#1 23/06/2005 13:12:08

Cop
Gentil BDA
Site Web

Essai De Couleur Sur Photoshop

poseninjacoleurenpetit8ax.jpg
Voila je vien d'avoir photoshop alors j'ai testé la couleur sur un déssin.
J'attend vos critique.

bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

#2 23/06/2005 14:02:04

Cop
Gentil BDA
Site Web

Re : Essai De Couleur Sur Photoshop

Voila un autre déssin. Vos remarques seront les bienvenues.gordmalonnnarguemaisencouleure1.jpg

#3 23/06/2005 15:51:30

Cop
Gentil BDA
Site Web

Un autre.
fillequisautedansleauencouleur.jpg

#4 23/06/2005 23:08:19

Cop
Gentil BDA
Site Web

dssinbienencouleuretpetit7qk.jpg

Un dessin dont je suis asssez fier :knaughty:  et une mise en couleur dont je suis assez fier aussi :knaughty: .
Bref j'attend vos commentaire parce-que j'en est eu aucun pour l'instant.

#5 24/06/2005 01:36:03

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

j'aime beaucoup le dernier
pour les autres je n'y connais pas grand chose mais c'est vrai qu'on remarque que ce sont tes premiers essais
le troisième est un peu baclé au niveau du trait

mais ce n'est pas en un jour qu'on devient un Michel Ange, tu vas y arriver 

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#6 25/06/2005 11:25:11

Jojox
Chiure de gomme

C'est trop génial :kyeah:
Bravo par contre le 2eme il est moche. :kclap:
Mais c'est bien quand meme

#7 26/06/2005 20:42:47

tanki
Chiure de gomme
Site Web

Salut cop!
Bon à vrai dire j'ai commencé à m'intéresser à la mise en couleur seulement l'été dernier et sans avoir vraiment eu le temps de m'améliorer pendant l'année donc je suis loin d'etre un conaisseur et j'aurais peu de conseils à te donner ici...
1er dessin: il est déjà très sympa à la base, la couleur me parait bien choisie comme la position des reflets sur le costume. Le relief apporté aux mains est réusii, bref je crois que je n'aurais pas fait mieux!
2è dessin: ça me dit quelque chose! Les couleurs me paraissent moins bien choisies mais c'est purement subjectif. Sinon la colo en elle même est réussie.
3è dessin: le traitement de la flotte me plait beaucoup: (ces gros aplats débordant des cases) ça colle bien au dessin qui fait un peu croquis. En core une fois c'est subjectif.
4è dessin: en effet il y a de quoi etre fier!  :kyeah: Sans etre original ( des orcs on finit par en voir à la pelle, d'ailleurs connait tu le site SonsOfTheStorm des illustrateurs de Warcraft?! Je veux dire par là qu'à ta place j'aurais essayé d'interpréter plus à ta façon le personnage en l'habillant de parures particulières...moi perso quand je dessine un orc il finit souvent avec piercings et tatouages dans tous les sens genre bon vieux punk!)  Mais au donc au dela de ça le dessin en lui même est très réussi (notamment les mains, mais moins le torse( c'est quoi ce pli qui barre horizontalement les pectoraux?!)) Le couteau aussi fait un peu "cheap". Quant au sang, au premier abord je l'ai trouvé réussi mais finalement il faut avouer qu'on dirait plus de la gélatine que du sang ( qui s'écoule de façon plus fluide et verticale. ( m'enfin ça peut etre un choix) La mise en couleur est très correcte à mes yeux, je ne vois pas quoi critiquer.
Conclusion: très bon boulot cop, j'ai hate de voir la suite!
Bonne continuation!

#8 26/06/2005 21:54:19

Cop
Gentil BDA
Site Web

Merci Tanki.
Pour les deux trés sur les pectoro de l'orc he ben j'ai juste lus beaucoup de comics et ils ont tous ca .
C'est la forme du muscle pectorale.
Sinon effectivement la colo du sang n'est pas top mais je voulé donner l'effet de sang trés colant.
A+
cop

#9 26/06/2005 22:42:15

Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL)
Chiure de gomme

C'est un début interressant mais les rendus ne sont pas net. Il faut faire gaffe aux dégradés aussi, ils sont en regle generale tres dur a marrier avec des couleurs aplats.

Psst Psst entre nous. Fais tres attention aux histoire de license des logiciels, si tu utilise des soft avec des fausses clé lorsque tu enregistre tes images il y une boucle de texte qui est introduite dans le codage des images. Dans ce textes est inscrit des infos sur ta becane, ton abonement internet. Apres quoi certaine boite comme Adobe lance des "robots" (comme ceux qui relevent les adresses mails) sur le web capable de reperer ces boucles. Ils stockent les informations et essayent de remonter les pistes, bien souvent il laissent tranquille les particuliers. C'est juste un conseil d'ami.

#10 26/06/2005 22:49:04

Cop
Gentil BDA
Site Web

Dsl le phoenix je n'ai pas compris ce que tu voulait dire.

#11 29/06/2005 12:10:10

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

A mon avis oublie les fond dégradé qui plombe tes illustres... d'ailleurs dans tes post tot ce qui est sur fond blanc vit bien mieux.
sinon, c'est intéressant :-)

Pied de page des forums