Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 04/12/2006 00:21:19

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Texte sur photoshop

Une question gratuite que je me posais comme ça : le texte sur photoshop, c'est du vectoriel ou du pixel ? D'un côté on peut pas l'importer sur illustrator sous forme vectorielle, mais d'un autre on peut l'étendre à l'infini sans perdre en résolution... Si un des gens qui s'y connaissent en informatique qui traine dans le coin a la réponse à cette question stupide, ça me permettrait soit de clouer le bec à une copine, soi de aire en sorte qu'on évite ce sujet à l'aenir pour ne pas avoir a reconnaitre mes torts...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 04/12/2006 00:53:51

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Texte sur photoshop

Facile: si tu zoom et qu'il n'y a pas de pixels apparents, alors, c'est du vectoriel. Sous photoshop, je soupçonne les calques de textes non pixellisés d'être une simulation de vectoriel: sont-ils éditables ? Si tu zoom, tu vois les pixels. Mais comme la forme est recalculable (depuis la fonte), cela ne pose pas de problème de changer sa taille. Contrairement à un dessin par exemple, qui lui, ne pouvant être redessinée, est simplement étiré.

Y'ap't-être moyen de jouer avec les masques vectoriels et le texte, ou avec les tracés, mais j'ai jamais essayé. J'touche pas trop au vectoriel dans toshop.


banniere.png

Hors ligne

#3 04/12/2006 01:06:31

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Texte sur photoshop

Ok, tu viens de confirmer ce que je craignais, merci

Hors ligne

Pied de page des forums