#1 25/09/2006 16:18:10

Cornélius
Chiure de gomme
Inscription : 25/09/2006
Messages : 12

tous nouveau venu

Bonjour à toutes et tous.
Je me disais quoi de mieux pour se présenter que de montrer ce que l'on fait donc je me lance et vous livre les deux premières pages de mon dernier scénario

Drôles de vieilles
Tome 1 : Le trésor de ½ La Buse ?

Synopsis :Trois vieilles dames partent à la recherche du trésor de "La Buse" pour sauver leur maison de retraite d'une démolition certaine.


PAGE 1 EXT/JOUR - PARC D'UN CHATEAU

case 1.1 plan large

Le vent tourbillonne et forme des volutes de feuilles mortes dans le parc d'un château en mauvais état.
Près de l'imposante porte d'entrée du château, un jardinier ratisse tant bien que mal, les feuilles récalcitrantes.

Gwendoline
( Voix off )
J'étais à Saint Paul, ce fameux soir du 7 juillet 1730. J'étais présent au moment de la  pendaison de ½ La Buse ?. J'étais là lorsqu'il jeta le parchemin de l'énigme à la foule en clamant haut et fort ½ Mes trésors à qui saura comprendre! ?

case 1.2 plan rapproché

Le jardinier prend une brassée de feuilles pour les poser dans la brouette à ses côtés.

GWENDOLINE
( Voix off )
Beaucoup y ont perdu la raison et bien d'autres encore en prendront le chemin à tenter de déchiffrer son message.

case 1.3 plongée

Une main pousse une pierre descellée d'une corniche, juste au dessus du jardinier.

AGATA
( Voix off )
Combien de fois as-tu l'intention de leur lire ce vieux bouquin? Tu vas les rendre abrutis à la fin avec ces histoires à dormir debout.

GWENDOLINE
( Voix off )
Ce manuscrit nous vient d'un matelot qui a servi ½ La Buse ? en personne et je bénis chaque jour que Dieu fait de l'avoir dénicher dans la vieille bibliothèque.

PAGE 2 INT/JOUR SALLE DE SEJOUR

case 2.1 plan d'ensemble

Gwendoline, de son confortable fauteuil, tend le précieux manuscrit à son petit fils, assis en tailleur face à elle aux cotés de sa soeur.

AGATA
Tu parles d'un pirate! Finir sa vie au service d'un notable de Belle Isle en Terre, on aurait pu rêver d'une fin plus glorieuse et plus océane.

GWENDOLINE
( à Gaël )
Veux-tu bien nous servir le thé? Tu seras un amour.

case 2.2 Plan d'ensemble
Lilie, la soeur de Gaël, vient caliner sa grand mère.

LILIE
Nous, on l'aime ton histoire grand mère.

Gaël pose le livre sur le guéridon près du plateau de service ou la théière exhale ses vapeurs odorantes.

GAEL
Oui, c'est vrai grand mère.

Annette regarde le jardinier par la fenêtre.

case 2.3 à travers la fenêtre

Le jardinier remarque Annette et lui affiche un large sourire.

ANNETTE
Tu crois qu'il est heureux avec sa femme?

Agata lève les bras au ciel tandis que les deux enfants pouffent de rire.

AGATA
Tiens la folle du sexe qui se réveille maintenant! Tu ne penses vraiment qu'à ça, toi.

case 2.4 Gros plan

Le visage de Gwendoline se crispe.

GWENDOLINE
( colérique )
Et toi tu ne penses vraiment à rien!

Case 2.5 Plan d'ensemble/gael au premier plan

Lilie et Gaël gloussent copieusement, alors que ce dernier termine de servir les tasses tant bien que mal.

AGATA
A mais si on ne peut plus rien dire maintenant.

GWENDOLINE
S'est exactement ce que je suggérais très chère. N'oublie pas! Un gros trait de jus de citron, Gaël! Un gros trait.

Annette salue le jardinier de la main en lui rendant son sourire.

Case 2.6 plan d'ensemble

La main d'Annette reste figée en l'air.

ANNETTE
( criant de toutes ses forces )
AH MON DIEU!!!

Le cri surprend tout le monde, y compris le malheureux Gaël qui en renverse la tasse, destinée à Gwendoline, sur le manuscrit.

Hors ligne

#2 25/09/2006 17:01:40

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : tous nouveau venu

J'ai critiqué directement sur le site de bda...cependant je te souhaite de nouveau la bienvenue.


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

Pied de page des forums