Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 13/08/2006 20:18:25

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Concours de mascottes

Je fait suivre l'annonce suivante de la part du Site De l'Elfe Noir (si certains sont rôlistes peut-être connaissez vous ?)

----
Grand concours !

Le SDEN* est en plein depoussièrage! Dans l'optique de renouveller
l'ensemble de ses visuels, le SDEN recherche de valeureux illustrateurs pour
relever Ze Défi. Il s'agit d'imaginer le (ou la) nouvel(le) elfe noir(e) qui
illustrera le site et les différents matériels de salon du SDEN (affiches,
flyers, T-shirt, etc..). Les quelques règles sont simples :
- Il s'agit de faire un ou une elfe noire à l'appréciation du dessinateur
- Une posture debout sera privilégiée (cf. la page d'accueil du site)
- Pas d'époque ou de style précis
- La notion d'elfe noir est laissé à la discrétion du dessinateur.

Mais que gagne-t-on au final ? Le SDEN étant une association de bénévole,
elle vous offre une vitrine : votre illustration contiendra vos noms et
références, eventuellement permettra d'accéder à votre site. Vous
bénéficierez ainsi de la visibilité du SDEN et de sa notoriété.

Les oeuvres sont à envoyer avant le 31 Septembre à concours@sden.org

Règlement du concours consultable ici:
http://www.sden.org/Reglement-du-concou … cotte.html

*SDEN: Site De l'Elfe Noir - Association ayant pour but de promouvoir le Jeu
de Rôle sous toutes se formes. Pour en savoir plus:
http://www.sden.org/C-est-quoi.html

Hors ligne

#2 13/08/2006 21:15:38

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Concours de mascottes

Vous bénéficierez ainsi de la visibilité du SDEN et de sa notoriété.

Pour les amateurs de jdr, mouaip, pourquoi pas. Pour les autres... vous payez votre pain en notoriété, vous ?

S'ils ont tellement de notoriété, elle devrait pouvoir leur permettre de payer le prix d'une illu, non ? S'il n'en ont guère, ça ne les empêche pas de proposer de nous payer avec. Pour l'utilisation qu'ils comptent en faire, un prix décent (avec au moins deux zéro derrière) serait un minimum.

eventuellement permettra d'accéder à votre site

Pfff...

Dernière modification par Dr_Folaweb (13/08/2006 21:24:28)


banniere.png

Hors ligne

#3 13/08/2006 21:25:05

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Concours de mascottes

Doc folaweb, le sden est une association à but non lucratif, qui ne vend rien (ni n'en a le droit)...
Bon, ce n'est aps moi qui ai rédigé l'annonce, mais j'ai posté ça par solidarité avec un des sites sur lequel je publie et sur lequel j'y ai des connaissances comme sur bdamateur;
je prend ce concours au même titre que les jeux sur bdamateur -_-
---
pour le reste, il s'agit tout de même d'un des sites de jdr francophones les plus fréquentés

---

pour le "éventuellement", l'auteur de l'annonce doit faire un angliscisme hmm ("eventually")...
il veux dire "bien entendu"

Dernière modification par Gel Weo (13/08/2006 21:46:20)

Hors ligne

#4 13/08/2006 21:49:28

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Concours de mascottes

Qu'elle ne soit pas à but lucratif ne change rien. Une assoce a le droit de vendre, elle n'a juste pas le droit de redistribuer le bénéfice entre ses membres: elle à le droit de gagner de l'argent, de payer salariés, de payer des services.

Si y'a des auteurs que cela intéresse, tant mieux pour eux ! J'dis pas qu'un pro leur fera pas gracieusement, ça peut arriver, je le fais bien pour une autre assoce.

Le (la) gagnant(e) verra sa mascotte publiée sur la page d'acceuil du site (http://www.sden.org) et sera également utilisée sur les Flyers, les Affiches, et la prochaine fournée de T-shirts du SDEN, et ce sera donc la mascotte du SDEN sur les salons et conventions.

Je dis juste qu'au regard de ce qu'ils demandent (un concours > beaucoup vont bosser pour rien) et de l'usage qui sera fait de cette mascotte, ils pourraient faire un effort.

Dernière modification par Dr_Folaweb (13/08/2006 22:02:11)


banniere.png

Hors ligne

#5 13/08/2006 21:53:02

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Concours de mascottes

non, justement ils disait bien qu'ils n'avait pas le droit de vendre ni de gagner d'argent;
ils ont ressorti les articles de loi pour vérifier les statuts pour les assos 1901.
peut-être est-ce une lecture à al lettre, mais bon,
et ils ne vendent effectivement rien.

Dernière modification par Gel Weo (13/08/2006 22:01:31)

Hors ligne

#6 14/08/2006 14:32:16

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Concours de mascottes

Non non, c'est bien Dr_Folaweb qui a raison et cela nous a d'ailleurs été confirmé récemment. Une association a le droit de ½ gagner de l'argent ? tant que cela reste ½ non lucratif ?, c'est-à-dire que les gains ne doivent pas être redistribués entre les membres. C'est-à-dire qu'un gagnant d'un concours avec un chèque à la clef ne peut pas être membre de l'association (qu'il soit actif ou non).

Exemple : si une association ne pouvait vendre et faire des bénéfices, alors une asso. ne pourrait pas éditer et vendre des fanzines par ex. Or c'est possible, n'est-ce pas ? La seule chose qui est impossible (en loi 1901) c'est de redistribuer ses gains entre ses membres, l'argent devant être réinvestit dans l'association (ou comme prix de concours).

Si elle ne vend rien mais qu'elle a une certaine notoriété elle peut organiser un festival ou une convention (jusque 5 ou 6 fois par an) permettant de récolter des fonds. Plus simplement elle peut aussi de faire un appel aux dons pour telle ou telle occasion. Par exemple doter un tel concours d'un lot particulier.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#7 14/08/2006 15:03:47

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Concours de mascottes

ouais c'est un peu facile cette histoire. 
un concour c'est fait pour gagner un truc quand tu gagnes, non?
ils pourraient faire un effort quand même...

le truc, (j'connais pas cette assoc') mais c'est vrai que pour ceux qui aimerais bosser dans l'imagerie du JDR... c'est pt'etre un bon plan pour s'faire "connaitre".

y'a pt'etre un  calcul à faire.

sinon y'est bien leur elf de page d'acceuil... z'ont qu'a peindre sa jupe en noir.

Dernière modification par SuleymaN (14/08/2006 15:37:42)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 14/08/2006 15:33:30

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Concours de mascottes

La SDEN c'est surtout des bénévoles qui proposent du matériel de JDR gracieusement. C'est un peu le BDamateur du jeu de rôle. wink

La formulation du concours est franchement maladroite par contre.

Hors ligne

#9 15/08/2006 22:28:17

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Concours de mascottes

(mot rapide en passant en vacances à Valence... j'ai pu avoir accès rapidement à bda chez ma soeur )

Je plussoie Pilou... bonne définition
Je reconnais que l'annonce est fort mal formulée, mais je n'en suis pas l'auteur
-_-
Dois-je reformuler l'annonce moi-même à mon retour de vacances ?

JMG, pour les conventions, hélas dans ce milieu, c'est plutôt d'autres assos qui les organisent et celle comme le sden ou autres ne font qu'y participer, avec parfois des frais de stands exigés exorbitants ...

Dernière modification par Gel Weo (15/08/2006 22:35:26)

Hors ligne

Pied de page des forums