#1 30/07/2005 01:45:27

Ytyu
Chiure de gomme
Lieu : prÞs de Nantes (44)
Inscription : 27/07/2005
Messages : 11
Site Web

Quelques IdÚes...

Alors voici quelques petites idées que j'aimerais bien poursuivre...donnez vos avis et ce que vous veriez avec!  :kcoke:

Un Viking qui aurait fait parti des expédtion qui ont décovert l'Amérique en l'an 1000. IL se serait perdu ou écarté du groupe, et ne retrouvé aps ses paires, il aurait entrepir un voyage à travers le continents, rencontrant les otauchtones...

Une Ville totalement vide enfin presque, 2hommes y sont résent, ils s'y sont réveillés un jours,s ans souvenir de leur passé, il savent juste qu'il y a une sortie quelque part dans cette ville(qui est très grande) mais que cette sortie n'tes valable que pour une personne, la deuxième devra mourrir avant que la première ne sorte. Des amres, des munition, de la nourriture et de l'eau son présente en quantité et semble même inexpliqaubelemnt se renouveler, des affiche donne des indice, ou des phrase sans véritable sens au yeux des deux personnages. Des sortes de défis, hallucinations etc... sont mit en place par ils ne savent quoi/qui pour els mettres à plus rudes épreuve, tout ets faits pour qu'ol se ha´ssent entre eux pour le spousser à s'entre tuer, Une térange force les empêches de se suicider, ou même si décider à le faire juste avant de lae faire, le quoi/qui qui semble gérer cette enfer, les en eprsuade toujours de ne pas el faire. rien n'est dit de ce qu'il tourveront à la "sortie" mais ils veulent tout deux absoluent y parvenir.

Un partie écologiste prends le pouvoir et se propage sur plusieur pays, en ququ année, ce partie contrôles quesiment toute la planète. Créer à cause de la situeation alarmante amis encore sauvable de la planète, grâce aux nouvelle technologies.
Tout els opposants sont neutralisésau fur et a mesure, des scientiique mettent au point un sérum qui détruit toutes les partie du cerveau qui font de l'homme ce qu'il est, et le rende à peu près comme un chinpenzé(je sais aps dutout comment ça s'écrit), et el rende aussi bein plus dévellopé physiquement, ayant perdu sont intelligence extrahordinaire, ilf uat bien le rééquilibrer. Les forces armées détruises un maximum de trace huamien et "reconstruise" une nature, enfin une fois le projet abouti le serum est propagé sur toute laplanète toute vie huamien est mise à l'état de singe.
UNe grande expédition spaciale partie si loinq ue els communication avec la terre n'était plus possible reviens de son long périple, comme prévu, mais quand elle arrive, elle trouve uen planète sauvage, avec quelque très rare débrit de vie humaine et une race de singe inconnue...

Voila, 3idées que j'ai, amis que je n'ai aps encore beaucoup travailllées ou que je n'arrive pas à plus dévelloper, dites moi se que vous en pensez!


"S'il nous faut tuer pour embellier nos taudis ou nos palais, que se soit genoux dans al terre pour imblement nous excuser..."
Le petit peuple_Les Voleurs de Fleurs

Hors ligne

#2 08/08/2005 14:33:34

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

Salut Ytyu,
tes idées sont plutot interressente! :kclap:

Comme tu veut des critques je vais me permettre dans donner quelque une!

1ere idée: Pour l'instant s'est très globale et plutot classique!
Ce debut d'histoire peut ouvrir pas mal de bréches. L'histoire peut devenir:
-romantique: le vking rencontre une otauchtone qui le seduit
-avanture: les otauchones lui donne une mission
-sf: les otauchones sont des extra terrestre
-plein d'autres choses
Une question: Pourquoi le texte est au conditionnel present ?

2eme idée: Pas mal original!
Mais le probleme s'est qu'il ne laisse pas vraiment beaucoup de possiblité (à cause de la limitation à deux perso) Pourquoi ne pas rajouté 2 ou 3 perso!

3eme idée: Je ne vois pas grand chose à dire! Le scenar est plutot bien lancer!
Un petit conseil si cela devient une BD je te conseil de commencer l'histoire par là

UNe grande expédition spaciale partie si loinq ue els communication avec la terre n'était plus possible reviens de son long périple, comme prévu, mais quand elle arrive, elle trouve uen planète sauvage, avec quelque très rare débrit de vie humaine et une race de singe inconnue...

Ensuite tu pourra continuer l'hitoire par la découverte (par les perso) de se qui s'est passer sur la terre (bref situation interne)

Bonne continuation! :ksantabud:

Hors ligne

#3 12/08/2005 20:41:30

Ytyu
Chiure de gomme
Lieu : prÞs de Nantes (44)
Inscription : 27/07/2005
Messages : 11
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

Ben j'écrit bizarrement je sais dsl.(en plus des fautes de frappe et d'orthographe... )
Ben pour la première idée je ne sais pas du tout quoi en faire pour le moment...peut-être un journal de bord un truc comme ça...

Pour la ville vide, Les deux persos ne sont pas un problème. Des énigme, des allucinations, des rêves, des défis etc... ça devrais marcher. Je suis sûre qu'on peut faire ququ chose de bon même avec peut de personnages, même dans un lieu "vide", mais il faut que ce lieux soit annimé.

Et pour la troisième je suis un peut dans el vent aussi. Mais de toute façon, je pense que je n'ai aps trop le choix, pour els persos princpaux, seuls les astraunotes feront l'affaire, un singe heu... :kfou:


"S'il nous faut tuer pour embellier nos taudis ou nos palais, que se soit genoux dans al terre pour imblement nous excuser..."
Le petit peuple_Les Voleurs de Fleurs

Hors ligne

#4 12/08/2005 23:20:10

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

Pour la première idée surtout il ne faut pas avoir peur d'user de l'histoire réelle!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#5 12/08/2005 23:59:21

Ytyu
Chiure de gomme
Lieu : prÞs de Nantes (44)
Inscription : 27/07/2005
Messages : 11
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

C'est bien ce que je compte faire. Mais pour l'instant je ne connais pas grand chose au Vikings ni au amérindiens, mais j'arriverai à trouver de la documentation. Mais si il y a une "quête" pour le héros, avec des monstres etc... je ties à rester dans les mythologie Vikings, et autochtones.


"S'il nous faut tuer pour embellier nos taudis ou nos palais, que se soit genoux dans al terre pour imblement nous excuser..."
Le petit peuple_Les Voleurs de Fleurs

Hors ligne

#6 13/08/2005 05:15:32

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

Si je puis me permetre d'intervenir à titre gracieux...

La premiere me plait bien, cet aspect de l'Histoire me semble très original et très peu souvent abordé, de plus trouver des aventures et des choses à dire peut être assez simple et amusant, le choc des cultures tout ça...
Bref moi ça m'plait bien, ça peut franchement rendre pas mal à condition de pas sombrer dans le gnangnan (tu m'diras avec un viking ya peu de chances).

Pour la deuxieme l'idée est pas mal, bien que moins original à mon gout.
En fait le principal probleme que j'y vois va etre la psychologie des personnages, faire comprendre au lecteur des choses que même les persos comprennent pas et tout, ça risque d'être un peu compliqué et demander beaucoup de reflexion.
Je verrais bien ça sous forme de manga (allez savoir pourquoi).
Ca peut se tenter, mais faudrait vraiment que ce soit maitrisé de bout en bout.

La troisieme quand à elle, hé bien pour moi c'est La planete des singes.
Ya des risques que les lecteurs fassent trop de parallele et laissent tomber n'y voyant qu'une pâle imitation.
En fait l'idée de base est pas mal, mais peut etre que tu devrais te contenter de décrire comment le partie ecolo a fait et la transformation de l'Humanité (en suivant sur plusieurs generations) genre on voit les mutations progressives chez les enfants, certains essayent de resister... Je pense que ce serait plus interessant.

Voila voila les impressions que je peux te laisser pour l'instant, en tout cas je t'encourage grandement à continuer je pense que ya moyen de faire de bons ptits trucs sympas avec tes idées, alors lache pas l'affaire !

Hors ligne

#7 13/08/2005 11:10:22

Ytyu
Chiure de gomme
Lieu : prÞs de Nantes (44)
Inscription : 27/07/2005
Messages : 11
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

C'est vraie que je n'ai jamais vue une seule histoire sur els Vikings en amériques!

La deuxième idée me fait un peut penser à Cube^^, et c'est marant moi aussi je la voyais bien en manga! :kcoke:

La 3ème c'ets juste l'idée générale, comme je l'ai dit je suis complêtement dans le vent avec... :kpleure: Donc je lis vos avis et je verrais ensuite.


"S'il nous faut tuer pour embellier nos taudis ou nos palais, que se soit genoux dans al terre pour imblement nous excuser..."
Le petit peuple_Les Voleurs de Fleurs

Hors ligne

#8 13/08/2005 12:02:22

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

C'est vraie que je n'ai jamais vue une seule histoire sur els Vikings en amériques

Thorgal dans le pays de Qa et les 3 suivants!   :khamster:

Hors ligne

#9 13/08/2005 12:16:45

Ytyu
Chiure de gomme
Lieu : prÞs de Nantes (44)
Inscription : 27/07/2005
Messages : 11
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

Ha, oui, mais ce n'ets qu'un tome toute la série!!!


"S'il nous faut tuer pour embellier nos taudis ou nos palais, que se soit genoux dans al terre pour imblement nous excuser..."
Le petit peuple_Les Voleurs de Fleurs

Hors ligne

#10 13/08/2005 16:12:58

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

J'ai penser que ce lien t'aiderais surement pour ton premier sujet!
http://pvaineau.club.fr/viking2.html
:kcoke:

Hors ligne

#11 13/08/2005 16:15:37

Ytyu
Chiure de gomme
Lieu : prÞs de Nantes (44)
Inscription : 27/07/2005
Messages : 11
Site Web

Re : Quelques IdÚes...

Je connais déjà ce site. ^_^
Et pour les Vikings, j'ai une très bonne source niark!!! :kyeah:
Pour les indiens je cherhcerais, mais pour le moment je bosse surtout sur la amrque et des strip avec mon dessinateur. DOnc je ne me panche pas énormément sur ces 3autres scénars. Mais tout doc sur les vikings ou les amérindiens sont bon a prendre comme même!


"S'il nous faut tuer pour embellier nos taudis ou nos palais, que se soit genoux dans al terre pour imblement nous excuser..."
Le petit peuple_Les Voleurs de Fleurs

Hors ligne

Pied de page des forums