#1 26/01/2006 20:30:49

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

2 Petits ScÚnarios

Salut,
J'essaye d'écrire mes scénario au lieu de déssiner directement comme je le fait souvent, dites moi ce que vous en pensez hmm

CASE  1 : Une petite famille devant la télé. C'est le soir. Le lecteur est placé derrière ou u dessus de la télé et face à la famille composée d'un couple la trentaine et d'une enfant d'environ 7/8ans.

CASE 2 : Le père et la mère se regardent l'air dépité , la gamine est scotchée à la télé, le regard évasif et la bouche béante. Elle sert une peluche.

CASE 3 : La famille quitte le canapé, la mère tire la gamine toujours scotchée au poste.

CASE 4 : Gros plan sur le visage des parents à travers une vitre, l'air triste et résignés, le regard perdu au loin.

CASE 5 : Le père quitte la pièce, la mère serre l'enfant dans ses bras.

CASE 6: De dos en contre jour on voie le père, un fusil de chasse à la main. Second plan la mère et l'enfant sérés l'une contre l'autre lui fons face.

CASE 7 : Gros plan sur le fusil cassé, la main de l'homme glisse 2 cartouches dans l'arme.

CASE 8 : L'homme vue de coté ( haut du corps seulement ) referme l'arme.
        Texte : je n'ai trouvé que 2 cartouches !

CASE 9 : On voie l'enfant et sa mère de cotés , l'enfant se trouve devant sa mère et es bras de celle-ci sont passés autour de son cou. On devine que la mère est fébrile mais qu'elle se contient et que l'enfant ne comprend pas.
        Texte (la mère ): moi je n'aurai pas le courage.

CASE 10 :Vue de derrière la mère et l'enfant.
        Texte ( père ) : Je sais.
Le père épaule l'arme et tire 2 fois coups su coups. On devine qu'il à tiré en pleine tête .

CASE 11 : On se trouve derrière l'homme, il à la tête tournée vers la fen^tre d'où vien une lumière aveuglante.

CASE 12 : L'homme face à la fenêtre viens de tomber à genoux. L'arme lui glisse des mains, il est terrifié par ce qu'il voie, la lumière à augmentée et remplie toute la pièce.
        Texte : Mon Dieux, ai pitié.

CASE 13 : Vue sur l'extérieur comme si on étais à la place de l'homme, on vois un peut de la balustrade extérieur pour se situer. Au second plan , Paris est sous un champignion nucléaire naissant , la vague Atomique viens vers nous .

CASE 14 : On vois le canon du fusil sortir d'un tas de cendre fumantes.

FIN

Hors ligne

#2 26/01/2006 20:32:13

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : 2 Petits ScÚnarios

Le deuxième

Synopsis :Sous une douce lumière matinal, une femme pose pour la postéritée.

Type de dessin recherché :Réaliste, noir et blanc très contrasté, uniquement des aplats.

Scénario :

CASE 1 : Gros plan d'une main gantée qui règle un objectif.

CASE 2 : Gros plan sur le visage d'un homme sortant à peine de la pénhombre, un rictus pendu aux lèvres.
Texte: Allé princesse, la lumière est idéale.

CASE 3: Plan large d'une femme allongée sur un lits, elle doit paraitre nue sous un draps de satin. Derrière un grande baie vitrée laisse entrer la lumière jusqu'au bord du lit.

CASE 4: La femme se redresse , on la voie en contre jour, la baie vitrée juste derrière, on devine de jolies formes.

CASE 5: Gros plan sur l'objectif et le visage de l'homme juste derrière. Le plan doit être sérré et ne pas laisser deviner autre chose.
Texte : C'est bien ! Tourne toi maintenant .

CASE 6: Plan large de la femme qui viens de s'assoir sur le bord du lit..... SSLLIIK... Une balle traverse la baie vitrée et la tête de la fille.

CASE 7: Gros plan sur le visage de la femme, le regard tourné vers le lecteur, elle à les yeux fixe, les paupières légèrement tombantes et du sang épais coule doucement de l'orifice au millieu de son front.

CASE 8: Vue sur l'homme debout derrière une fenêtre dans une pièce al éclairée ( pièce d'immeuble désaffecté ) tenant un fusil à lunette.
Texte: Merçis pour la pose prinçesse...

Fin

:doute:

Hors ligne

#3 26/01/2006 20:41:43

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : 2 Petits ScÚnarios

c'est pas très très joyeux tout ça! m'en fin j'aime bien cet humour très noir...et pis en fait j'avais déja lu le deuxième scénar (que je trouve bien mieux que le premier au passage)


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

#4 26/01/2006 21:12:44

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : 2 Petits ScÚnarios

Même avis que Poulop...
J'aime pas trop le premier, du moins je trouve pas l'idée bien exploitée...un peu, iréaliste, je sais pas quoi, y'a un petit truc qui me dérange.

Cependant, j'aime beaucoup plus le second scénario.

Voili voila...force et honneur amis scénaristes, ensemble nous vaincrons.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#5 17/02/2006 23:02:51

Cneus
Chiure de gomme
Inscription : 17/02/2006
Messages : 1

Re : 2 Petits ScÚnarios

Bonjour,
lecteur de passage je ne peux m'empêcher de proposer une autre chute pour le premier scénario:

...je reprends le cours de l'histoire et je change la fin...

CASE 9 : On voie l'enfant et sa mère de cotés , l'enfant se trouve devant sa mère et es bras de celle-ci sont passés autour de son cou. On devine que la mère est fébrile mais qu'elle se contient et que l'enfant ne comprend pas.
Texte (la mère ): moi je n'aurai pas le courage.

CASE 10 :Vue de derrière la mère et l'enfant.
Texte ( père ) : Je sais.
Le père épaule l'arme et tire 2 fois coups su coups.

CASE 11 : On se trouve derrière l'homme, il à la tête tournée vers le mur du fond d'où vient une lumière dansante et rougêatre.

CASE 12 : L'homme vient de tomber à genoux. L'arme lui glisse des mains, il est terrifié par ce qu'il voie.
Texte : Mon Dieu, ai pitié.

CASE 13 : Vue sur l'intérieur de la pièce: la télé a pris deux balles de fusil de chasse et flambe tranquillement. Des pages de Télé-stars volent dans la pièce.

...bon, c'est un peu moins dramatique mais faut bien rigoler un peu!

:knaughty:

Hors ligne

#6 24/05/2006 09:54:20

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : 2 Petits ScÚnarios

Que du bonheur ici ! lol

Si je ne déteste pas la première histoire, je trouve que la deuxièmea quelque chose d'original et de malsain qui pourrait vraiment être intéressant...
Mais pour renforcer l'effet de surprise, ne faudrait-il pas la rallonger un peu ?
Jouer sur l'entrée en scène de la fille, montrer des détails, prendre le temps de poser l'ambiance, afin de surprendre vraiment avec ta fin.
Pour l'instant ça fait un peu gratuit... mais si dans la dernière case tu rajoutes un plan large où l'on voit qu'on est chez un photographe avec des dizaines de portraits de ce type accrochés au murs... ???
On a envie d'en savoir un peu plus sur les mobiles de ces types, de gratter dans le macabre.

Hors ligne

#7 29/05/2006 02:09:57

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : 2 Petits ScÚnarios

Oh ! J'avais oublié que j'avais posté ça, Milles excuses de ne vous avoir répondu plus tôt.:benny:

Je suis daccord avec vous le premié est mal ficellé, a reprendre donc.
Quoi que ta fin cneus est pas mal mais change completement l'histoire.

Pour te répondre pawa, je ne veut faire que des histoires d'une seul page par-ce-qu'a partir de 2 ça m'ennui et je n'ai jamais le courage de finir de les déssiner. Donc, pas trop envis de m'éttaler. Je préfère laisser le lecteur s'imaginer ce qu'il veut.:mefiant:

Hors ligne

Pied de page des forums