#1 16/02/2003 19:19:56

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

ScÚnar Pour Onapratut N?2

Salut tous le monde,
voilà j'ai pondu un scénario sur le thème du vent en vue de le publier dans le numéro 2 d'Onapratut... Le scénario en lui même a été approuvé pour la publication par le comité de lecture du fanzine et une petite place lui est encore réservée mais on était pas d'accord sur le dessinateur... J'ai fait confiance et je n'aurai pas dû...donc David avait raison et le dessinateur ne fait pas l'affaire ( et pourtant je suis pas trop exigeant big_smile )... Donc voilà la place est libre et c'est une place en or  tongue Je considère ce scénario comme un de mes plus abouti et j'aimerais beaucoup qu'il aboutisse...Ou est le hic ? La limite de remise des planches est fin mars... Donc je cherche quelqu'un avec un style réaliste/semi-réaliste, même très stylisé mais avant tout cohérent qui se sente de mettre ces trois pages en dessin dans un délais assez court (en tant que dessinateur je suis conscient de la difficulté  big_smile ). L'important içi est la motivation...
Je vous copie le scénario. En espérant vous inspirer
big_smile

"Pour des siècles et des siècles..."

Voilà le scénar sur le thème du vent... je te mets un descriptif de la case ainsi que les dialogues qui
sont tous en fait en voix off et qui sont les pensées du narrateur...sinon pour dissiper tout
malentendu je ne fais pas de propagande je ne crois plus en Dieu...j'y ai cru quand j'étais petit
comme on croit au père noël...

Page1
case1:
le désert, les dunes un ciel d'un bleu pur un bout d'étoffe dépasse d'une dune discètement et flotte
au vent
voix off: Envoyés en renfort auprès du seigneur Godefroy de Bouillon, roi de Jérusalem, nous avons
rencontrés les sarrasins en ce jour de l'an de grâce mil-cent.

case2:
vu de hauteur on est passé de l'autre côté de la dune, vue d'un charnier, il y a épars des corps de
moines de nobles et de paysans entaillés pleins de sang des objets sont cassés et éparpillés une bible
des crucifix, certains ont des lances plantés dans le ventre beaucoup ont étés égorgés et sont figés
dans une position de terreur...
voix off: Nobles en quète de gloire, paysans miséreux et moines fanatiques, notre troupe s'est faîtes
décimer par ce qui semble être la tête d'une fantastique armée...

case3: au milieu du charnier un homme debout brun aide un autre à se lever roux ils ont les cheveux
en pétard sont sales et portent armures et tunique des croisées épée à la ceinture
voix off: ...laissant pour mort deux hommes au milieu du désert

case4: Les deux hommes sont debouts côte à côte de dos tourné vers le charnier ils se regardent
comme si il s'interrogeaient l'un l'autre...plan américain (coupé aux genoux)
voix off: Il nous faut atteindre Jérusalem à tout prix. Le roi doit savoir...

Page2

case1: L'homme roux se penche sur un cadavre et récupère une lance...
voix: Mon compagnon d'infortune se nomme Willhem, c'est la première fois qu'il quitte sa
Rhénannie natale.

case 2: les deux hommes gravissent une dune vue en contre plongée, en dessous par rapport aux
personnages, le premier est le brun le second est le roux il est à la traîne et s'est encombré d'armes
et de sa cuirasse il peine et on voit qu'il a fait tomber une sacoche dans le sable auprès de ses traces
de pas alors que le premier à juste conservé une bure de moine en dessous de la tunique des croisés
voix: Il s'entête à porter armes et cuirasse. Il n'as pas comprit que la chance ne sourit qu'une fois

case3: c'est la nuit les deux hommes sont recoquevillés morts de froid
voix:Les nuits sont glaciales et les jours dignes de l'enfer...Jérusalem !

case4: les deux hommes marchent à la suite Willhem est derrière de gauche à droite
voix: L'état de Willhem m'inquiète. Le sable s'infiltre partout, je crois que sa blessure au bras s'est
infectée. Il ne dit rien.

case5: gros plan sur le front de l'homme brun en sueur
voix: La soif et les brûlures du soleil marquent ma peau, j'ai l'impression que ma langue a
grossit...Jérusalem !

case6: Willhem s'est assis par terre le brun est debout et lui parle
voix: Willhem s'est assis. Il dit que Dieu nous a maudit. Il ne veut plus bouger.

page 3

case1: Le brun porte Willhem sur son dos il porte maintenant sa tunique des croisés en turban
comme les cheiks des touaregs seuls ses yeux et le début de son nez ne sont pas couverts par le tissu
voix: Willhem a consentit à abandonner sa cuirasse mais il conserve son épée...Je crois savoir
pourquoi.

case2: Le brun est à genoux à côté d'un monticule de sable, la tombe de Whillem avec l'épée
plantée dessus en guise de croix...
voix: Whillem est mort...Jérusalem!  Jérusalem!

case3: toujours la tête avec le turban...gros plan sur le regard du brun qui lève les yeux pour voir au
loin...
voix: le vent se lève...

case4: les cases 4,5,6 doivent être de même tailles et juxtaposées elles vont montrer l'évolution de
la situtation du même angle de vue
Le brun est à genoux le sable volette de part et d'autre assez fortements par rafales (gris)
plus de voix off, les derniers dialogues sont dans des bulles 
le brun: Notre père qui êtes aux cieux
Que ton nom soit sanctifié

case5: toujours dans la même position mais plein de sable s'est amassés aux genous du brun. C'est
la tempête ! le vent le fouette et on ne le voit presque plus, traits de mouvements et de force
voix: Que ton règne vienne
Sur la terre...comme aux...
cieux

case6: il n'y a plus que la tempête le croisé à disparu, le regard ne peut s'accrocher à rien sinon au
mouvements du vent un peu comme quand il y de la neige sur un poste de télévision...
juste une bulle au milieu de la tempête: Jérusalem...

voilà c fini, finalement je préferre ne pas personnifier la tempête en monstre mais axer le récit sur
la foi de ces hommes qui allaient se battre sur un autre continent dont ils ignoraient tout en des
temps si reculés...
en espèrant que ça t'as plu
@+
LoOg

que le "dieu" des dessinateurs me vienne en aide big_smile
merci d'avance                   

<!--EDIT|LoOg|dimanche 16 février 2003, 19:30-->

Hors ligne

#2 16/02/2003 20:23:27

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : ScÚnar Pour Onapratut N?2

Bah, moi, je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce scénar, donc je t'ai envoyé un mail pour poser ma candidature...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 16/02/2003 23:16:30

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : ScÚnar Pour Onapratut N?2

ok  big_smile  Content de bosser à nouveau ensemble

Hors ligne

#4 16/02/2003 23:18:28

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : ScÚnar Pour Onapratut N?2

Moi de même ! On va finir par avoir des habitudes de vieux couple... 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 17/02/2003 00:31:46

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : ScÚnar Pour Onapratut N?2

bonne chance...


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

Pied de page des forums