite, ça pourrait passer... et encore, le dessinateur aurait peut être besoin d'en savoir un peu plus...

Attention, je ne dis pas ça pour être méchant (les autres membres peuvent te le dire, je suis pas méchant, lol...). C'est juste histoire de te faire prendre un peu de recul et de t'aider à mettre en forme un scénario... mise en forme qui peut être importante dans la décision d'un dessinateur d'illustrer ton idée ou pas. Tu es allé voir d'autres scénars pour te rendre compte de la façon dont les auteurs les structuraient ? Je ne dis pas que tous sont bien faits, mais ça pourrait déjà te donner une idée...

Allez, bisous !

Hors ligne

#3 06/12/2006 23:48:17

Chelsea
Chiure de gomme
Inscription : 05/12/2006
Messages : 25

Re : Allo au tÚlÚphone de chelsea

oula la mais c'est compliqué tout ce que tu dis

tu me fait peur je crois que je suis pas fête pour ça alors
c'est quoi un strip ? je crois que je vais pas savoir et il faux que le dessinateur m'aide un peu

moi je croyé que c'été très marrant

mais c'est facile je crois il suffit de dessiné une jolie fille qui tien un téléphone à l'oreille ou alors elle peut être dans sa voiture avec la main libre (on peut même dessiné un flic pour faire rire) et puis cé que des conversations de télephone et comme tu dis on peut le faire que avec 3 images ou 4

merci beaucoup tu es trés gentil mais ça me fais un peu peur quant même et c'est sur que poulop33 BDApprenti risque de pas y arrivé

oh j'avait oublié le bisous alors bisousss aussi

Dernière modification par Chelsea (06/12/2006 23:49:12)


"J'ai médité"

Hors ligne

#4 07/12/2006 09:21:25

Papuch'
BDApprenti
Inscription : 15/11/2006
Messages : 256

Re : Allo au tÚlÚphone de chelsea

Chelsea a écrit :

tu me fait peur je crois que je suis pas fête pour ça alors .

Houla! te decourage pas tu as les idées le tout c'est de les mettres plus en forme.

Chelsea a écrit :

c'est quoi un strip ?.

Un strip c'est une petite bd de deux, trois voir quatres cases.

Chelsea a écrit :

mais c'est facile je crois il suffit.....

Tu vois que tu as des idées sur la forme. Précises peut etre plus cases par cases le déroulement de ton histoire. Ca ne pourra que aider ton dessinateur a mieux travailler ou du moins plus facilement.

Ceci ne sont juste des conseils je suis loin mais alors tres loin d'etre un pro.
Aide toi des scenars deja existant il y en a plein!
Je pense que tu as plein de bonnes idées le tout c'est de bien les travailler.
Bon courage alors et ne t'arrete pas la.

Bisous (je vois qu'il faut faire des bisous ici)

Hors ligne

#5 07/12/2006 17:37:58

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Allo au tÚlÚphone de chelsea

non, c'est faux, moutch est méchant, je proteste!

Pour ton scénario Chelsea, bon déjà moi je tiens à dire que j'ai pas saisi le côté marrant, mais bon en même temps je suis un peu à la masse parfois, sinon essaye de t'en faire une idée la plus précise possible, écris tous les détails qui te vienne quand tu vois la scène, comme ça en vrac. Ensuite, tu rassemble tout et tu reconstitue ton scénar, de façon à ce qu'il soit le plus précis possible, paske l'air de rien un dessinateur ç'a pas beaucoup d'initiative, c'est mou, c'est passif (là je vais me faire lyncher). Il lui faut un maximum d'élément pour qu'il puisse se faire une idée assez précise de ce que TU veux. Ensuite, tu peux discuter avec lui de ce qu'il est possible d'adapter, de supprimer de rajouter, de modifier...

Voilà voilà, bon ce ne sont que les conseils d'un scénariste amateur, tu en fais ce que tu veux, et puis il ne sont pas forcément bon, mais ça ne coûte rien d'essayer...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#6 07/12/2006 18:06:09

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Allo au tÚlÚphone de chelsea

bon bon, je vois que mon nom revient 2 fois pour ton projet... ca me flatte que tu ais pensé a moi directement, mais avant toute chose, avant de trouver un dessinateur, mieux vaut tout d'abord structurer ton gag, bien décrire les événements, tout développer un peu plus. ce que tu as présenté là n'est vraiment pas assez consistant pour qu'on puisse imaginer ce que donnera la planche au final.

par ailleurs, concernant ceci :

merci beaucoup tu es trés gentil mais ça me fais un peu peur quant même et c'est sur que poulop33 BDApprenti risque de pas y arrivé

ne fais pas de conclusions hatives avant d'avoir vu un essai du dessinateur, et je parle pas que pour moi, mais pour tout le monde en général... parfois, ils pourront te surprendre, en dessinant ce que tu n'aurais meme pas imaginé...(quoi j'en fais trop?)

sur ce ,bonne continuation, je te souhaite d'arriver au terme de ton projet!


edit : ah oui, et tu peux m'appeler poulop, ca sera moins long a ecrire

Dernière modification par poulop33 (07/12/2006 18:07:16)


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#7 08/12/2006 09:08:33

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Allo au tÚlÚphone de chelsea

l'air de rien un dessinateur ç'a pas beaucoup d'initiative, c'est mou, c'est passif (là je vais me faire lyncher).

Je d'accord avec toi chewbie ! reste à savoir si je parle de la première ou deuxième moitié de cette citation !

Voilà voilà, bon ce ne sont que les conseils d'un scénariste amateur, tu en fais ce que tu veux, et puis il ne sont pas forcément bon, mais ça ne coûte rien d'essayer...

arrêtes de te sous-estimer chewbie, sont très bons tes scénars... c'est pas parce que y'a pas de dessineux à s'y mettre qu'il faut te dévaloriser comme ça, sont juste trop bons (les scénars) pour les gâcher... faut une très (trop) grande maitrisse pour leur donner vie en images c'est tout !

un petit conseil pour Chelsea (qui suis-je pour en donner ! ), regardes comment les autres scénaristes structurent leurs scénars et leurs découpages (sur le forum ou sur le site d'ailleur)..

Dernière modification par Phil (08/12/2006 09:09:23)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

Pied de page des forums