Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
SALOUTE et a tous ! Je me presente mon pseudo c'est xenna ( hem je crois ke vous l'avez vu) j'ai bientot 15 ans ( et ui chui jeune) et bah, je suis une fille qui adore dessiner ainsi que lire et je sais à peu pres bien faire les personnages, mais pour les paysages je n'est pas la patience.Je passe mon temps a faire des BD qui pour la plupart finissent à la poubelle car ce sont des BDs de passage selon mon humeur.Mais voila, à chaque fois que je veux en faire une VRAIE car j'ai ennormement d'imagination et je peux vous inventez une magnifique histoire en peu de temps , un atout quoi, ben quand je ve en faire une VRAIE chui perdue, j'aime pas faut tout colorier a la main car mon pere veut pas me payer de logciel et les gratos que je connai ils colorient mal
ca me gonfle, j'iamerais avoir des conseils pour la partie coloriage et dessins peut etre, que vous pourriez aporter vos habitudes votre savoir faire...A j'oubliais, mes BD sont pas normales, je ne fais pas de cases...:denise:
Dernière modification par Xenna (20/10/2006 17:30:02)
bin j'était assez nul en ce qui concerne les paysages moi aussi, si je peux te donner un petit conseil, c'est que au début tu devrais pomper sur des photos, voir comment sont agencées les structures... Et il faut enormement de patience! Je passe environ 4h à 6h pour faire les crayonnets de mes planches!
Le mieux ça serait de faire mieux!
Merci de ta reponses je n'avais pas pensé à pomper sur des tof
Un logiciel ne colorie pas tout seul. S'il le fait mal, ce n'est pas la faute du logiciel ;-) Comme pour n'importe quel outils, c'est en passant du temps dessus que tu apprendras à le manipuler. Mais du temps, encore faut-il se l'accorder. Pareil pour le scénario: c'est en passant du temps dessus, à réfléchir à ce que tu fais, à affiner, à écrire et réécrire, que tu parviendras à quelque chose de bon, qui tienne la route. Pareil pour le dessin. Si tu ½ n'es ? pas la patience, ben, tu sais à qui t'en prendre.
Inutile d'acheter des logiciels tant que tu ne te professionalise pas. Il existe, entre-autre, les solutions gratuites, dont "the gimp" par exemple.
Apporter nos habitudes, notre savoir faire,... tu dis ça comme s'il fallait que te les serves sur un plateau. Mais cela ne servirait à rien ! D'abord, il te suffit de parcourir un peu ce forum, et tu trouveras ce que tu demandes. Ensuite, c'est à toi de choisir, de prendre des habitudes, de développer ton savoir faire.
Si tu veux qu'on te donne des conseils, commence par montrer ce que tu fais.
Les cases ne sont pas une condition sine qua non pour considèrer une suite de dessin comme de la bd ;-)
Dernière modification par Dr_Folaweb (20/10/2006 17:43:30)
Bah ouahou merci pour cette reponse ! Je croyais qu'une BD sans cases n'en était pas une.
Je vais essayer de faire une mini Bd en une page et pis de vous la montrer
Pages : 1