Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/07/2005 17:13:48

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Bd MontrÚal

Ya enfin un gros festival de Bd à montréal!! Heee-haaaaa!!!

C'est Jean-Paul Eid (Jéôme Bigras, le naufragé de mémoria) qui est le président d'honneur, et puis il y a Trondheim qui vient faire son tour! Plein de chouettes personnes sont au rendez-vous, manquez pas ça!

http://www.hahaha.com/fr/2005/festival/bm-...d-montreal.html

Ãa se passe au coin Maisonneuve et Sanguinet, métro berri-uqam, en plein coeur du foutu festival juste pour rire (je déteste ce festival, ça fait plein de bruit pis ça me fait pas rire)

Allez-y en grand nombre, parce qu'il faut que l'évenement se répète!!

Hors ligne

#2 15/07/2005 21:44:18

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Y va-tu, toi même??
Je serai partant pour une petite rencontre entre les bda de montréal...
Quand? ben quand ca vous dis!
Laissez un message pour nous le dire... :kcoke:


Hors ligne

#3 16/07/2005 02:48:45

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Bd MontrÚal

J'y ai fait un petit tour hier soir. Et puis ce soir aussi. Et puis peut-être demain soir, et après-demain soir, histoire d'y voir des visages familiers!

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#4 16/07/2005 06:22:13

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Bd MontrÚal

j'y suis allée ce soir, j'y retourne demain en après-midi, je vais assister à la table ronde sur les bd "air du temps"! ("air du temps"!!... vraiment!... je me demande qui a toruvé ce nom-là)

Si vous me voyez, dites moi bonjour! (j'ai des tresses, des lunettes pointues et des jambres rayées!)

Hors ligne

#5 16/07/2005 07:12:23

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Bd MontrÚal

ah trop génial, enfin un festival dans la sainte métropole et pas à Québec. J'irai sans faute, yaura Trondheim ca vaut la peine.

Adieu et merci, de m'avoir fait découvrir ca, Zviane.


Think big sti!

Hors ligne

#6 16/07/2005 16:15:18

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Bd MontrÚal

(adieu?)

aaah j'ai vu trondheim hier avec mon frère, et on s'est carrément HUMILI?S!! C'était pas un moment glorieux, mais vraiment pas!! J'aime pas aller voir des auteurs qui m'intimident trop. On est allés voir Jimmy tout de suite après, pour se réfugier et se consoler à un endroit plus connu..

aaaahhh je ne veux plus y penser, c'est douloureux!

Hors ligne

#7 16/07/2005 16:27:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Bah allez raconte zviane! big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 16/07/2005 17:57:32

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Oui , raconte zviane , qu'est ce qu'il t'a fait ou qu'est ce que tu lui as fait à Trondheim ?

Hors ligne

#9 16/07/2005 23:25:22

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Alleeez-eeeeu raconte!


Think big sti!

Hors ligne

#10 16/07/2005 23:36:12

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Bd MontrÚal

Si il t'as regardée avec ses yeux hypnotiques et inquisiteurs qui te déshabillent, je comprends ton désarroi, Zviane.  big_smile
(Mais c'est un bon gars, ma p'tite dame.)

#11 17/07/2005 01:48:10

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Ben moi, ce que je peux dire de Trondheim, c'est que c'est un chic type et fort sympatique... je reviens tout juste du festival et j'ai pu lui dire quelques mots pour l'encourager. Et en plus il hypnotise pas les gens... :kfou: ... M'enfin, c'est mon avis... ce que je retiens de mes quelques échanges avec lui, c'est que cet auteur est resté lui-même et qu'il est fort gentil...
Voilà... :ksantabud:


Hors ligne

#12 17/07/2005 10:09:29

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Bd MontrÚal

laisse moi deviner tu l'as confondu avec un autre auteur big_smile

[size=7]j'ai déjà vecu ça........................[/size] :lewis:

Hors ligne

#13 18/07/2005 08:39:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Bd MontrÚal

haha, sacré Trondheim, quel talent ! :kpilule:


[size=7]je déconne...[/size]


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 18/07/2005 15:29:00

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Un jours quelqu'un (un grand sage, un prophète, un poète...mon cousin) m'a dit
"quand t'es intimidé par quelqu'un, faut se l'imaginer le matin en train de pousser sa crotte."


voilàvoilà :lewis:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#15 18/07/2005 16:09:19

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Bd MontrÚal

j'y verrai la prochaine fois!!!

Hors ligne

#16 22/07/2005 06:11:48

Francis Hervieux
Chiure de gomme
Lieu : Repentigny, QuÚbec
Inscription : 05/02/2004
Messages : 40
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Ouais, on pouvait te "spotter" facilement avec tes jambes rayées...  :knaughty:

C'est pas encore fini, ce festival!  Y'a Godbout & Fournier qui dédicacent encore en fin de semaine pour la réédition de Michel Risque.  :kclap:

Et en plus, y'avait le comix jam hier soir: http://www.cyberpresse.ca/lectures/article...005,1107635.php


MensuHell: l'enfer de la BDQ!
http://www.geocities.com/mensuhell

Hors ligne

#17 22/07/2005 08:02:59

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Ouais, c'était chouette le comic jam hier! et puis je vais y être demain soir pour la lecture de trucs de mécannique générale, avec mes acolytes (Michel Rabagliati nous a traité de trois stooges!), après avoir passé tout l'après-midi à fantasia... ya pas à dire, c'est vraiment le temps des festivals. (mais en fin de semaine, je serai pas là)

Et toi aussi ton peut te spotter facilement, mon cher Francis... tout le monde te connais! (et puis si il y a une autre édition de BD montréal,  l'an prochain,  est-ce qu'il y aura un stand de mensuhell?..)

Hors ligne

#18 23/07/2005 06:10:26

Francis Hervieux
Chiure de gomme
Lieu : Repentigny, QuÚbec
Inscription : 05/02/2004
Messages : 40
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Un kiosque à moi tout seul? Jamais!  Trop cher, et trop difficile à gérer (présence sur le site, etc.).  MensuHell ne fait pas partie des "prospects" d'un salon de ce genre.  Par contre, au sein d'un regroupement de fanzines ou d'indépendants, ça aurait plus de chance.  Mais c'est pas mal loin encore...

Je commence à être tellement "connu" que Michel Rabagliati m'a klaxonné sur l'autoroute à Joliette cet après-midi alors que je revenais du travail.  Il m'a dépassé sans que je le reconnaisse, pour ensuite ralentir et se placer à mes côtés pour me faire des bye bye, avec sa conjointe et sa fille avec lui!  Il est cool. :kyeah:

Je ne pense pas pouvoir me rendre à nouveau sur le site avant la fin des événements, malheureusement.  Mais j'ai bien apprécié les moments que j'y ai passé!  Vous en saurez plus dans le prochain MensuHell... 


MensuHell: l'enfer de la BDQ!
http://www.geocities.com/mensuhell

Hors ligne

#19 23/07/2005 15:06:32

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Bd MontrÚal

c'est sûr qu'un stand pour mensuhell seul, c'est un peu fou parce que trop couteux, mais j'ai été surprise de voir le kiosque du fanzine de manga avec deux autres avec; ça nous a éventuellement donné le goût à nous aussi, la gang du 2si/cactus (ben en fait, surtout nous autres, les trois stooges!)... enfin, on en reparlera dans un an, mis si t'as besoin de compagnie pour remplir un stand, je pense qu'on serait éventuellement intéressés..

wow, t'as un groopie!!

Hors ligne

#20 23/07/2005 19:54:04

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Perso, le kiosque de Manga-Québéquois... ça m'a un peu découragé (encore du Manga!). Mais dans l'ensemble, le tout est quand même assez bien. Et puis les kiosques, c'est vrai que c'est coûteux (peut-être d'avantage ici, vu que c'est sur le site du Festival Juste pour Rire).

Y devrait y avoir un kiosque Melting-pot pour plusieurs trucs underground.

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#21 23/07/2005 21:44:02

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Bd MontrÚal

le manga, décourageant?? au contraire! bon, je t'avoue que je suis pas super fan du manga, mais regarde ce qu'ils sont arrivés à faire, tout en restant amateur et en allant à l'école en même temps! Je leur dis carrément chapeau, il ont fait un sacré boulot pour ce fanzine!

Il y avait seulement deux fanzines amateurs dans tout le festival (ils se sont pris un kiosque à trois; le fanzine de manga, un autre gars que j'ai connu il y a longtemps dans le vestibulles, et un autre gars que je connais aps obscur qui faisais des planches sur des prénoms). Si je les avais pas vus, j'aurias jamais cru possible qu'on puisse participer nous aussi à cet évènement! Ãa nous ouvre des portes pour le festival de l'an prochain... s'il a lieu (et moi je crois bien qu'il va y en avoir un autre!)

Hors ligne

#22 25/07/2005 05:05:24

Francis Hervieux
Chiure de gomme
Lieu : Repentigny, QuÚbec
Inscription : 05/02/2004
Messages : 40
Site Web

Re : Bd MontrÚal

Oui, c'était fort de leur part d'être présent sur le site, considérant les coûts associés et les problèmes logistiques sur 10 jours.  Mais ils se marchaient sur les pieds, aussi!  C'est pas si facile de partager un espace restreint comme ça, qu'il faut toujours occuper...  :doute:


MensuHell: l'enfer de la BDQ!
http://www.geocities.com/mensuhell

Hors ligne

#23 25/07/2005 05:51:27

Sayman
Chiure de gomme
Inscription : 24/07/2005
Messages : 3

Re : Bd MontrÚal

Bien le bonjour!

Je passais dans le coin et j'ai surpris cette conversation.

Je suis d'accord avec vous, les filles qui s'occupent du manga-québecois sont très fortes. Nous avons déjà collaboré ensemble pour quelques expositions et fanzines, ce sont des personnes très persévérentes. Voilà 3 ans (je crois), quand l'une des créateuses-trices (je ne sais pas comment dire créateurs au féminin) m'a annoncé cette idée, soit de faire un fanzine manga-québécois, j'ai été surpris mais j'ai vite vu les choses grandir et grossir. Il y a pas à dire, ça marche bien leur produit! Et de voir qu'elles font partie des participants à BD Montréal me réjouit et je leur ai fait part de ma gratitude.

Pour en revenir à BD Montréal, j'ai trouvé ça l'fun personnellement que ce soit pendant le Festival Juste Pour Rire puisque je suis un consommateur (et adepte, si on veut) de l'humour et de BD, ça m'a donné la chance de faire deux pierres, un coup. J'ai pu aller voir un show d'humour et aller me balader à BD Montréal après, yé!


saymania_banner.gif

Hors ligne

Pied de page des forums