#1 09/07/2006 18:07:18

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Nombre de tirage et de vente

M'sieurs dames, bonjour.

Je sais plus si j'avais déjà demandé ça auparavant, mais de toute façon, si tel était le cas, je n'avais pas eu la réponse attendue. Donc voila, ma question est la suivante:

"est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver un listing complet des tirages et nombre d'exemplaires vendus des bd françaises?"

Ha...elle est pas mal cette quesiton hein....tas de sauvageon, j'attends vos reponses avec grande impatience.


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#2 11/07/2006 23:48:48

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Nombre de tirage et de vente

à mon sens une telle information n'est pas disponible, les tirages relevant de l'ordre de l'information privée, seuls les éditeurs les connaissent.
En ce qui concerne les ventes, quelques sites publient les meilleures ventes annuelles, trimestrielles, mensuelles etc
mais il s'agit en général de coups de sondes, ou d'infos relatives à un ensemble plus ou moins grand de librairies, et donc pas toujours supers fiables...
Bref, je ne pense pas que tu puisses réllement trouver ce que tu cherches.

Hors ligne

#3 12/07/2006 01:18:48

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : Nombre de tirage et de vente

J'ai tout de même réussis à trouver une liste assez intéréssante et conséquente de grand nombre de tirages de bédés, mais tout ni figures pas (évidement) et les tirages qui m'interessent le plus ni sont pas (gasp!!).

En tout les cas, merci pour ta réponse cher Alcante, en éspérant bientôt voir de nouvelles choses de toi dans les bacs wink


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#4 14/07/2006 14:26:58

stan prozak
Pousse Crayon
Inscription : 20/10/2004
Messages : 174

Re : Nombre de tirage et de vente

va faire un tour sur BDgest

Hors ligne

Pied de page des forums