Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/09/2005 19:14:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Plus D'aperþus !

Les aperçus des planches sur la page d'accueil sont bien sympas, mais je me demande s'il ne faudrait pas proposer une page qui en afficher 30 d'un coup, et de pouvoir naviguer ainsi entre les planches, comme on navigue dans les listes d'auteurs.

Il n'y a en effet pas d'aperçu pour les archives, seulement les nouveautés. Cela serait pourtant bien pratique pour parcourir le contenu du site.


banniere.png

Hors ligne

#2 08/09/2005 19:22:26

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Plus D'aperþus !

Je plussoie  :kyeah:

Hors ligne

#3 08/09/2005 22:36:12

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Plus D'aperþus !

Et pis un plus grand historique des commentaires sur la page d'acceuil serait bien aussi je crois

Parfois y a des commentaires sur des plus ou moins vieille planche qui survienne, pouvoir rebondir dessus serai bien je crois

nan?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#4 08/09/2005 23:05:29

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Plus D'aperþus !

J'ai l'impression que si l'on affiche trop de planches , elles deviendront complètement illisibles. Peut-être cela fera-t-il aussi double emploi avec la rubrique " les planches" qui propose quand même 53 pages et remonte à  fin 2003 ? Personnellement , je passe souvent par là quand j'ai été absent de BDA pendant quelque temps et je trouve que c'est une rubrique qui est  très complète  :kyeah:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#5 08/09/2005 23:13:34

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Plus D'aperþus !

Ca ferait quand même beaucoup beaucoup d'apperçus... Peut-être s'il y en avait juste sur la première page "nouveautés", ce serait déja pas mal.
Par ailleurs aggrandir l'historique des commentaires, c'est encombrer encore plus la page d'accueil qui l'est déja suffisament à mon avis.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 09/09/2005 00:32:23

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Plus D'aperþus !

philippe gorgeot,Thursday 08 September 2005, 22:05 a écrit :

Peut-être cela fera-t-il aussi double emploi avec la rubrique " les planches" qui propose quand même 53 pages

Pas vraiment. La page "les planches" propose 53 titre de page. Ce que j'aimerai, ce sont des aperçus, pas des titres.

Admettons pour l'exemple le cas d'un nouveau visiteur qui découvre BDA. Il cherche à en découvrir plus sur les auteurs. Il est obligé d'ouvrir chaque lien ou de visiter chaque page des membres pour découvrir ce qu'ils font. C'est long et fastidieux si ce n'est que du "feuilletage". Des aperçus permettraient de parcourir rapidement les archives et d'ouvrir ponctuellement ce qui -d'après cet aperçu- est susceptible de nous intéresser.

On peut sans doute proposer à l'internaute qui consulte cette page d'afficher 10, 30 ou 50 aperçu. Le seul hic, c'est que cela risque d'augmenter sensiblement la consommation de la bande passante, non ?

Je suis d'accord pour un autre système si vous en avez un à proposer (comme la zapette d'ABDEL-INN qui permet de faire des recherches de proximité), le fait est que pour l'instant, en dehors de l'ouverture systématique, impossible de se faire une idée globale du contenu des archives ou de les parcourir rapidement.


banniere.png

Hors ligne

#7 10/09/2005 08:27:16

Eternal Sunshine
Pousse Crayon
Inscription : 17/04/2005
Messages : 112

Re : Plus D'aperþus !

Tout à fait d'accord avec vous doc, ce serait un vrai plus !

Hors ligne

#8 10/09/2005 11:43:48

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Plus D'aperþus !

grmll, grmll

egg -- ^^
egg -- on a 2 techniques pour faire des aperçus : 1) on stocke les miniatures sur le site (prend de la place), 2) on génère des aperçus à la volée (prend des ressources serveurs) ... mais c'est faisable, dans un cas comme dans l'autre ...
egg -- pour l'historique des commentaires, c'est en projet depuis ... quelques mois ... doit même y'avoir une pré-version Beta quelque part par là ...

Hors ligne

#9 10/09/2005 12:23:15

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Plus D'aperþus !

Haa :-D Un superbe exemple les 391 petits boutons :-D

Y'aura-t-il des critères pour trier un peu tout ça ?

ò recherche par mois ("ha, je me souviens que tel mois, j'ai lu ce commentaire particulier...")
ò classement par auteur du commentaire (parce qu'un classement par planche est inutile, il suffit d'aller voir la planche en question)
ò les plus commentées (celles qui soulèvent l'enthousiasme)
ò les moins commentées (celles qui sont passées trop vite sur la page des nouveautés et ont disparu dans les archives)
ò tous les commentaires qu'a reçu un bda, toutes planches confondues
ò ... ?


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums