Vous n'êtes pas identifié(e).
Récemment, je me suis procurée"Le livre des êtres imaginaires" de Jorge Luis Borges,
receuil sans illustrations aucune décrivant un certains nombres de créatures fantastiques de diéffrentes sources...
alors, pour commencer le jeu, je pensais poster une des description, et voir comment chacun la voit...
Bon, après, par exemple
si on continuait sur d'autres description de créature imaginaire tirée d'une source littéraire ? (livre ou description cryptozoologiques; si l'animal est déjà trop connu, mettre la description, sans le nom; et bien sûr, citer la source et l'auteur... par exemple).
pour les dessinateurs : attention, partir uniquement de la description; que ça soit une vision personnelle
Bon, cela est un peu dans le même ton que "scenariste vs dessinateur", mais le but et la source de ce jeu étant différent, je ne voudrait aps "polluer" l'autre jeu ^_^'
première desciption extraite du "livre des êtres imaginaires" de Borges
---
La Velue de La Ferté-Bernard :
"Aux bords de l'Huisne, rivière d'apparence tranquille, maraudait durant le Moyen ?ge la Velue.
Cet Animal aurait survecu au Déluge, sans être recueilli dans l'arche.
Elle était de la taille d'un taureau; elle avait une tête de serpent, un corps sphérique couvert d'un pelage vert, armé d'aiguillons dont la piqure était mortelle. Les pattes étaient très larges, semblables à celles de la tortue; avec la queue, en forme de serpent, elle pouvait tuer les hommes et les animaux. Quand elle se mettait en colère, elle lançait des flammes qui détruisait les récoltes. De nuit, elle saccageait les étables. Quand les paysans la pourchassait, elle se cachait dans les eaux de l'Huisne qu'elle faisait déborder, inondant toute la région"...
Bon courage
Dernière modification par Gel Weo (21/08/2006 23:58:19)
Bon, après tout, je pourrais metrte ça dans http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5337
puisque ce sont de scréature s mythologique (même si ej voulais étendre le jeu à la littérature...)