#1 05/08/2006 17:37:42

luke
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2006
Messages : 15

PROJET ALPHA

Faites un tour sur la planche "PROJET ALPHA" du site BDA
Un projet de BD entre membres de BDA, IMPORTANT !

Hors ligne

#2 05/08/2006 17:57:32

luke
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2006
Messages : 15

Re : PROJET ALPHA

Nous souhaitons mettre en place un projet de bande dessinée uniquement avec des membres de BDA. Le but de cette BD serait de réussir à être édité (ce qui ferait de la pub au site BDA.com).
Il faudra trouver un thème, un scénario, des dessins, etc... tout reste à faire !
Si les administrateurs de BDA sont d'accord, et si l'on trouve suffisament de participants, nous ouvrirons un site internet et le projet Alpha pourra commencer...
Grâce à MSN et au forum qui ouvrira avec le site, nous pourrons tous entrer en contact et nous lancer dans une aventure qui nous semble pouvoir être enrichissante pour des amateurs de Bande Dessinée.
Pour les intéréssés : bdcenter@hotmail.fr .
Nous espèrons que le projet prendra forme... On compte sur vous !

Hors ligne

#3 05/08/2006 18:22:16

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : PROJET ALPHA

Je comprends votre enthousiasme, mais un seul sujet suffit wink


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#4 05/08/2006 18:29:55

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : PROJET ALPHA

Nous souhaitons

Vous êtes combiens au fait ???

En fait ce que tu cherche c'est un scénario, un dessinateur, un coloriste , un éditeur, un webmasteur et des lecteurs...

Facile quoi   

Hors ligne

#5 05/08/2006 18:39:45

luke
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2006
Messages : 15

Re : PROJET ALPHA

Nous sommes 2 pour l'instant...
Un webmasteur amateur fan de bd (qui peut faire un site pas trop compliqué, mais un site quand meme...) et un scénariste [ moi ! yikes) ]
éditeurs, lecteurs, tout ça ça attendra...
On cherche juste du monde de BDA, des fans de BD qui seraient prêts à se lancer dans un projet de BD où chaque membre aurait son mot à dire...
On tenterait une BD où les scénaristes se mettraient ensemble d'accord sur une idée de scénario, les dessinateurs d'accord sur un style de dessin, les coloristes pareils, chacun donnerait son avis sur la production obtenue, proposerait des corrections, etc...
Plus on sera, plus il y aura d'avis sur les choses, plus on pourra s'améliorer et faire quelque chose de bien !
Et vu le niveau des membres de BDA, je pense que ça peut donner quelque chose d'excellent si chacun y met du sien.
Je ne fais pas ça pour l'argent ou autre chose comme ça, juste pour faire connaissance avec plein de membres du site, faire de la BD en commun (ce qui, je pense, peut etre très enrichissant) , faire connaître le site BDA.com qui est un site que j'adore, et s'amuser ensemble tout simplement !
Voila, si il y a des intéréssés...

Hors ligne

#6 05/08/2006 18:42:00

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : PROJET ALPHA

je veux pas être rabatjoie mais c'est très difficille à mettre en place comme projet....


5704236_m.gif

Hors ligne

#7 05/08/2006 18:44:38

luke
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2006
Messages : 15

Re : PROJET ALPHA

Je sais, je sais...
Mais qui ne tente rien n'a rien !
big_smile

Hors ligne

#8 05/08/2006 19:02:53

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : PROJET ALPHA

comment peux tu 'adorer' BDA alors que c'est la première fois qu'on te voit dessus, ?L?'

Hors ligne

#9 05/08/2006 19:22:40

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : PROJET ALPHA

Adoration contemplative big_smile

Si ça intéresse des bdas, lancez-vous, pas de problème, il y a déjà eu des projets entres membres de bdas dans lesquels les admins ne s'étaient pas impliqués et qui ont très bien fonctionné, comme l'exemple du calendrier. Mais comme le signale Kaou, c'est difficile et long tout ça. Puis trop vague pour le moment : un projet, qui rassemble les bdas, oui, mais quoi ? un fanzine ? un album ? une grosse histoire ? plusieurs collaborations ? une sorte de gros cadavre exquis ?

Sinon, pour connaître un peu mieux les membres de bdas, il existe déjà des projets, certes moins ambitieux, comme les cadavres exquis, les collaborations entre membres, les petits jeux... En tous les cas, bon courage pour ton projet !


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#10 05/08/2006 19:38:57

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : PROJET ALPHA

hey!! mosc moi c'est matthieu pas kaou...^^ on est deux personnes différentes hein....


5704236_m.gif

Hors ligne

#11 05/08/2006 19:43:19

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : PROJET ALPHA

Ah, vi, désolé, z'avez qu'à pas faire un compte commun aussi ^^

Dernière modification par Mosc (05/08/2006 19:43:32)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#12 05/08/2006 20:14:28

luke
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2006
Messages : 15

Re : PROJET ALPHA

je sui sur BDA depui un ptit bout de temps maintenant, c'est vrai que je n'allais pas sur les forums, mais je viens régulierement regarder les dernières planches, et j'en propose aussi...
J'espèrait faire un album ou on se concerterait pour l'histoire les dessins et tout et tout...
Un album qu'on ferait a plein !
Enfin, si ça intéresse personne, tant pis !

Hors ligne

#13 05/08/2006 21:40:28

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : PROJET ALPHA

Je te souhaite bonne chance dans ton initiative. Cela me parait difficile tout de même de pouvoir éditer un projet commun fait par plusieurs mains ( ou alors peut-être dans le cadre d'une auto-édition ? )
Sinon, ton idée ressemble au Cadavre exquis Le livre.

http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … cadavre=16

non ?


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#14 05/08/2006 21:51:51

luke
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2006
Messages : 15

Re : PROJET ALPHA

Un peu, mais pas tellement
Parce que, la, le projet global n'est pas en commun !
Les planches sont faites sans l'avis des autres...
Alors que, dans ce que je compte faire, tout le monde donne son avis et on corrige en fonction des idées.
La, si tu n'aimes pas, tu fais quand meme !

Hors ligne

#15 05/08/2006 22:43:45

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : PROJET ALPHA

Ben ptêt commence à proposer un truc non ? c'est la meilleure façon de donner envie aux gens... lance une idée, un début de scénar, un synopsis (sais pas si ça se dit pour une bd), et ois ce qui se passe... parceque là je vois mal des gens s'engager dans un projet aussi ambitieu, qui soyons honnêtes a totues les chances de s'enterrer assez vite, sans en savoir plus...

Bonne chance en tout cas,j e trouve le principe sympa.

Hors ligne

#16 05/08/2006 23:34:29

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : PROJET ALPHA

Je ne donne pas souvent mon avis dans le forum, par manque de temps !!
Je suis tombé là-dessus pas hasard et je suis maintenant en vacances alors ça va mieux...
Bref, ce qui me semble utopique dans ce projet, c'est que vous cherchez à éditer. Lorsqu'on est seul ou à deux, on ne gagne déjà pas grand chose chez un éditeur lorsqu'on débute, mais à plusieurs, même cinq ou six, ca risque de demander beaucoup trop de travail pour presque rien. A compte d'auteur, c'est bien dans le sens ou on partage les frais mais l'énergie déployée à diffuser soi-même une bd est énorme et pose des problèmes de... partage justement. (je l'ai déjà fait en participant à un receuil de nouvelles et je n'ai rien gagné du tout!!)
Un projet comme ça peut se faire soit par des pros ou se faire en amateur mais sans chercher à publier...
L'idée est intéressante pour ce qui est d'engager les nombreux talents des BDA mais il ne faut pas aller trop vite et chercher d'abord à proposer ton projet dans le cadre totalement désintéressé des amateurs, au sein de ce forum...
Il y a également le projet Nawak:  http://yamaya2012.sur-la-toile.com/nawak/nawak.htm   qui est sympa et en commun mais individuel dans la réalisation des travaux.
Mais je souhaite, Luke, que ton projet se réalise car je le trouve très communautaire et ambitieux !!

Dernière modification par kristian (05/08/2006 23:43:07)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#17 29/08/2006 17:20:49

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : PROJET ALPHA

euh.... je ne touve pas le proget alpha .....

Hors ligne

Pied de page des forums