#1 17/06/2006 14:27:18

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Annuaire de blog de bande dessinée

Plop, bon, ok, la plupart, vous le connaissez déjà, ce site, l'annuaire de blog de bande dessinées > http://annuaireblogbd.com
Donc, voila, pour fêter mon centième blog inscrit, de nombreuses fonctionnalités on étaient rajoutées au site :
Vous pouvez désormais (une fois inscrit) vous générer une liste de blogs favoris, et via cette liste, vous pouvez vous tenir informé des mises à jours de vos blogs, et savoir lesquels ont étaient mis a jour ou pas.
A une condition prêt, que ces derniers aient ajouté leur flux 'rss' ou 'atom' sur l'annuaire.
Si, parmi vous (et je sais qu'il y en a une bonne cinquantaine, en fait, uhu), il y en a d'inscrit, n'hésitez pas à venir mettre à jour vos coordonnées, re-signaler vos blogs mort (ou pas), nouveaux blogs, ou encore inscrire un nouveau blog que vous appréciez particulièrement.
Sur ce topic, n'hésitez pas non plus à signaler une faute, un beug, ou une remarque à propos de l'ergonomie. Bien sur, je ne dis pas que je réagirais au quart de tour, mais je prendrai en compte les remarques en fonction de leur pertinence, et rapport temps-à-employer-pour-apporter-modifs/intérêt-de-la-modif. Voili.
Autrement, n'hésiter pas à venir poster des commentaires sur les blogs que vous découvrez, ou que vous souhaitez promouvoir... ou descendre (tout en essayant de rester courtois et partial, bien sur -L-") !

Voili. Merci. Pfiouuu. -L-'é

Hors ligne

#2 13/07/2006 19:51:38

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

Plop,
Une fonctionnalité rajoutée : le changement de skinn, sur l'espace perso.
+ 2 fautes d'orthographes corrigées
+ 1 beug supplémentaire réglé

N'hésitez pas à y inscrire votre blog, c'est bien sur gratuit, c'est bien sur rapide, c'est visité, et c'est bénévole, alors profitez en !

Hors ligne

#3 01/11/2006 13:24:09

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

WoW, quel engoument...

Bon, j'en profites de mon 250 ème blog inscrit pour faire une p'tite up et vous signaler les petites modifications apportées :

- Notes rendues toutes visibles (voyons voir qui a saqué mon blog... ^L^")
- Notes et/ou commentaires modifiables, ou supprimables (vite avant que l'auteur le supprime !)
- Possibilité d'appliquer facilement (via l'espace profil) ses propres styles CSS (Un peu comme sur BDA, en fait).
- L'option de recevoir une alerte mail dès que quelqu'un poste une note ou un commentaire sur son blog. Ceux qui étaient déjà inscrit avant, cette option est définie par défaut sur 'ne pas recevoir d'alerte'. Pour modifier, rendez-vous sur votre profil.
+ D'autres apports mineurs, ou des gadgets du genre l'aléablog qui permet de visionner un blog au pif, ou corrections de fautes d'hortographe, ou beugs divers ! (Sur la page d'accueil)

N'oubliez pas qu'une fois connecté, vous pouvez bénéficier d'emblée de la possibilité de gérer des blogs favoris, et ceux ci se mettent de différentes couleurs si le blog a un fil rss, si oui, il a étais mis a jour ou pas, si vous l'avez visité, ou pas. Bref, une sorte d'agrégateur de flux rss de blogs graphique.
D'où l'importance importante (hin hin) d'inscrire son blog avec le fil xml ! (rss, atom, ou tout ce qu'on voudra)

bien sur, pour tous ceux qui ont déjà inscrits leur blog, vous garder la possibilité de modifier toutes vos coordonnées en temps réel.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préconise en règles général a tout un chacun d'inscrire le sien, car il m'est impossible malheureusement de garder a jour une banque de donnée qui commence a devenir conséquente.

Donc, merci a tous ceux qui on déjà inscrit leur blogs.
Et à la prochaine modification majeur (qui va changer la face de l'annuaire ... mais chuuut)

J'en profites également pour passer un petit message a caractère informatif : Alex et Avril, vous n'avez pas inscrit le pseudo des auteurs de vos blogs, merci de les rajouter, et alors je pourrais activer vos blogs, merci beaucoup !

Hors ligne

#4 01/11/2006 13:46:06

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

félicitations corvus, tu as fait du très bon boulot !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 01/11/2006 15:04:02

maz
Chiure de gomme
Lieu : paris banlieue
Inscription : 09/01/2003
Messages : 87
Site Web

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

Ouais chapeau, d'ailleur je vien d'en referencer un autre pour la peine !

Dernière modification par maz (01/11/2006 15:04:26)


bannieremaznw3.jpg--banniere.jpg

Hors ligne

#6 01/11/2006 19:37:13

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Hors ligne

#7 29/09/2010 17:15:56

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

Hello,

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas trainé mes guêtres sur BDA (les ancêtres me reconnaitront wink ), mais c'est normal car Corvusinet (comme dirais Kari), c'est à dire moi-même, étais occupé a travailler d'arrache pied sur le nouvel annuaire blog BD ! J'ai dut d'ailleurs me recoudre des pieds tellement j'ai taffé d'arrache pied... (arf blague nulle). Maintenant, celui ci est tout beau tout propre tout clean ! Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités effarantes, mais un énorme travail de refonte graphique et ergonomique a été entrepris ! inscrivez vous et votez, triez et classez vos blogs favoris ! Et suivez les même en ligne, directement ! J'ai encore plein de fonctionnalités sous la main a développer (que je garde pour le moment en mode sicret'z), mais je verrais bien si je prendrais le temps de les développer ! Je vous tiendrais alors au courant sur ce même "thread" (ho yeah !) !

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, voici l'ancienne geule de l'annuaire : http://annuaireblogbd.com/fr/faq.php#q10

J'attend vos retour, vos critiques ! (après, je ne dit pas que je vais complétement le changer, mais si des critiques unanimes se font entendre, il est bien possible que j'apporte des modifs !)

Bisoux les BD'a !

Hors ligne

#8 17/10/2010 14:39:24

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

Pour ceux que ça amuse, j'ai créé un p'tit jeu de destruction sur l'annuaire (vous allez pouvoir vous venger de certains) ! Pour l'activer, cliquez sur "Détruisez l'annuaire" dans le menu de gauche : http://annuaireblogbd.com ; Attention ce jeu ne marche pas sur ie...

Pour une p'tite démo :
http://www.youtube.com/watch?v=VRS-c0Aheqk

Hors ligne

#9 17/10/2010 21:32:38

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

J'ai inscrit mon webcomic, je n'attends plus que la validation pour faire un lien sur facebook.


mn9o.jpg

Hors ligne

#10 17/10/2010 23:26:58

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Hors ligne

#11 18/10/2010 00:44:32

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

Ça fait plaisir de revoir cet annuaire (et toi aussi d'ailleurs) dans les parages... Une bonne fonctionnalité à ajouter serait que l'on puisse changer un peu les paramètres des blogs que l'on inscrit : changer l'image, les classifications... Longue vie à cette nouvelle version !


edit : Ah, ben, non, en fait, j'ai trouvé, on peut déjà le faire via sa page de membre... mais je n'ai pas vu comment à partir de la page du blog en question.

Dernière modification par Mosc (18/10/2010 00:46:49)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#12 18/10/2010 17:05:44

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

Merci Mosc
Alors effectivement, tu viens de faire une bonne suggestion : proposer aux personnes connectées de pouvoir changer directement a partir de la fiche du blog ;
Je vais mettre cette idée en application, je pense

Hors ligne

#13 18/10/2010 21:58:01

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

C'est désormais chose faite !
C'est vrai que c'est plus intuitif

Hors ligne

#14 18/10/2010 23:05:06

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Annuaire de blog de bande dessinée

Merci!
J'ai fait un lien sur mon facebook, j'espère que ça te fera de la pub.


mn9o.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums