Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici quelques morceaux choisis dans ma pochette à dessin ; ce sont toutes d'anciennes illustrations (au moins 5 ans d'âge), en attendant que je me remette sérieusement au boulot...
Quelques dessins au fusain, d'après des modèles en platre :
c'est bien chouette tous ça, j'aime beaucoup le dernier.
Le premier, désolé de dire ça mais l'encrage est pas génial, ça fait un peu stylo plume, il aura mieux valu avoir un trait d'encrage beaucoup plus gros, ce qui aurait -sûrement- combler un peu le vide...
Le deuxième... mise à part quelques problèmes sur les mains et quelques racourcis ça passe, le contexte est un peu trop "bon-enfant" pour moi.
Le troisième... peut-être un oeil plus ouvert que l'autre (ou c'est peut-être les miens.. il est tôt là ^^) sinon super!
Le quatrième: très chouette :kyeah:
Le cinquième: d'entrer je trouve dommage que le cheval et le personnage n'est pas subit le même traitement que l'herbe, ça aurait été génial! je connais rien à l'anatomie du cheval -et en général aussi- mais là ça me semble bien fait. Le personnage à une sale tête, j'imagine que ça doit être un enfant, mais si on prend le visage seul on a plus l'impression que c'est une grand-mère...
Les deux dernier: :kclap:
allez au boulot! on veut plus voir des trucs qui ont déjà 5 ans!
Ne sois pas désolé saith ^_^ ; tu as tout à fait raison.
Je suis parfaitement conscient du fait que l'encrage du premier dessin est froide et monocorde ; en fait j'encre uniquement au rotring (stylo à tube et à encre pour le dessin industriel) et franchement c'est pas le top...và falloir que je me fasse violence pour passer enfin à quelque chose de plus propre (la plume certainement).
Le contexte du deuxième est franchement culcul, c'est vrai ; c'était en fait une demande pour le noël de 2000...il fallait donc faire quelque chose de lisse. Pour les mains, il faut dire que j'ai toujours eu du mal, surtout sur les personnages "réalistes"...bon sang qu'est ce que c'est complexe à dessiner :shootgun:
Le troisième : un oeil plus fermé effectivement ; il y en a même un qui est plus haut que l'autre, me semble t-il.
Le quatrième : c'est une commande pour un décord de spectacle pour enfant ; le style est très épuré.
Le cinquième est très classique dans sa composition (c'était pour un centre équestre) et c'est vrai que le gosse (c'est bien un enfant) à une sale tête.
Merci pour ces critiques ; ça a confirmé pas mal de choses que j'entrapercevais sans trop vouloir les prendres sérieusement en compte et surtout, ça m'a vraiment ouvert les yeux sur le décalage flagrant de style qui existe entre mes décords et mes personnages. Là je crois qu'il và falloir que je fasse un éffort certains pour corriger ma mise en scène et améliorer la définition graphique de mes persos.
allez au boulot! on veut plus voir des trucs qui ont déjà 5 ans!
J'y travail saith, j'y travail