#1 28/09/2005 13:55:59

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Concours Crous Aix-marseille

Salut a tous !
Voila, de ma profession de lycéen, j'ai le droit (et le devoir) de participer au concourss de Bd du Crous. (D'aileur pour ceux que ça interesse le thême est "pas si bête" et la date butoire est le 25 octobre, le cachet de la poste faisant foi)

Mon probleme viens de la taille de la planche. Il est écris :

Article 2 La forme choisie pour le concours [...], en format A3 [...] présenté avec deux copie couleurs

Ainsi je me pose la question de l'utilisation de l'odinateur. En effet elle est autorisé, mais je me demande comment scanné une A3 ? et ensuite comment imprimer deux fois en format A3 ? De même qui si j'utilise l'ordi pour mettre de la couleur, l'originale sera celle en n&b ? ou celle imprimer en couleur ?

Merci de m'aider dans cette voie !  :khamster:


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#2 28/09/2005 16:14:25

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Concours Crous Aix-marseille

Salut Ch13 !

J'ai déjà participé 3 fois à ce très sympathique concours et viens justement de recevoir le prospectus avec le règlement de l'édition de cette année... la 8ème en date, précisément. Mais, car il y a un "mais"... je ne suis plus étudiant et ne peux donc plus participer, lol. Juste pour précision, sur le prospectus que je possède, la date butoire est le 21 Octobre...

Alors, alors... Comme je l'ai dit, j'ai participer 3 fois à ce concours et est figuré parmi les gagnants la première année où j'ai tenté ma chance. J'ai fini dans les 20/25 meilleures planches l'an passé, mais il n'y a qu'une dizaine de planches qui sont récompensées sur plus de 120 envoyées...

Les deux premières années, j'ai envoyé mes planches en N&B. L'année dernière, en couleurs, mais à l'aquarelle... Pour faire ta mise en couleurs, il te suffit de scanner ta planche A3 en deux fois. De même que pour l'imprimer, l'imprimer en deux parties et peut être faire le monage sur un papier plus épais, style Canson. Ou alors la faire imprimer chez un reprographe et donc l'avoir directement en A3. Et de toutes les façons, si ta planche est en couleurs, c'est celle là l'originale...

:khamster:

Hors ligne

#3 28/09/2005 16:32:55

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Concours Crous Aix-marseille

ah ou, effectivement, le 21 !

Merci pour ton idée, je tenterais comme ça.. au pire je me rattraperais sur la cuoleur à la main.

Perso c'est ma deuxième participation (une par année donc, faut bien profité du lycée ! tongue) mais la première fois je n'avias rien gagné (ça se comprends) et bon..mais je continue !  :khamster:


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums