#1 15/07/2005 02:48:04

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Ici...

alloallo

je travaille actuelement en parallèle de mon projet bd, sur un projet de moyen métrage... que je met en place doucement avec un ami d'enfance qui etudie les métiers du cinema... on en est au stade de l'ecriture... on a les bases (synopsis de l'histoire, personnages...) et on se plonge en ce moment dans le vif du sujet...
pour faire simple, l'histoire est un huis-clos, metant en scène  un groupe d'ado enfermés dans une maison de redressement et tentant de survivre alors que la planète se laisse mourrir.
on l'a qualifié de "friends post-apocalyptique"

l'image qui suit est le charactere design d'un des perso' principal (qui servira aussi de fiche psychologique)
le flouté du lettrage n'est pas du plus bel effet mais il finira par sauter... en effet c'est un nom provisoire en attendand de trouver mieux...
les autres perso' suivront d'ici peu
c'est un travail un peu baclé, mais pour l'usage qu'on en fait, c'est suffisant.

characteredesign3aq.jpg

j'utiliserai ce thread pour poster, illustr' d'ambiance, story board, croquis...
mais aussi pour vous demander des conseils, des combines, et pourquoi pas pour passer deux trois annonces...

au plaisir...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#2 15/07/2005 11:40:16

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Ici...

Nous sommes en fin de post-prod de notre premier court, "Comme une bête".

Si je peux t'être utile, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.

Hors ligne

#3 15/07/2005 12:29:39

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Ici...

merci beaucoup inguz... j'accepte ton offre... risque même d'etre chiant wink


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#4 15/07/2005 12:48:58

Cop
Gentil BDA
Inscription : 25/05/2005
Messages : 865
Site Web

Re : Ici...

J'aime beaucoup le dessin, mais surtout les couleurs. Tu travail avec quoi pour la colo ??


bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

Hors ligne

#5 15/07/2005 13:54:03

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Ici...

T'inquiète, Suley, on sait ce que c'est que le stress du réal !

Hors ligne

#6 15/07/2005 23:42:01

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Ici...

T'inquiète, Suley, on sait ce que c'est que le stress du réal !á

j'sais pas encore c'que c'est... mais j'm'attend au meilleur, comme au pire.

j'ai quand même hate d'y etre... j'pense qu'on va vraiment s'amuser...
(on est parti sur une série B... peu de moyen, mais beaucoup d'idées... perso' j'pense que je vais me concentrer sur l'esthetique (j'ai une formation de photographe, j'pense que ca m'aidera)

si t'as envie de nous parler un peu de ton film inguz...n'hesite pas.

cop> les couleurs sont faites sur painter classic...content qu'elles te plaise.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#7 16/07/2005 00:09:29

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Ici...

Moyen métrage d'anim ou avec des vrais gens en chair et en os ?
Et ce sera quoi le ton ? parcequ'avec la description que t'as donné ça peut être tragique comme comique... du "friends post-apocalyptique".... tu parles si c'est éclairant... :doute:

Hors ligne

#8 16/07/2005 00:31:40

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Ici...

ce s'ra avec des vraies madames et des vrais monsieurs...

parcequ'avec la description que t'as donné ça peut être tragique comme comique...

t'as tout compris

c'est des ados, st'encore des gosses...des sales gosses... ils ne prennent donc pas les choses au sérieux...mais ca, ce n'est qu'un debut....

"friends post-apocalyptique" ? bien sur que c'est precis... ce sera une sorte de "friends" apres l'apocalypse...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#9 16/07/2005 01:22:42

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Ici...

Vous en êtes où? Ecriture?

Si je peux me permettre un premier conseil, en vue du découpage technique, puis du plan de travail et de la pré-prod, écrivez aussi précis que possible : ça vous fera ensuite gagner beaucoup de temps et d'énergie, et ça vous économisera un peu de stress !

Sinon, vous comptez tourner sur quel support?

Hors ligne

#10 16/07/2005 01:50:30

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Ici...

oui on en est encore a l'ecriture...

comme on a pas enormement de moyen voir pas du tout...(on va essayer de se trouver des subventions, mais j'me repose pas la dessus...) et comme à peu pres toute les scènes seront tournées en lumière artificielle... on va tres certainement opter pour le numérique...(j'aime particulierement le rendu coloré que donne le numérique en lumière artificiel... ca va du verdatre à l'orangé... et ca colle parfaitement au ton de l'histoire.)

pour l'ecriture, merci du conseil... on va essayer de le suivre, même si on compte garder une part importante d'improvisation... je sais tres bien qu'une fois sur le site... des dixaines d'idées vont nous assaillir.

vous en etes au montages ?... et quand je dis vous, c'est qui "vous"?


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#11 16/07/2005 09:54:38

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Ici...

Oui, c'est bien, et c'est important, de laisser une part à l'impro. Toutefois, je crois qu'arriver sur le plateau avec un planning précis (même s'il contient des "marges"), ça peut éviter bien des galères.

De même, je pense que pour ce qui concerne le plateau, c'est bien d'y arriver un ou deux jour à l'avance, pour préparer au mieux le décor, les cadres, les mouvements de cam, mais aussi le plan de feu (pas nécéssairement des gros spots ou des HDI : deux halogènes peuvent suffire) ainsi que la disposition des réflos (quatre tasseaux + un drap = 1 réflo / un  parapluie + i serviette = 1 réflo).

C'est ainsi que tu auras le moins de surprises au tournage.

Cela dit, c'est vrai que le numérique (mini DV ou CCD?) offre de bonnes qualités de rendus sur les intérieurs. Mais il faut quand même soigner un peu ses éclairages, bien entendu.

Sinon, pour te répondre, le montage "image" de "Comme une Bête" est terminé, et le montage "son" le sera très prochainement, à l'exception de la BO du générique, qui est déjà "posée". En fait, nous sommes déjà dans les histoires de conformation/étalonnage.

"Nous", c'est Gérald ( mon co-auteur/co-réal) et moi-même (c'est à dire, donc, Inguz au completà), ainsi que Rudy, qui est plus spécifiquement en charge de la post-prod.

Enfin, quelques données sur le film : format de tournage : mini-DV (2 cams) ; durée du montage final : 12'48 ; intérieurs/nuits exclusivement ; équipe : 10 personnes (dont 4 comédiens) ; Ecriture : 2 semaines ; pré-prod, repérage, casting : 12 semaines environ ; prépa plateaux et régie : 4 jours ; tournage : 2 jours ; rushes >85' ; budget total : moins de 450 euros,  nourriture de l'équipe et remboursement des frais de route compris, autoprod absolue. Fin de prod  : prévue en septembre (initialement : juin)

Voilou, je crois que j'ai été à peu près completà

Hors ligne

Pied de page des forums