#1 07/11/2005 19:33:40

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Etienne LÚcroart

Etienne Lécroart, auteur oubapien par excellence, a sorti le mois dernier son nouvel album à l'Association. Fan absolu de Lécraoart, j'ai donc commandé ce dernier et pu en faire lecture ce matin. Un peu déçu par le 2ème volet de la trilogie (constituée par Cercle vicieux, Le Cycle et le susnommé L'élite à la portée de tous), j'ai été agréblement surpris et ai passé un excellent moment. Les personnages, soucieux de leur destinée et du regard que l'on porte sur eux, décident de "prendre les commandes" et de modifier leur apparence graphique et icônographique. Ils trouvent que leur auteur ne leur apporte que nonchalance et médiocrité (auto dérision évidente) et vont donc tester différentes recettes pour réussir à captiver le lecteur et à atteindre enfin le succès escompté. A lire, donc. J'attends l'avis de Tony qui est lui aussi un inconditionnel...

:khamster:

Hors ligne

#2 07/11/2005 19:46:03

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Etienne LÚcroart

Il s'agit bien d'Etienne Lécroart et non Lécraoart comme j'ai pu l'écrire, possédé par je ne sais quelle entité alcoolisée, lol...

Je vous mets en complément - et pour le plaisir des yeux- une dédicace que j'ai obtenu de l'auteur il y a une poignée d'années...

lecroart.jpg

:khamster:

Hors ligne

#3 14/11/2005 11:46:23

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Etienne LÚcroart

haaaaaaaaaaa!
J'ignorais que la trilogie était entièrement dispo........honte sur moi!
Et même si ça ne coute que 6euros mon budget étudiant décimé par l'achat d'un ordi me fera patienter jusqu'aux rentrées d'argent de fin d'année (merci papi et mamie!)..... Dommage mais de toutes façons je l'aurais un jour mieux vaut tard que jamais!!! Merci Moutch (qui parle d emoi dans mon dos sur le forum lol)


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#4 14/11/2005 13:10:26

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Etienne LÚcroart

Merci Moutch (qui parle d emoi dans mon dos sur le forum lol)

De rien... Ben ouais, je parle de toi dans le forum... J'ai lu 2/3 fois que tu étais fan de Lécroart et, comme j'ai l'impression qu'il y a assez peu de monde qui le connaît, je comptais sur toi pour venir faire son éloge. C'est fait, merci, lol...

:khamster:

Hors ligne

#5 14/11/2005 18:57:06

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Etienne LÚcroart

J'ai découvert ave la sortie du bouquin dont parles il y a quelques jours. Pas mal du tout, mais il faut vraiment s'accrocher pour arriver à le lire. Bon faut dire que je n'ai pas lu les épisodes précédents (mais je ne pense pas que ce soit déterminant).

Par contre graphiquemet: whoah il touche sa bille le gars !


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#6 12/12/2005 12:03:00

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Etienne LÚcroart

Ca y est! Acheté et lu! Enorme!
C'est vrai qu'il y a une énorme auti-dérision de la part de lécroart (ha le moment où ils tentent de produire une itération oubapienne et qu'ils se disent que pour tout succès ils auront juste battu un record connu seulement de l'oubapo!)
Enfin c très réussi. Par contre ici il n'y a plus de contrainte oubapienne et je toruve ça un peu dommage....  Si le fond influe sur la forme, ce n'est que de manière à modifier le scénario (arf! le scenar qui modifie le scenar! j'suis bête!) et le style de dessin.
Mais pour résumer j'adore!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

Pied de page des forums