#1 06/09/2006 12:22:36

Alexander
Chiure de gomme
Inscription : 06/09/2006
Messages : 4

Illustrateur manga cherche amateur

Bonjour!

Je cherche à me lancer dans l'illustration. Mon style est définitivement manga, avec des influences mixtes.

On peut voir mon travail ici.

http://www.alexander-illustration.be/

Je cherche quelqu'un qui serait intéressé par ce style pour tout projet d'illustration. Je suis très ouvert, n'hésitez pas à me poser des questions^^!

Hors ligne

#2 29/09/2006 11:08:49

Bass
Chiure de gomme
Lieu : Bouches du Rh¶ne
Inscription : 18/06/2006
Messages : 13

Re : Illustrateur manga cherche amateur

Moi j'aime bien ton style de dessin ( normal pour un amateur de manga tel que moi ) et je recherche un dessinateur de mangas pour un projet sympa mais qui serait plus dans le style de GTO, c'est à dire quelque chose de réaliste, enfin si tu es interessé contact moi !

Hors ligne

#3 29/09/2006 17:40:52

Sangjin
Chiure de gomme
Inscription : 29/09/2006
Messages : 3

Re : Illustrateur manga cherche amateur

ps : ma réponse est identique au topic que j'ai crée ... ^^

salut à toi, je suis avant tout un écrivain et un créateur d'univers (j'ai coécrit un livre de jeu de figurine, ParaBellum et j'ai crée en grande partie son univers) mais absolument pas un dessinateur. J'ai commencé un livre qui traite de ce qui va suivre. Cependant, j'ai bel et bien l'impression qu'un manga représenterait beaucoup mieux ce que j'essaie de faire passer. C'est pour cela que je poste tout cela dans ce forum, pour recevoir des critiques et des conseils et si un manga serait possible avec un tel projet. Je suis sérieux et travailleur mais n'ayant aucune compétence en dessin, je ne peux me permettre de travailleur seul sur un manga. Je vous laisse donc ces quelques descriptions sommaires et vous remercie d'avance pour vos réponses.


Contexte

Nous sommes en 2006 où le monde est contemporain à l'instar du nôtre. Les pays sont différents, les peuples sont différents mais la technologie, les m£urs et l'économie sont similaires à notre monde réel. Cependant, une chose diverge et c'est sur cela que toute l'histoire va se baser. Chaque être humain possède un Potentiel de Magie qui lui permet de créer, d'altérer ou de détruire une infinité de choses. Comme vous pouvez certainement le penser, le monde ne serait qu'un tas de ruines si ils étaient libres de faire n'importe quoi. La société a pour cela mis en place un mode de régulation. Chaque être humain, à sa naissance, se voit greffer une Pierre de Contrôle (nom temporaire) qui lui supprime toute utilisation de son potentiel.



Dans le monde, il n'existe plus qu'une seule discipline de sport, Le Combat. Cette pratique c'est répandu dans le monde entier et a un succès hors norme tout simplement parce que c'est le seul moyen d'utiliser son PM. Ce sport se déroule dans une arène, un dôme spécialement conçu pour libérer le PM des personnes à l'intérieur. Ce sport peut donc être pratiqué par n'importe qui, de n'importe quel âge.



Le Combat est une discipline qui se ½ joue ? en duel (1 contre 1) ou en équipe (7 contre 7). Les blessures ne sont que temporaire et la mort d'une personne est impossible car des systèmes permettent de juger le seuil critique d'une personne et la gravité de ses blessures, régénéré ensuite par des personnes spécialement formées et des machines.



Histoire :

L'histoire tournerait autour d'un jeune personnage masculin, Hedge Langren qui, après avoir terminé son collège, entama une formation de Combat dans une école assez bien réputée dans son pays. Il a franchit avec succès sa première année en terminant deuxième de sa promotion et entame sa deuxième année avec confiance (formation sur 5 ans). Il a d'excellentes bases dans la plupart des styles (combat corps à corps, magie élémentaire, illusion, alchimieà la limite étant celle de notre imagination). Il a vraiment tout pour réussir. Il est socialement bien intégré et a de nombreux amis sur lesquels il peut compter. Mais au fur et à mesure, il va se rendre compte que le Combat n'est qu'une façade et que le circuit professionnel n'est qu'une lutte intestine entre des corporations nationales ou internationales, brassant de l'argent et du pouvoir. L'histoire va faire sombrer ce jeune homme dans le côté sombre, lui faisant, petit à petit, faire perdre tous ses acquis, ses amis, sa famille.

Donc la première partie de l'histoire sera son ascension vers le succès ainsi que sa déchéance lente mais inexorable de ce qu'il possède.



La deuxième partie est celle qui va mener le monde vers la destruction des inhibiteurs de PM et donc une restructuration complète du monde et de sa vision des choses. La magie va peu à peu reprendre le dessus. On y verra des groupuscules qui auront réussi à supprimer le contre qu'à la société sur eux pour tenter de percer à jour les lieux où se trouvent les personnes qui empêche les êtres humains de s'émanciper à leur juste valeur. Ce sera donc une guerre secrète entre des résistants et les corporations qui veulent maintenir le contrôle du monde entre leurs mains.



Intérêt d'en faire un manga ou un roman

Le Combat permettrait une diversité dans les combats beaucoup plus importante que dans Bleach ou FMA voir même Naruto. Toutes les magies, tous les styles sont envisageables et même nécessaire pour bien mettre en évidence que les être humains sont d'une diversité incroyable et qu'il y a toujours quelqu'un pour dépasser l'autre.

La première partie est intéressante car le style ½ école ? est très en vogue ces temps-ci et le fait que les personnages sont plus âgés (dans leurs années de 18 ans pour la majorité) que dans Harry Potter (par exemple) permettraient plus de liberté, voire de violence.



La deuxième partie est beaucoup plus noire, sombre et aurait un style beaucoup plus glauque avec toujours autant de combats mais cette fois-ci, les gens ne ressuscitent pas et les blessures bien existantes.



Quant à la suite, s'il y a libération du monde, on pourrait voir une énorme guerre (que l'on décrirait pas) et on se projetterait des années après, dans un monde totalement changé, où la technologie a laisser sa place à la magie à



C'est donc un mélange entre plusieurs style, entre plusieurs influences (occidentales et orientales) mais malgré cela, je crois que l'on peut garder une bonne cohérence et de créer vraiment quelque chose d'originale.

Hors ligne

Pied de page des forums