#1 12/02/2003 20:54:41

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

                             
Hum pardon je m'enporte !!! Donc voilà j'ai scanné le début de mon dossier de scénar ! Donc je poste mais j'explique d'abord : ce que je poste là plante le décord avec quelques croquis des repères chronologique. J'ai défini à peu près l'univers et la trame de fond. Donc je laisse lire ceux que ça interresse et je redonne des détails après (au fait c'est de la Fantasy...) C'est parti :

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/PROJET1Final.jpg
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/PROJET2Final.jpg
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/PROJET3Final.jpg
http://perso.wanadoo.fr/freecomix/PROJET4Final.jpg

Donc je vais speeder pour scanner la suite. A venir la magie, les personnages et les croquis des personnages. En gros c'est un mage puissant qui est obligé de se cacher il a avec elle une nana dont le pouvoir est de bloquer la magie c pour ça qu'il ne s'est jamais fait choper et leur but c'est de récupérer des grimoires contenant de vielles formules paske la pratique intenssive de la magie est interdite. Un troisième personnage : un hybride Humain/Dragon, sa race est née avec la dislocation des continents il est le fruit de l'amour entre une femme et un dragon. Sa race a été anéantie par le vilain lors de la reconquête et il veut se venger. Il est déguisé en humain par une amulette spéciale.

C un peu relou comme ça mais si c'est vraiment n'importe quoi n'hésitez pas à me remettre en place...

Sinon ben je cherche un dessinateur plutôt bon pour illustrer ça sachant que je compte bosser en étroite colaboration avec celui-ci pour le scénar. je peux même faire les couleurs sans problème.

Voilà c'est juste un premier jet et n'hésitez pas à me dire ce que vous en penssez. En tout cas c'est un projet qui me teint à coeur je le redis.

En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! wink


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#2 12/02/2003 22:34:40

Laurel
Invité

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Hello Ben! Je crois que mon style de dessin ne correspond pas trop à ce que tu demandes, je fais plutôt dans le comique. Dommage, j'aurais bien aimé bosser avec toi. Ton synopsis est vraiment intéressant, j'espère que tu trouveras quelqu'un rapidement pour le mettre en images! big_smile

Bonne chance!

Laurel

#3 12/02/2003 22:40:04

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Ca me fait marrer paske dans l'aprem' j'ai essayé d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec toi aux crayons c t exellent !
En tout cas merci pour ton avis !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 12/02/2003 22:46:21

smarties
Chiure de gomme
Inscription : 11/01/2003
Messages : 23
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

desoler mais je ne comprend pas trop ton ecriture desoler j'espere que tu me pardonne

Hors ligne

#5 12/02/2003 22:51:52

Laurel
Invité

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

C'est vrai??? big_smile

Et qu'est-ce que ça donnait avec moi au dessin??? 


Laurel

#6 12/02/2003 23:07:17

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

lol c'était excellent !
Ca faisait farce d'héroic fantasy en plus je pouvais pas ne pas voir Cricou en Amazone !
Euh... smarties je m'en doutais donc je pense que je vais tout retaper et garder les dessins à part mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai. J'essaie de faire ça pour ce weekend !                   

<!--EDIT|BenReilly|jeudi 13 février 2003, 08:39-->


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#7 13/02/2003 10:52:15

Laurel
Invité

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Cricou en Amazone! Tu sais que les Amazones se coupaient les seins... ça lui ferait pas plaisir à ma Cricou je crois...  big_smile

Laurel

#8 13/02/2003 11:34:47

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Salut Ben,

A premiere vue ca a l'air d'être une bonne histoire qui donne matière à toutes sorte de situation !
Malheureusement, moi non plus je n'ai pas le courage de lire tes pages manuscrites...

Par contre je ne te proposerais pas ma collaboration car je n'ai pas beaucoups de temps pour réaliser mes propres projets...

Quant à Cricou ne lui faite pas de mal svp ca risquerait de lui enlever son humour !

Bon courage !

A+

Hors ligne

#9 13/02/2003 13:30:36

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Heu... Cricou un sein en moins...
  <_<
Heu non ok c t pas une bonne idée ! Bon je vais tout recopier sur ordi et je garderais juste les images de design à côté. Peut-être ce soir.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#10 13/02/2003 14:21:16

Laurel
Invité

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Moi je trouve que c'est lisible mais c'est parce que je connais plein de gens qui ont une écriture en pattes de mouche alors j'ai l'habitude. big_smile Mais t'as raison, tape ton texte à l'ordinateur! De toute façon le jour où t'enverras un scénar à un éditeur, t'auras pas intérêt à envoyer un manuscrit, alors autant t'entraîner!

Bonne chance!

Laurel

#11 13/02/2003 17:52:18

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Ok ! Voilà la version tapée !!! Ok elle est blindée de fôtes d'auretôgraffes mais bon c mieux que rien donc la voilà je la poste et en fint de message je l'ai mit en .doc pour si quelque'un veut avoir une version + pratique !
C'est partit !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Hum les liens des images marchent pas je vais essayer de régler ça en attendant elles sont sur les document Word !
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant le désastre :

-    le monde est semblable à la terre : Continents/Océans
-    Il y a sept continents chacun d'entre eux dirigés par un mage. Ces sept mages sont les maîtres de la planète.
-    Il n'y a alors que 2 types d'humains : les gens normaux et les mages.
-    Les humains sont la seule race ½ intelligente ? de la planéte.
-    Les mages ont crées des portails de téléportation au nombre de Sept : un par capitale. C'est le moyen le plus courant de voyager d'un royaume à l'autre.

Le Désastre :

-    Les mages avides de pouvoir tentèrent une incantation interdite pour accéder à l'immortalité. Mais le sort est trop puissant et fait voler la planète en éclat.
-    Les sorciers réalisent la folie de leur acte et utilisent tout leur mana pour créer un champ magnétique pour maintenir les fragments de la planète fixes autour d'une boule de magma géante autrefois centre de la planète.

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/sketch1.jpg

Nouvelles caractéristiques de la planète :
-    Les océans ont disparus s'étant évaporés lors du cataclysme.
-    De l'eau coule de certains continents flottants. Au contact du centre de la planète l'aau s'évapore et remonte en direction des continents.
--> sur certaines plaques volantes il pleut constamment. De plus le centre de la terre est recouvert de kilomètres de vapeur le rendant invisible.

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/sketch2.jpg

-    Les portails fonctionnent encore mais plus aucun mage n'est capable d'en créer car trop peu puissants.
-    Pour compenser les hommes ont construits diverses structures s'apperentant à des assenseurs mécaniques qui permettent à d'autres plaques mais ils sont énormes et de faible capacité.

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/sketch3.jpg

-    De nombreuses plaque sont impossibles d'accés sur certaine subsitent des hommes.
-    Les climats ont changé. Autrefopis la planète avait un écosystème semblable à la terre. Mais la distance au noyau ayant changée et n'est plus la même pour chaque continent.
--> Certains continents sont des déserts de lave et de feu ce sont les plus bas tandis que les plus hauts sont recouvert de glace.

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/sletch4.jpg

-    Mais une autre conséquence importante est la concentration de mana dans l'atmosphère qui est considérable la planète ne tenant en place uniquement grâce à l'énergie dégagée par les mages.
 Des changements sont survenus chez les humains. Les mages sont beaucoup plus fréquent et représentent une part de la population aussi importante que les hommes normaux. Deux classes sont apparues : les mutants nés avec des malformations d'ordre puremen physique et les néo-mages très rares possèdant un pouvoir uniquement mais ils sont capables de s'en servir indéfiniment et sans aucun effet secondaire. Les néo-mages sont indétectables car leur magie n'est pas pure.
De nouvelles espèces animales sont apparues et les espèces ayant changé brutalement d'environnement ont réussi à s'adapter sans disparaître grâce à la magie envirronante.

Quelques siècles plus tard :

-    Après un siècle de recherche un livre ayant appartenu à un des sept mages réapparait. Le mage le plus puissant de l'époque s'en empare. A l'intérieur des sorts d'invocations sont répertoriés dont celui de faire venir la mort elle-même.
-    Le mage s'en sert et avec une épée bénie lui transperce ce qui sert de coeur. La mort tomba dans un coma la lame restant fichée dans son poitrail tandis que le mage s'appropriait l'invulnéabilité.
-    Seul une arme légendaire pouvait alors le blesser.
-    Il cacha la mort sur un containent accéssible uniquement par portaile t dépourvu d'habitant car recouvert de glace. Il s'assura que le portail soit détruit après son passage.
-    Le sorcier commança alors une campagne d'éradication de toutes les personnes pouvant lui nuire (puissants sorciers, bretteurs légendaires...). Plus aucune arme légendaire n'éxiste toutes ont été détruites mis à part celle plantée dans la mort.
-    Mais la mort n'étant plus des effets secondaires importants se produirent : les êtres vivants à l'exceptions des plantes ne viellissent plus le monde est figé la vie est devenue immortelle. La mort qui servait de gardienne du monde des morts ne peux plus y conduire les âmes. Tous les défunts restent piégés dans les limbes à jamais ne pouvant trouver le repos prisonniers éternels.
-    Alors le mage immortel et invulnérable commença son accéssion au pouvoir. Il n'est pas préssé : il a l'éternité devant lui...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà désolé c du lourd bon maintenant j'ai encore des trucs sur l'univers mais en fait pas tant que ça. J'ai à peu près mes protagonistes et la trame générale de l'histoire. C'est un projet auquel je tiens beaucoup et je voudrais qu'il en sorte quelque chose pas juste un délire amateur car l'histoire est assez importante donc de toute façon c pas grandement faisable.

Ok je sais ça fait un peu mégalo de dire tout ça mais je tente.
D'ailleurs j'aimerais assez que thieum jette un coup d'oeuil me dise ce qu'il en pense et qu'il me re-refile des tuyaux pour dégotter des dessinateurs de talents si aucun BDa ne veux s'y coller. Comme toujours ce scénar est remodelable et j'attends vos commentaires. J'essai de poster le reste le + tôt possible.

Merci à tous !!!

Au fait le document Word est là  wink  :

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/Univers.doc                   

<!--EDIT|BenReilly|jeudi 13 février 2003, 18:03-->


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#12 14/02/2003 08:57:57

Laurel
Invité

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

L'histoire est passinnante, franchement. Y a plein de bonnes idées big_smile , j'aime bien les différentes plaques avec des climats différents, et aussi que toutes les armes pouvant nuire au mage soient détruites par ses soins, sauf une, celle avec laquelle il a lui-même tué.

Ton scénar est super, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour bosser avec toi! Je regrette de ne pas pouvoir, parce que mon style de dessin ne correspond pas trop et ça gâcherait ton histoire...

Bonne chance, et tiens-nous au courant!

Laurel

#13 14/02/2003 12:32:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Salut Ben

J'ai jeté un coup d'oeil à ton histoire et ça me paraît interessant...

Et, j'aurais tendance à me dire .. bah pq pas et en mm tps , je suis sur 2 projets ( + 1 au scenar avec Jums ... oui , oui ça avance !!! )

Mais bon, je me dis que j'essaierais bien qd même .. en tous cas , j'aimerais en savoir plus !!!

Je pourrais des essaie sur les perso , l'univers .. en tout cas essayer ..

A toi de voir , le seul prob c que je riique d'avancer lentement ...

a+
steph

Hors ligne

#14 14/02/2003 12:49:31

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

C'est vrai que se monde là est trés intéréssant...
Ca doit être génial d'illustrer se monde de plaques semblant flotter sur, en dedans ou au dessus d'un nuage de vapeur. Y a moyen de faire des trucs sensas.... Je m'y verrais bien moi aussi mais je n'aurais malheureusement pas de temps à y consacrer... trop de truc en cours et pas seulement en Bd alors désolé mais je ne m'y collerais pas. Mais je suis sur que tu trouveras chaussure à ton pied ou ton ame soeur ... Heu non ca c'est pour la saint valentin qu'on dit ca 

Hors ligne

#15 14/02/2003 16:55:50

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Je dois scanner les dessins préparatoires pour les personnages et dès que c'est fait je les mets !!! J'ai aussi une sorte de storyboard de la première planche. Pour la réalisation en fait je verais bien un flashback géant résumant tout ce que je viens de dire à base de doubles pages dans un style plus peint pour pouvoir en 6 pages environ rattraper "le présent" et le début de l'histoire.
En tout cas mercei de vos commentaires et encouragements !

UPDATE !
En tout cas bravo LAurel tu m'as venir avec mon sabre... :ph34r:                     

<!--EDIT|BenReilly|vendredi 14 février 2003, 19:55-->


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#16 16/02/2003 19:07:39

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

cool ben toi aussi tu as lu le dernier donjon  big_smile  Sinon tu devrais, tu t'es fais coiffé au poteau 

Hors ligne

#17 16/02/2003 20:14:45

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Oui je l'ai lu et effectivement ça m'a bien foutu la mort !
Mais mon monde est différent de celui de Donjon et pui moi c'est pas 850 palques c'est 15 à tout casser !

Sinon ben j'ai posté mon scénar sur le site De 9ème art, sur le site de Soleil et sur Fantasya. J'ai aussi envoyé un mail à un dessinateur exposant sur le net (Merci thieum !!!)

Dans la semaine je poste ce qui concerne les personnages !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#18 17/02/2003 13:27:59

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Pas de dessin mais une description d'un des trois persos principaux !

Bon alors il a pas encore de nom : je l'appelle Cartographe. Suite à l'explosion de la planète une race de dragons s'est dévellopée sur un continent loin des hommes. Lors de la requonquête les hommes sont entrés en guerre avec les dragons pour le contrôle du continent. Grâce au mage méchant invulnérable la guerre fut perdue par les dragons. Ils furent jetés dans le vide dans le coeur de la planète.
Mais durant la guerre une femme et un dragon s'étaient aimé et l'impossible devint possible de part la forte concentration en magie des lieux : un enfant naquit de cette union moitié dragon moitié homme. Il fut forcé de se cacher suite à la guerre.
Il est à présent le seul héritier de sa race et ne souhaite que se venger de l'homme qui a tué son père. Il possède une amulette magique qui dissimule son apprence. Aux yeux de tous c'est un gringalet chétif mais il est en réalité d'une force et d'une résistance inégalée.

C'est lui qui va être à l'origine de tout.

Voilà pour le premier personnage (alors Thieum, voilà une description de perso wink )

Bon n'hésitez pas à me donner votre avis car je travaille d'arrache pied sur ce scénar que je souhaite être le plus aboutit possible.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#19 18/02/2003 22:09:41

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Bon je double post paske ce mess est un peu long :

Je poste les croquis du cartographe dans sa forme drgon et quand il est camouflé :

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/cartogra...phestreumon.jpg

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/cartogra...eetmagicien.jpg

Le magicien est le personnage principal je n'ai pas encore bien définit le perso donc je dis rien. Il est juste extrêmement puissant et par conséquent recherché par le vilain ! Son but dans la vie est de voler d'anciens grimoires de formules pour progresser puisque les mages puissants sont automatiquements tué par le vilain.
Il voyage avec une néomage dont le pouvoir est de bloquer toute magie dans un certain rayon. Son pouvoir est illimité ce qui a permis au magicien de survivre si longtemps. Voilà un croquis d'elle :

http://perso.wanadoo.fr/freecomix/neomage.jpg

Voilà en gros les persos. Bien sûr comme ce n'est pas moi qui dessine leur look peut et va varier d'ici à la Bd finie.

Hop Hop !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#20 19/02/2003 12:09:27

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

re salut !!!!

A mon avis avt de vraiment chercher un dessinateur , il fo que tu definissent bien tes perso et ton univers !!!

je me repete mais je peux fr qq essaies

par contre , il faudarit que tu m'envoie tes description par mail , ( c plus simple pour moi !!! )
voilà mon adresse : www.morpheusmutant@caramail.com

A mon avis , je pense que tes croquis reste dans les sentiers battus de l'Heroic .. y a moyen de fr plus original ( en tout cas moins Mad lol )

a+
steph

Hors ligne

#21 19/02/2003 12:40:30

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Rien à faire !
Le spectre de Battle Chasers planne toujours au dessus de moi c aussi une des raisons qui font que j'essaie de faire appel à quelqu'un d'autre que ben... moi ! big_smile
Pour les personnages j'ai encore des problèmes avec mon mage et la nana donc je réfléchis. Tout comme pour l'intrigue principale j'ai quelques éléments mais j'ai des difficultés à les relier.
L'univers est quand à lui parfaitement définit (les petits détails sont réglés...) et c'est la version quasi définitive que j'ai posté. Il y aura peux de changements.

Je veux bien que tu fasses quelques essais ou même du caracter design ou dans le genre c jamais perdu et ça peut aider celui qui bosseras avec moi !Je vais donc te renvoyer tout ce que j'ai déjà posté par mail dans un bô fichier zip d'ici 30 minutes (hé ouais !!! vachement précis !!!)

en tout cas merci !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#22 20/02/2003 00:13:07

Laurel
Invité

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Hé, je viens d'y penser, mais si t'as des problèmes avec les costumes du mage, de la nana, et d'autres personnages, je peux te les faire! J'adore dessiner les fringues... big_smile

Laurel

#23 20/02/2003 08:29:47

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Yahaaaaaaaaaaaaa !!!
Ca je veux bien ya aucun problème et puis comme ça mon dessinateur pourra s'inspirrer c'est cool !

UPDATE !!!![B]

Bon j'ai cogité comme un malade toute la journée pour les origines de mon gentil mage !!! Il avait la vingtaine lorsque tout le monde est devenu immortel et il allait ce marier avec sa fiancée. 100 ans de vie commune plus tard le méchant est venu sans raison apparente tuer sa femme lorsqu'il était absent. C'était il y a 200 ans. Depuis il parcourt le monde à la recherche de grimoires renfermant des formules magiques puissantes pour venger sa femme.

D'ailleurs il ne souhaite qu'une chose, qu'elle sorte des limbes où elle est piégée. Séquence émotion toutes les nuits elle le visite sous forme de spectre que lui seul peut voir. Il est le second magicien le plus puissant du monde. dans le tome 3 il découvrira pourquoi le méchant a tué sa femme.

SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La vérité c'est qu'il est le frère du méchant et que celui-ci une fois maître du monde n'avait plus de rival ayant anéantit tous ses énnemis. Le seul être presque aussi puissant que lui est son frère mais il se consacre à sa femme plus qu'au combat aussi en tuant sa femme il compte que son frère avide de vengeance se mette à l'entraînement et le défie un jour.
C'est pour cela qu'il ne l'a jamais arrêté même si il vole de puissants grimoires.
FIN DU SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon problème c'est de savoir si le héros sait ou pas dès le départ que c'est le grand méchant qui a tué sa femme.

Voilà voilà....
Sinon la pêche au dessinateur c pas terrible j'ai reçu une réponse et j'attends que la personne m'envoie des dessins. J'espère que ça va être bon paske c impossible de trouver des dessianteurs !!!                      

<!--EDIT|BenReilly|jeudi 20 février 2003, 22:45-->


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#24 20/02/2003 22:47:29

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Bon je double poste c mal mais c'est pour attirer l'attention sur l'update scénaristique car j'ai vraiment besoin de vos conseils !!! 


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#25 20/02/2003 23:46:14

Laurel
Invité

Re : Un ScÚnar Pour Dessinateur Pas Frilleux !

Tu veux que je te fasse des costumes, alors? J'ai pas compris...

Laurel

Pied de page des forums