#1 17/11/2006 00:14:15

mangakaka
Pousse Crayon

DÚcalquage

Bon je ne sais pas si ce message va etre util à quelqu'un mais moi j'aurai bien était content de le trouver il y a quelques jours.
Je vous parle tout simplement du papier calque:closedeyes:  Pour refaire au propre (au feutre, encre de chine...) un crayonné d'une planche par exemple, avant j'essayais de voir à travers ma feuille à grain 80g, c'était pas évident alors j'essayais de trouver une source lumineuse pour faire apparaitre le dessin de la feuille du dessous à travers la feuille sur laquelles je voulais refaire mon dessin au feutre noir, vous me suivez:holala:   Enfin bref, à moin d'avoir une table lumineuse (ce que je n'ai pas) ca ne marchait pas.
J'ai donc essayé de le faire avec du papier calque meme si j'étais pas très sur du résultat pour le scannage par exemple. Mais en fait ca marche parfaitement!!!

Bon miantenant c'est vrai que c'est pas terrible pour ceux qui veulent conserver leur planche autre que sur ordi...

#2 17/11/2006 01:14:41

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Re : DÚcalquage

C'est la dernière technique que j'ai employé pour encrer une histoire de 2 pages... Y'a des points positifs, des points négatifs, mais au final, ça passe plutôt bien...

Pied de page des forums