Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 26/02/2006 03:35:46

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Bonjour,
après l'expérience de la gouache...
C'est une illustration faite à main levée, à la plume et à l'encre de chine sur du papier glacé d'un format un peu grand pour moi (15x30cm) et auquel je n'étais pas trop habitué.
Le but que je m'étais fixé était de remplir la feuille, du pur remplissage bête et méchant...ça c'est fait (et mine de rien ça m'a pris du temps cette petite connerie).
Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur cette illus et le graphisme utilisé (parceque je trouvais qu'il changeait de celui que j'ai d'habitude:doute:). En fait j'aimerais bien en faire au moins une dizaine avec là même technique, que je réunirais dans un petit fascicule photocopié.
Sur certaines photocopies j'essaierai aussi, je crois, de remplir le blanc avec du feutre de couleurs (les feutres de base qu'on a en primaire) pour don,er un côté vitrail (ou vitraux comme vous voulez) à tout ça.

c'est là et vous pouvez l'agrandir une fois rendu sur la page

Hors ligne

#2 26/02/2006 04:01:26

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

tu m'etonnes que ca t'as pris du temps.
st'un boulot de taré...
la seule critique que je donnerai c'est que j'aurais aimé plus de ptites références (<--j'ai pas trouvé le mot que je cherchai, mais celui là il est bien, il ne dit pas exactement c'que j'veux dire, mais je m'en contenterai, et de par ce fait, tu es toi aussi obligé de t'en contenter.) dans ton décors.

à part ca "c'est tres chouette"


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 26/02/2006 11:10:07

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

le style est différent que l'habitude.
et les formes sont les memes.
mais alors c'est un peu trop chargé.
(ca c'est subectif attention)
:kbrain:
curieusement le ciel le parait moins.
ce qui permet de sentir dans le bon sens l'opposition sol et ciel.

ensuite la lecture des phylactères est difficile.
fais un vide sanitaire autour des mots.
à suivre?

agenor.
nain phylatélique.


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#4 26/02/2006 12:57:46

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Salut, j'aime bien ton dessin, c'est dingue le nombre de petits traits que tu à du faire ! Par contre comme Suleyman, je pense que le décors manque de détail. Tu aurai pu y cacher pleins de trucs sans trops de difficultées pour qu'on puisse les découvrires en fouillant le dessin du regard. Voilà...

Hors ligne

#5 26/02/2006 13:04:20

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Le changement de style n'est pas ce qu'il y a de vraiment des plus flagrant a mon gout (dsl...je pensais a un truc en fait largement différends ^^), mais en revanche, je dirais plutot qu'il y a eu une évolution : Tu as systématisé ta démarche qui, déjà, naturellement, tendait vers ce remplissage et ce hachurage maniaque : ) .
En outre, il est vrai que le trait s'est épaissi (il me semble, hein !), rendant l'ensemble davantage facturé 'underground' (terme a prendre avec des pincettes), mais surtout plus fort visuellement.
Ce qui m'as surpris, mais qui est pourtant de l'ordre de l'anecdotique a premier abord, c'est le fait que tu est dessiné un cartoon (dans le role du plumé) ^^.

en tout cas, je pense qu'il est en effet important de continuer a chercher dans cette voix, notamment celle des vitraux !

Hors ligne

#6 26/02/2006 13:32:40

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Krapelesien donc superbe.

Hors ligne

#7 26/02/2006 13:45:35

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

ça fait mal aux yeux
je parle pas du texte ça a déjà été dit
combien de temps?

Hors ligne

#8 26/02/2006 13:55:45

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Très chouette !

:khamster:

Hors ligne

#9 26/02/2006 14:03:59

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

merci pour vos commentaires !

Suleyman, Malcom 29 > oui c'est vrai que j'aurai pu mettre plus de références...arf...dansles prochaines !

Agenor, Saihthreb > haha bah c'est bien si ça fait mal aux yeux et que le texte est pas trop lisible...ça vous force à bien regarder ^^

Corvus > héhé c'est vrai que le changement n'est pas super flagrant. Le trait est plus épais parceque d'habitude je travaille au rotring 0.3 sur du papier de base et là j'ai fait cette illus avec une plume que je surchargeait d'encre sur du papier glacé assez épais. D'ailleurs le scan ne rend pas l'effet qui me plait le plus : le relief de l'encre sur la surface du papier. (et d'ailleurs l'original est beaucoup plus crade et vivant que le scan, m'enfin...).

Mael > yeah merci pour la référence ^^.

Saihtreb > ça a du me prendre dans les 4 heures en tout, mais en plusieurs fois hein ! ^^

Hors ligne

#10 26/02/2006 14:54:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Bah tout à été dit, donc je me tais  :kbrain:

[size=7]Nan mais sinon je suis carrément d'accord avec Suley, perso je trouve ça un peu chargé mais avec des références en plus ça le ferait encore mieux, j'aime beaucoup aussi les références prisent sur les dessin animé style année 30 du perso de gauche, cette façon de faire les yeux, etc...
Bref je trouve ça très vivant, c'est très raffraichissant comme type de dessin.[/size]


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 26/02/2006 14:54:47

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Saihtreb > ça a du me prendre dans les 4 heures en tout, mais en plusieurs fois hein ! ^^

4 heures... t'es un rapide.. quel format?

Hors ligne

#12 26/02/2006 15:17:02

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Moutch, Swan > merci !
Saihtreb > Bah j'ai pas fais de crayonné donc je trouve ça déjà assez long^^. C'est du 15x30 cm (j'ai découpé plusieurs morceaux detaille identique pour les illustrations qui suivront).

Hors ligne

#13 26/02/2006 20:18:12

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

ouch! c'est minuscule.. j'aurai dit a4 lol

Hors ligne

#14 27/02/2006 11:30:41

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Après cette illustration j'ai eu envie de mettre dans ce sujet un travail basé sur le même principe de remplissage mais qui date de 2003 (j'avais donc 17 ans).
Là par contre c'est plus grand, c'est fait sur du format raisin.
Aujourd'hui je suis encore content de ce travail (réalisé pour l'option facultative arts plastiques au bac) même si j'ai un peu honte du contenu : il fait un peu gros rebelle qui écoute du néo-métal et qu'est "vraiment trop en colère contre la société parceque franchement c'est trop nul et que voilà quoi"...urgh (remarquez ça fait que 3 ans, j'ai pas tellement changé, sauf en goûts musicaux...). J'ai aussi mis plein de mots et de phrases en anglais parceque je trouvais que ça faisait beaucoup plus rock'n roll même si c'est bourré de fautes d'orthographes et de synthaxe.

le format raisin (c'est une photo de qualité médiocre)

détail 1

détail 2

détail 3

Hors ligne

#15 27/02/2006 14:51:07

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

ah!
ben tu vois que tu peux faire du dessin varié
allant du comic au semi-réaliste.
:khamster:
j'aime bien cette composition.
comment tu l'as réalisé?
copie visuelle ou calque?
tu as eu combien pour ce travail?
bravo.
:kclap:
agenor.
nain d'elbozaure.


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#16 27/02/2006 17:48:29

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

y'a un taf monstre derrière ca... bien joué


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#17 27/02/2006 18:14:03

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Arf, clair qu'il y a un boulot colossal derrière tout ça ! Je me disais bien, ce jzef, il nous cache quelquechose

Hors ligne

#18 27/02/2006 18:19:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

Ca mériterai vraiment une exposition en galerie (et je suis sérieux).


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#19 27/02/2006 18:40:43

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

c'est vraiment un super boulot
pour le format raisin tu as dû en passer des heures !!!

quand j'ai vue te première illust j'ai pensé au travail de duy mais on retrouve quand même ton style (comme c'est dit plus haut)

félicitations l'artiste ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#20 27/02/2006 20:55:51

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

merci tout le monde !
Pour répondre à Agenor, la plupart des dessins sont copiés visuellement et plus ou moins modifiés quand même. Et oui ce travail m'a pris du temps mais bon ça retse un travail de lycéen et je ne crois pas mérité une expo en galerie avec ce truc ; mais merci quand même, c'est très flatteur.

Hors ligne

#21 04/03/2006 13:32:56

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Attention DerriÞre Toi ! Une Loutre !

oua... le temps que ça a dû te prendre... en raisin en plus bonne mère...
:kyeah: (<-- je déteste ce smyley... mais ça illustre quand même bien ce que je veux dire... enfin bon...)

[size=8]P.S: c'est vrai que c'est franchement vachement trop nul la société et voilà quoi et je suis super en colère contre elle passke je suis un rebelle-pas-content[/size]


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums