#26 04/09/2006 12:19:53

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Re : les Bd Nanardes

j'ai comme le sentiment que cette reponse etait toute préparée, j'me trompe?
wink

la notion de nanar est peut etre purement subjectif, ca n'm'empeche pas de penser que tu n'sois pas objectif en considerant TINTIN en tant que tel.

si ca, c'est pas de la retorque...

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#27 04/09/2006 12:27:42

maicool
Chiure de gomme

Aie, je me suis fait....

0001.Shane.gif

Hypermarché: n.m. Grande surface plate pleine
"Je vais faire des grands centres à mon nom et ça va hyper marcher." Michel Edouard Leclerc

#28 04/09/2006 13:48:14

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Site Web

...j'allais le dire ...oups, grillée

" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

#29 04/09/2006 13:58:46

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

A part toutes ces joyeusetés qui en font que maintenir une oeuvre passée dans le langage et la culture populaire... à l'état de morte-vivante
ils reconnaissent tout de même le droit de parodie

interdiction d'utiliser le mot "tintin" sans autorisation ?

mouarf, sachant que le mot est dans le dico, et comme interjection, signifie grosso modo "nenni" ou  "tu peux aller te brosser" !

quand à l'interdiction de "reprendre les onomatopés" ou noms propres elle est parfaitement ridicules, puisque nombre sont dans le dictionnaire... et certains noms propres ont leur homonymes.

à quand l'interdiction d'usage de tout mot voire lettre présente dans l'oeuvre ????

allez et puis aussi, faudra t'il qu'il interdise la note de terminaison de nombre de musiques hollywoodiennes ? :

"Tintin Tintin" !

#30 04/09/2006 16:23:00

karbone14
Pousse Crayon

SwaN a écrit :

l'avantage avec les comics c'est que ça coûte pas chère, alors qu'avec Soleil ou Delcourt ils arrivent à nous refourguer des 60 pages pour 80 balles

Les bon nanards que j'aime lire c'est les vieilles bd d'horreurs italiennes des 70s du genre de Vampirella ou Creepy, un must absolue trouvablent encore chez quelques bon vieux bouquinistes pour 1 euro

Y'avait aussi des adaptations de série télé genre Spectreman ou Starsky & Hutch, ça vaut le coup d'oeil, m'enfin c'est vraiment le fond du panier là ^^

A l'époque où pour environ 4 ou 5 francs,tu trouvais les Akim,les Zembla and co même dans les stations service de campagne,j'avais trouvé aussi une BD qui a donné "Les contes de la crypte" et je me demande si c'était pas Creepy...trop délirant à l'époque car certaines étaient super gore et ça décapitait ou ça torturait  toutes les 2 pages...Je me rappelle d'une traitant d'Attila qui décapitait une meuf tout en forniquant avec...Aaaaah!...les débuts de mon éducation sexuelle....:fuckerlchien::clap:

Dernière modification par karbone14 (04/09/2006 16:24:43)

#31 04/09/2006 16:33:40

karbone14
Pousse Crayon

nordsud.jpg

En parlant de nanard,c'est une BD qu'on m'avait offert et je vous la jouerais bien à la Jean pierre Koff pour la définir...

#32 04/09/2006 17:53:53

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Non Creepy si mes souvenirs sont bon, c'etais surtout des trucs italiens et quelques bandes américaines.

Les Contes de la Cryptes c'etait les EC Comics interdits en 54 par le comic code et qui ont étés traduite en français au début des 80 par je ne sais plus qui dans des gros volumes superbes (je crois que c'etais chez les Humanos, ils sont chez mes parents je ne sais plus désolé) et ré-édités plus récemment par Albin Michel je crois en petits volumes souples, tous mince. Dedans y'avait beaucoup de pointures, Jack Davis, Bradbury...
C'étais la crème de la crème de la bd d'horreur/sf des fifties les EC.

Ce sont des classiques, contrairement aux fumetis italiens qui ont mal vieillis et sont pour moi l'équivalent des nanards films bis ritals. Vulgaires, mal déssinées, éxagéréments dégueulasse et mêmes pas drôles, mais ceci dit y a quand mêmes quelques perles dedans.

Bien sur, celà n'engage que moi et n'est absolument pas un avis définitif sur la chose.

"C'est vous qui voyez"

Pied de page des forums