#1 15/09/2006 23:22:20

Albior
Chiure de gomme
Inscription : 15/09/2006
Messages : 3

[Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Pour toutes informations, vous pouvez me contacter à:
albior@wanadoo.fr
ou par MSN Messenger à Albior.Cyd@hotmail.fr

Dernière modification par Albior (30/09/2006 01:56:24)

Hors ligne

#2 16/09/2006 12:52:07

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Nan mais c'est chiant, y a jamais personne qui cherche de scénariste pour des projets comme ça, pfffff, moi ça me botterai à mort mais je sui nul en info, nul en dessin, j'fais un peu de basse mais bon je crois pas que ça colle trop avec l'univers, raaaaa, maiheuuuu!!!

ça servait à rien de le dire mais bon, au moins ça défoule un peu...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#3 16/09/2006 14:04:59

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

albior je n'ai pas lu toute ton annonce mais elle me fait rire
tu demande à chaque début de rubrique une personne "très expérimentée"
mais sais tu que tu es sur un site d'amateurs et des amateurs fier de l'être ?
hahahahahahaha (oui j'ai envie de rire)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 16/09/2006 14:09:47

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Houhou.

Hors ligne

#5 16/09/2006 14:29:06

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Quand on recherche du personnel expérimentés, on le trouve en le payant.
Compter sur du bénévolat est la plupart du temps complétement illusoire.
Les seuls projets qui on fonctionné de cette manière étais des gens qui se connaissaient d'avant, en général.
M'enfin, rien ne m'empêche de te souhaiter bonne chance, après tout.
Alors bonne chance !

Hors ligne

#6 16/09/2006 15:29:55

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

En plus, cela sent l'arnaque, volontaire ou non:

Toutes les créations, toutes les productivités dans ce dossier, en terme de copyright, même si ce sera les membres de l'équipe qui le créeront à la base, sera en ma propriété car le dossier Evoxis est en effet déjà régit comme tel donc tous les éléments du dossier m'appartiendront en terme de copyright. Cependant, vos avantages seront nombreux [...] Tous les postes à pourvoir dans l'équipe sont d'ordre bénévoles. Aucune rémunération ne sera versé pour les prestations accomplies mais l'espoir que si cela marche, vous aurez une véritable renommée dans votre domaine dans le milieu et aussi avoir en objectif de travailler sur Evoxis si ce projet connaît un succès retentissent aux boites de productions américaines.

Donc, vous bosser pour rien, vous cèder TOUS vos droits, et vous gagnez la "renommée" d'être connu pour bosser gratos SI le projet aboutit.

Je ne sais pas si les boites d'Hollywood auront le temps de parcourir un dossier colossal, la volonté d'entrer dedans,... L'histoire globale peut être aussi colossale que tu veux, si tu en fait un film (d'animation), il aura quand même une durée comprise entre un et deux heures.

Si c'est un film que tu veux produire, produit un dossier de film. Un univers, c'est bien beau, mais c'est tellement facile à faire...

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/09/2006 15:37:24)


banniere.png

Hors ligne

#7 16/09/2006 15:34:41

maicool
Chiure de gomme
Inscription : 31/08/2006
Messages : 73

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Mon but, depuis le début, est de constituer un dossier colossal et de le montrer à des boites de productions hollywoodiennes.


Je le répète, il ne s'agit là que d'une infime partie de l'histoire vu que je ne présente pas tout d'un coup... ça serait trop énorme à tout vous présenter...


Le but est de faire justement un dossier colossal qui sort des dossiers banales que les boites de productions peuvent recevoir chaque jours...

Toutes les créations, toutes les productivités dans ce dossier, en terme de copyright, même si ce sera les membres de l'équipe qui le créeront à la base, sera en ma propriété car le dossier Evoxis est en effet déjà régit comme tel donc tous les éléments du dossier m'appartiendront en terme de copyright. Cependant, vos avantages seront nombreux [...] Tous les postes à pourvoir dans l'équipe sont d'ordre bénévoles. Aucune rémunération ne sera versé pour les prestations accomplies mais l'espoir que si cela marche, vous aurez une véritable renommée dans votre domaine dans le milieu et aussi avoir en objectif de travailler sur Evoxis si ce projet connaît un succès retentissent aux boites de productions américaines.


Hypermarché: n.m. Grande surface plate pleine
"Je vais faire des grands centres à mon nom et ça va hyper marcher." Michel Edouard Leclerc

Hors ligne

#8 16/09/2006 15:57:21

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Tu sais moi aussis je reve de monté des projets de fou! si je pourrais je deviendrais le plus grands déssinateur au monde! je sortirrais une enorme série de 80 tome sur l'apocalipse, aprés j'écrirais des bouquins sur ma vie intime! je toucherais a tout! je ferrais de la musique! je ferrais des designs de jeux video! je serrais acteur meme!!!
Une fois que j'en serrais arrivé la! je régnerrais en seigneur sur hollywood. Un jour ou j'aurrais rien d'autre a foutre tu pourras venir me proposé ton projet directement...


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#9 16/09/2006 16:57:44

KAN-J
Chiure de gomme
Lieu : Belgique...OTTAWA
Inscription : 24/01/2004
Messages : 31
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Ouf, ca c' est une annonce qui fait plus peur que de donner envie
Pour ma part, meme si ca fait pas avancer le shimili...le shmiblil...le truc quoi, je dois dire que c' est trop gros pour moi et pas assez payé.


liensitenewux7.gif

Hors ligne

#10 16/09/2006 17:19:21

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

desolé pour le hors-sujet : Maicool, j'ai répondu à ta réponse pour Grobide, alors tenté ?
puis passons au vrai sujet : arnaque de fou, je pense que tu aurais dû mettre les conditions de travail : enchaîné dans une cave, nourri avec un bout de pain rassi par jour et un verre d'eau ! Non mais ça va pas, esclavagiste !

Hors ligne

#11 16/09/2006 21:00:10

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Je ferais remarquer juste que les droits d'auteurs moraux  sont légalement incessibles...
pour citer wikipedia :

"Droit moral
Le droit moral vise à protéger ½ la personnalité ? de l'auteur au travers de son £uvre et à respecter celle-ci. Il consiste pour l'auteur au droit au ½ respect de son nom, de sa qualité, de son £uvre ?, bref son image, sa notoriété (Art. L. 121-1).

Le droit moral regroupe plusieurs droits, ce qui a conduit parfois la doctrine à parler de ½ droits moraux ? plutôt que de ½ droit moral ? :

Le droit de divulgation : il permet à l'auteur de décider quand son £uvre est terminée et qu'elle peut être divulguée au public.
Le droit de paternité : l'auteur a le droit de revendiquer la paternité de son £uvre. Cela se traduit généralement par la mention de l'auteur lors de l'exploitation de l'£uvre.
Le droit au respect de l'intégrité de l'£uvre : l'auteur peut s'opposer à toutes modifications, déformations ou mutilations de son £uvre (L'application de ce droit est cependant nuancée dans la jurisprudence récente).
Le droit de retrait et de repentir qui consiste au retrait par l'auteur de son £uvre déjà divulguée de la sphère du marché en contrepartie d'une compensation financière à hauteur du préjudice subi par le diffuseur.
Le droit à s'opposer à toute atteinte préjudiciable à l'honneur et à la réputation.
Le droit moral est attaché à la personne de l'auteur.

Il est inaliénable : il n'est donc pas cessible (l'auteur ne peut pas le vendre). En revanche, il est transmissible à sa mort aux héritiers ou à des exécuteurs testamentaires.
Il est perpétuel.
Il est imprescriptible. "

Dernière modification par Gel Weo (16/09/2006 21:02:47)

Hors ligne

#12 16/09/2006 21:14:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

J'ajouterai que pour qu'un contrat de cession de droit soit valable, il doit répondre à certaines conditions, comme de définir la durée et la localisation de l'exploitation.


banniere.png

Hors ligne

#13 16/09/2006 22:19:42

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Mmh, en plus, l'est susceptible le gars. L'a pas toléré que je le lui signale, et m'a carrément banni :-D après avoir pris soin d'effacer mon message.


banniere.png

Hors ligne

#14 16/09/2006 22:35:06

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Quel beau site dites donc....ça sent le pro quand même tout ça


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#15 16/09/2006 22:42:24

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Hum... Je doute fort qu'il vienne s'expliquer ici par la suite, sinon...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#16 16/09/2006 22:43:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Salut Albior c'est *****, je n'ais pas de CV étant donner que je n'ai que 15 ans et que je n'ais pas fais d'étude dans cette voie( pas encore).

Ãa en dit long.


Ha ben sinon, pendant les 15 minutes pendant lesquelles j'ai été inscrit au forum, j'ai pu accèder aux rubriques masquées aux visiteurs anonymes. Y'en avait une vingtaine, toutes vides, sauf une intitulée "Races" qui contenait des descriptifs pour... devinez... les orques, les elfes, les nains et les humains !

Si si.

Il a mis six ans pour proposer ça à ses collaborateurs. Dans huit ans, il proposera peut-être "le seigneur des anneaux IV" à Hollywood. Mince, j'suis sûr que ce serait un gros succès en plus :-S

M'étonnerais en effet qu'il revienne. De toute façon, nous, on est juste bon à lire des "débris d'histoire".

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/09/2006 22:47:22)


banniere.png

Hors ligne

#17 16/09/2006 23:00:24

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

C'est quand même bien surprenant que quelqu'un puisse avoir une telle exigence de qualité mais qu'il ne songe pas ( apparemment...) à s'adresser à des professionnels. Là vraiment, je ne comprends pas ...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#18 16/09/2006 23:19:06

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Bah, notre petit albior doit avoir tout au plus 15 ou 16 ans.
Qui n'as pas nourri des rêves de grandeur a son âge ?

Hors ligne

#19 17/09/2006 00:24:31

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

ouep, ben je viens de lire en détails ce projet...en vla un beau de projet....j'avais fait le même vers l'age de 8-9 ans, j'me souviens plus...les boîtes américaines hollywoodiennes l'ont pas accepté, va savoir pourquoi. Si si, je déconne pas, j'avais écrit l'histoire, les dialogues, imaginé les effets spéciaux et tout et tout... je te souhaite bon courage pour ton projet de 10 ans minimum d'après ce que tu raconte sur ton forum qui fait mal aux yeux...


(en tout cas moi j'ai bien ri)


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#20 17/09/2006 01:15:06

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

:fuckerlchien: Salut Albator!...heu Albior pardon...C'est très bien ton projet mais la 1ère chose à faire,c'est d'arrêter de rêver...Tu veux des gens doués et plein de talent mais tout ça de façon bénévole donc soit tu n'es pas trop conscient de la réalité ou alors tu prends les gens pour des cons...Bonne chance dans ton projet mais à mon avis,tu vas en chier!...bye!..

Signé Stephen King mais tu peux m'appeler Karbone...:masturbe:

Hors ligne

#21 17/09/2006 01:45:37

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

hahahah jme suis bien poilé moi aussi ^^ pas de réponse du monsieur?


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#22 17/09/2006 01:51:46

maicool
Chiure de gomme
Inscription : 31/08/2006
Messages : 73

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

il prétend avoir contacté 1600 dessinateurs sur son forum, faut lui laisser le temps de lire les réponses.


Hypermarché: n.m. Grande surface plate pleine
"Je vais faire des grands centres à mon nom et ça va hyper marcher." Michel Edouard Leclerc

Hors ligne

#23 17/09/2006 02:11:31

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

^^


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#24 17/09/2006 11:07:21

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Donc en gros moi je suis le seul à avoir marché comme un con quoi? Faut que je fasse plus gaffe la prochaine fois...
Oh la tehon, j'me suis fais grave entuber ma mère, comme un fonbou carrément, j'suis trop vénère sérieux péter un câble et j'vais kéni tout le peuple!!!

Ouais je sais ça sert à rien mais bon, après tout je crois que ce topic va pas faire long feu...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#25 17/09/2006 11:27:46

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : [Projet Colossal] Recrutement de Plusieurs Postes

Dans le même genre je compte envoyer un dossier colossal à Spielberg pour l'adaptation au cinéma de la fabuleuse histoire de Toto au Cabinets.

Avis au ammateurs...  wink

Hors ligne

Pied de page des forums