Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous !!! :-)
Je suis nouveau sur le forum donc je me présente, je m'appelle Kaan, j'ai 26 ans et je suis dessinateur de BD / illustrateur.
Actuellement, niveau travaux professionnels, j'ai fini un comics de 25 pages pour un petit éditeur américain (Halloween Man) ainsi qu'une courte histoire de 7 pages. En parallèle, nous essayons avec un ami scénariste de monter un projet de BD de science fiction/aventure/action pour l'envoyer l'année prochaine aux éditions françaises. Voilà pout la p'tite présentation ;-)
Pour finir, il y a quelques temps j'ai créé un p'tit blog sur lequel j'essaie de poster régulièrement de nouveaux travaux.
L'adresse : http://lutinmagik.canalblog.com/
Et quelques extraits ici :
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :-)
Bonne journée à tous !
Redkhan
bienvenu!
c'est vraiment bien ce que tu fais... grosse maitrise du noir et blanc.
je suis moins convaincu par tes colo' par contre, les ombres floues style aérographe... y'a mieux.
ca fonctionne relativement bien sur le raton, qui a vraiment une bonne tête, beaucoup moins sur le singe, avec cette lumière blanche.
bref, le jour où tu dois choisir un nouveau super pouvoir, à ta place, j'prendrais celui de la couleur.
c'est du bon boulot, t'es fort.
Pas mieu que Sulo, grosse maitrise du dessin, tu es pro ça fait pas un pli, mais tes colos sont vraiment molles... J'aime bien celui du Captain America, beaucoup moins des thémes style la fée ou l'elfe...
Bienvenu ici en tout cas.
bah moi je suis vraiment fan de tout, c'est impressionant ! Comme j'y connais rien à tous ce qui est colo et autres, je ne peux rien a dire, mais moi rien ne eme choque (je suis un être bizarre...)
comme le dis tout le monde et comme ça fait plaisir à entendre je dis à nouveau : très beau travil de pro
pour pinailler quand même, il y a pas mal de mains maladroites
et la fille au bouquet de fleurs a des problèmes au niveau du placement de la cuisse et sa main qui n'est pas terrible terrible
mais bienvenue au pays des oranges moins mûres que toi ^Í^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Je kiffe sévère... Tes planches sont énormes et, comme l'a dit Sulo, le N&B y est géré de façon admirable. Les illus sont excellentes aussi ; bref, on ne peut que constater la qualité du travail...
Mais c'est Redkhan de BDL, bah bienvenu ici!
Toujours impressionné devant ton boulot!
Salut !
Et merci à tous pour votre accueil et vos remarques chaleureuses !
Je vais essayer de répondre à chacun :
SuleymaN et Blou : Merci m'sieurs ! Pour les colorisations, je ne l'avais pas précisé en fait dans mon message mais je ne me considère pas du tout comme coloriste et je n'ai pas du tout la prétention de vouloir le devenir car il y a vraiment des gens qui eux font ça d'une manière sublime, avec un très haut niveau. En fait je colorise juste pour le fun, histoire de mettre un peu de couleur à un personnage cartoonesque quand j'en ai l'occasion, mais ça ne va pas plus loin. Pour être honnête j'ai du colorier une douzaine de fois tout au plus sous photoshop dans toute ma vie ;-)
Par contre j'aurai aimé avoir ce super pouvoir oui ! ;-)
towarlock, Vallenain, moutch84 et dédé Jojo : Merci pour votre enthousiasme, alors on va tout faire pour essayer de continuer dans la même voie ! Et puis Dédé Jojo connait déjà un peu mon travail hein, n'est-ce pas ? ;-)
Docteurs O & C : Ah l'avis d'un connaisseur ! J'apprécie beaucoup le travail de Mark Bagley en effet par contre je ne connais pas Rich Buckler, qui est-ce ? Ca me fait plaisir si, comme tu l'as dis, on ressent une french touch dans ces planches car c'est exactement le but (en même temps que d'essayer de faire un style semi kitch (Halloween Man étant une série rendant hommage aux films de la Hammer, Weird Tales, etc...)
karikature : Très bonne analyse, thanks ! Ta remarque est juste et c'est à moi de tout faire pour éviter (ou réduire) ce genre d'erreurs à l'avenir. Du travail, du travail et encore du travail :-)
Bonne soirée à tous !
Redkhan
Un grand merci à H. Nico (Comics Powaaa ! ;-)) et Yas (je partage totalement ton attrait au noir et blanc, par exemple pour les albums N/B qui se faisaient beaucoup à une époque, quelle maitrise avaient ces dessinateurs !)
Voici une nouvelle illustration toute fraiche de ce matin, j'espère que vous aimerez :-)
miam...joli
:holala: We die young..Faster we run.
:ass:
encore une petite erreur sur la cuisse (droite pour elle)
tu n'as pas dessiné la jambe puis la cuissarde, tu as fait le contraire
en plus tu as dessiné un trait sous l'aine, qui n'a aucune raison d'être
pour ne rien rater, en général on dessine le personnage nu puis on l'habille
sinon tout est vraiment bon, tu as un bon coup de patte
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
hhmmmm miamiam, elles ont bien en chair tes nanas... hmmm hmmm miamiam... tu m'autoriserais à tenter une colo sur la dernière ???
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Tres propre. Trop propre? Boah apres ca reste une affaire de gout. Tres bon style, dynamique et léché. C'est du lourd.
Je ne les avais pas vu celles là!
Decidement je ne me fais pas à l'idée que tu sois encore amateur!
Redkhan, je suis tres impressionné par tes facilités a l'encrages ("facilité"...quelle expressiopn stupide lorsque l'on sait les heures de dessin qu'il faut pour devenir un bon encreur )
Je me permets donc de te poser certaine question sur ta pratique
moi, niveau encrage, je suis en train de tester des papier a droite a gauche et j'avoue que je n'y trouve pas mon bonheur...:smilemonkey:
je dessinait d'abords sur du bristol ( a l'epoque o· je fesait mes planches en A3 )...puis, a cause du gondolement du bristol, j'ai dessiné sur du papier aquarelle...puis du papier aquarelle plus fin, ça accepte bien l'encre de chine mais ça permet pas des crayonné tres fin... Alors j'ai dessiner sur du steinback et puis maintenent sur un papier qui s'appelle "similis japon" parce que c'est celui qui est techniquement le plus proche du "lavis technique" de canson ( introuvable ici )...tres lisse, tres crayonnable mais pas facile quand même...
Est-ce que tu as des conseil a me filer a ce sujet
Excellent boulot, mais l'elfe assise sur son rocher avec son bouquet de fleurs a des doigts qui fichent la trouille!!!
Mon blog à dessin: http://seb-pj.blogspot.com/
Et découvrez la nouvelle Web-série Française: "The Coat" sur www.the-coat.net
Merci à tous ! Ca faisait bien trop longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum et j'en suis desolé, il y a diverses raisons à ça.
Gelwc : Biensur, tu peux tenter une colo si ça te dis, c'est sympa merci ! :-)
Alex6010 : Je te remercie pour tes chaleureuses remarques sur mon encrage. Par contre j'ai bien peur qu'en terme de supports tu t'y connaisses bien plus que moi car je ne travaille que sur du Canson A2 180g, je n'ai jamais testé d'autres papiers !
Voici de nouvelles illustrations j'espère que vous les apprécierez :
Voilà @ + !
Redkhan
Le niveau de détail est vraiment très impressionnant..
Désolé pour la critique peu constructive mais vu mon faible niveau je ne trouve vraiment rien à redire
si peut être la jambe du type qui ressort de sa veste, la connexion cuisse thibias a un trait byzar (côté interieur du genou) et je trouve la cuisse fine par rapport au mollet.
Mais vraiment magnifique tout ça !
Tu pourrai poster des crayonnés ?
Dernière modification par shnouk (15/04/2007 10:07:42)
SAlut à toi.
Effectivement, je rejoins beaucoup de monde tant la qualité de ton travail est umpressionnante. CECI DIT, il y a beaucoup de beug au niveau de l'anatomie (surtout en matière de proportions) mais bon c'est pas plus gênant que ça. Ce qui me gêne d'avantage c'est le côté statique des personnages. Je crois que c'est en grande partie du à ton encrage, qui s'il est très beau, n'est pas un "redessin" mais véritablement un "ancrage" du crayonné. Du coup, on perd l'aspect vivant. Pour les pages de BD je n'en ai vu q'une et la narration semble être un réel soucis... Mais bon, c'est quand même très pro tout ça et très rigoureux. Le niveau de détail est en effet impressionant. Tu as déjà envoyé des projets à des éditeurs (genre Soleil, Delcourt, Dargaud ?)
Woaw alors là c'est du lourd du très très lourd !!!
Tu es le Mickael Schofield du dessin (prison break). Un énorme souci du détail vraiment très impressionnant surtout sur la Bohémienne avec l'éventail on dirait que tu as les yeux partout sur ton illustre. Tu nous en met plein la vu ça me donne mal à la tête. Tes personnages féminins sont très sexy. Il y a du rythme sur les lignes courbes c'est chantant, transportant. Ta galerie est très impressionante. Des illustrations qui me font penser aux dessins publicitaires des années 60 que l'on voyaient sur les affiches publicitaire, très détaillé, très chaleureux et dynamique. Bravo et que les dieux te transporte
moi je trouve chouette techniquement,
par contre(c'est perso) je trouve que les dessins ne sont pas très originaux. c'est ce que je reproche souvent aux pro... beaucoup de pros se ressemblent trop... ben c'est un style, mais j'aime reconnaitre un peu plus fort que ça le travail d'un dessinateur. c'est très personnel et beaucoup ne penserons pas comme moi... donc pas de soucis pour ton boulot(il peut marcher dans l'édition si ce n'est pas déjà le cas)