#1 03/12/2005 15:22:24

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Bd Qui Fait Peur?

Bonjour m'sieurs dames.

Voila, étant sur un p'tit projet, je suis à la recherche de BD's qui ont pour vocation de faire peur, de filer les fois, de faire flipper, de...hein? Oui j'arrete, vous avez compris...

Donc si vous connaissez ce genre de chose, je suis prenneur.

Mais comprenez bien que je recherche des choses qui font réellement flipper...des histoires qui personnellement vous ont empechées de fermer les yeux aprés lecture etc...Pas des bétes histoires de fantômes, à la Capser ou Sos fantome hein

Merci d'avance les gens.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

#2 03/12/2005 17:29:46

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Bd Qui Fait Peur?

Des bandes dessinées qui font peur ? J'avoue ne pas avoir lu une seule bande dessinée qui m'ait foutu la trouille, ni rien. Non, j'ai beau réfléchir, je ne trouve rien...

Par contre des bouquins, houla oui, un paquet, ceux de Jonathan Aycliffe et James Herbert, pour ne citer qu'eux.

Peut-être est-ce dû au fait que personne n'ait essayé de faire de la Terreur, Horreur ou du pur Fantastique qui fout bien les glandes ? Ou peut-être est-ce au medium lui-même ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 03/12/2005 17:36:40

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Bd Qui Fait Peur?

XIII, Largo Winch, les 7 Eperviers, Masque Rouge, Thorgal, tout ça, ça fait bien peur comme B.D. :shootgun:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 03/12/2005 18:55:34

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Bd Qui Fait Peur?

Faut fouiller dans les bouquins de Breccia, il à adapter pas mal de Lovecraft et son trait colle à merveille à ce genre d'ambiance.

Sinon y a les E.C Comics des années 50, ça fout pas les jetons mais y a certaines histoires franchement trippantes, y a eu une réedition chez Albin Michel je crois y a 5 ou 6 ans, sinon faut fouiller chez les bouquinistes pour retrouver la première édition chez Xandar si je me souviens bien. Je les ais mais 'sont chez mes parents...

Y a les vieux bouquins de Berni Wrighton aussi, ou la y a pas mal de recueil traduis en français avec pas mal de bonnes petites histoires, mais pareils c'est quasi introuvable maintenant et c'est pas non plus des trucs qui vont te terroriser.

A noter que la notion de terreur reste très subjective, un adulte ne sera pas pas particulièrement impressionné par une histoire par rapport à un enfant et inversement, l'adulte pourra s'emerveiller devant des anneries (pas de noms svp, des auteurs nous lisent) là ou l'enfant s'ennuira.
Me souviens du roman "Peur Bleue" de Stephen King déssinée par Wrightson particulièrement flippant, mais j'avais 13 ans ^^

C'est donc assez délicat de te faire une "liste".

Dans un autre genre "Maus" m'a profondément marqué ça pourrait être assimilable à de la terreur.
En tout cas si tu veux être remué, lis Maus !


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 03/12/2005 21:21:39

Mr bulbe
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2005
Messages : 112
Site Web

Re : Bd Qui Fait Peur?

Bon bha je vais faire chauffer la carte bleue, et allez me chercher tout ça.

Merci à tous pour vos conseils, je vous donnerais de mes nouvelles.


Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)

Hors ligne

Pied de page des forums