Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello.
J'avais créé un topic avec mes dessins dans le temps mais aprés le probleme du forum j'avais laissé tombé.
Mais vos critiques me manque
Donc voilà je commence par ce dessin, fortement inspiré d'une photo du film Sin City.
Encre de chine dilué, avec pinceau et feutre pinceau.
A vous de juger
Gus
beurk ya une ombre manquante sur la lèvre inférieure qui me donne l'impression qu'elle a la bouche de travers. sinon c'est pas trop mal pour le côté cow girl, mais pour ce qui est de sin city, il te manque le noir et blanc un bit et les gros seins ^^
j'attends de voir la suite: juste des illus? une bd?
Pas mal la cow girl, et j'avais reconnu la référence avant de lie ton texte donc ça marche quand même.
Pour aller plus loin dans l'esprit comix des nanas de sin city il faudrait accentuer ses formes (affiner la taille et gonfler ses nibars). Le visage me semble un peu raté par contre, trop assymétrique, et l'ombrage pas totu a fait geré. J'aurai bien vu les franges traitées de façon plus grafique aussi, là ça fait un peu crade... mais bon c'est toi qui vois !
gus
tu me surprends!
net progres.
le bassin est ok cette fois ci.
par contre effectivement comme dit blou.
il faut que tu accentues un peu les formes.
taille etroite pour resortir hanches et epaules.
ensuite tu peux accentuer la poitrine.
mais bon je trouve que là, ca evite aussi les clichés...
enfin voyez à quoi je pense...
....bon.
c'est surtout le ventre que du devrais amincir
ensuite
le chapeau est impect.
l'aspect de tissu bien rendu.
le visage se suffit.
peut etre un peu petit.
j'aime bien la perle de lumière sur le nez ^^.
mais en effet la bouche est un peu de biais.
voilà.
continues car tu progresses en ce moment.
agenor.
merci les gars ! ^^
J'ai déjà réctifier l'ombrage sur le visage suite à la remarque de kaou, mais bon je l'ai pas scanné.
Sinon il est vrai que la forme de la taille pose probleme, c'est sans doute ça aussi qui donne l'impression qu'elle a une trop petite poitrine.
Pour l'aspect crade blou, c'est fait au pinceau donc ça manque un peu de finesse c'est vrai.
merci ^^
'jour,j'viens donner mon avis
-1er dessin:
je suis encore un peu retissant,ça me semble encore raide(encor que...),mais le gamin est très bien fait,très vivant(comme quoi c'est pas si raide que ça!)
-2eme dessin:
trés,très bien foutus,la,j'adherre totalement!
vivant,souple,bien proportionné,avec les volumes des muscles qui sont bien gerer...bravo
je l'adore cette fille
Dernière modification par alex6010 (16/06/2006 13:09:06)
Les muscles sont trop contactés - et placés au pifomètre - surtout sur le bras du mec c'est sûrement ça qui lui donne cette effet "raide".
La gratte est pas belle du tout, le manche est beaucoup trop long et la tansition manche/tête c'est pas ça. (hop! petit doc')
Le second c'est déjà mieux mais le môme ne semble pas assis sur le père et il ne parait pas debout non plus.
J'ai déjà pas mal de doc pour la guitare, mais bon, j'ai fais ce dessin à la fin d'une épreuve du bac donc j'en avais pas sous la main. ^^
Effectivement, il y un souci pour le petit sur les épaules je m'en étais rendu compte...(par contre c'est pas son pere ^^)
Bref il y a encore du boulot
merci bien pour vos com'
j'aime beaucoup la position des pieds
Trop statique ton bonhomme quand il boit son café, pas de mouvement, pas de vie, pas d'ampleur. Il est tout étriqué. Quoique même un étriqué aurait plus de présence Nan, j'exagère beaucoup. D'ailleurs tu devrais faire de même : exagérer, amplifier. Mets-toi dans la position et n'hésite pas à exagérer son mouvement et son amplitude. Dans certaines limites, j'en conviens, pour ne pas passer dans le comique. Mais quand-même.
Plie-lui violemment une jambe -- quitte à lui filer un coup de pioche dans le genoux. Force le déhanchement. Sa main qui ne lui sert à rien devrait lui servir à quelque chose, même si ce n'est que gratouiller le fond de sa poche ou jouer avec un bout de papier, une clope, ou que sais-je.
Contre son arbre en train de fumer sa clope est plus intéressant, mais il reste étriqué et statique. Relève-lui la hanche (à amplifier), appuie la position. Montre que sa jambe gauche (celle à droite) est libre et pas collée au sol comme l'autre (une jambe d'appui sur le sol, et l'épaule contre l'arbre suffisent, l'autre est libre).
Par contre tête, bras, torse et mains : bien
vraiment sympa ce que tu fais gus.
euh 2 guns et 2 belles pommes...c'est la cousine de lara ou quoi????
tu en a écris le scénario de ta future bd gus????
euh ben moi je dirais qu'il y a un gros défaut au niveau de la chemise, faut l'enlever ! la chemise bien sur !
non plus sérieusmeent , j'aime bien et j'ai hâte de voir le résultat en planches... et y'a bien un défaut sur la chemise... mais petit le défaut... avec des seins pareils, normalement la chemise s'écarte entre les deux boutons fermés au niveau de "l'entre sein" alors que tu l'as fais se refermer encore plus que de nature...
Dernière modification par Phil (29/06/2006 14:15:15)
j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com
et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil