#1 17/06/2005 16:10:17

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Histoire Alter Ative

Bon, je recrée un topic, l'ancien partant dans tout les sens,
pour avancer clairement dans l'ordre...

je remet le lien, les idées et questions posées dedans devraient quand même servir : http://bda.creamen.net/forum/index.php?showtopic=4559

au passage, je cherche toujours un coscénariste ou quelqu'un de bon conseil pour la mise en scène ou les dialogues, ou pour en parler, seulement (j'avance mieux sur un projet en en discutant) :
http://bda.creamen.net/forum/index.php?showtopic=4550

---

Pour rappel, il s'agit d'un projet de Sf, une trilogie (bien avancée, deux ans de scénario et de notes d'intentions).

Une histoire d'amour sur fond de guerre civile, trois persos principaux, et autant de lectures différentes :

Yël Chaggal, un(e) androgyne qui recherche ses origines et qui va s'attacher aux deux personnages suivant,
Emma Sheen, une femme pilote qui va tomber enceinte, mais qui va petit à petit se mettre à douter de la réalité
et Henken, un (ex) capitaine de navire, très amoureux de la femme pilote, mais miné par la culpabilité de la mort de son équipage
(je les présenterait en détail plus bas)

le lien du projet :
http://haa.free.fr

le pitch :
c'est l'histoire de deux personnes qui devaient mourir, mais quelque chose se passa... quelles conséquences ? et si c'étais faux ? ... et alors après tout, ici ils vivent ?

Pour le synopsis, il faut que je le rerédige mieux...
mais je peux l'envoyer aux personnes désireuses de donner déjà un avis dessus.

on parle des parties du scénario après ?

Dernière modification par Gel Weo (03/12/2006 22:07:39)

Hors ligne

#2 31/07/2005 11:08:07

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

Bon, j'ai commencé à réecrire proprement le synopsis :

[font=Arial]1. Alter Ation

21-22 février 0088, c'est la guerre civile.
la bataille de Gryps, qui oppose rebelles de l'AEUG, Titans et Axis
pour la possession du ½ Feu Solaire ?, une sorte de gigantesque canon laser.

Durant cette boucherie,
le capitaine Henken interposa son vaisseau, le radish, pour sauver la vie d'Emma,
pilote qui devait venir en renfort.
Dans le hangar, Yël, jeune mécano androgyne, s'eveille d'un cauchemar pour découvrir que la réalité n'en est pas loin à cet instant. Yël repense à ses manques, ses originesà Finalement Emma et Henken se sauvèrent mutuellement la vie.
Mais le Radish fût détruit.

Seul quelques survivants purent être tirés de là par le pilote axis qui étais rentré dans le Radish,
dont Yël, Emma et Henken.

Récupérés par un vaisseau allié, le géronimo,
Ils vont errer pendant près d æun mois, blessés sur leur corps et dans leur âme, épaves dans une épave, s'enfonçant chacun dans leur traumatisme ; Emma dans la non-existence et Henken dans la culpabilité.
Seul(e) Yël semble parvenir à ne pas sombrer, se liant d'amitié avec le pilote axis, Gahalan.

Les survivants du Géronimo sont retrouvés par une station spatiale, La Vie en rose.
Là, d'abord livrés à eux-mêmes, Emma et Henken vont se retrouver.
Et se rendrent à nouveau palpable par l'Amour.

Yël, tout en lui parlant de ses origines perdues,
permet à Gahalan, qui se sait recherché, de fuir.
(mais ainsi, Yël réalise qu'iel perd son seul ami et même plusà sans même avoir pu lui avouer ses sentiments)
[/font]

à suivre...

des avis ?

Hors ligne

#3 04/08/2005 14:56:06

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

bon alors, une première réponse courte, on voit bien que l'histoire de vaisseau spatiale, bataille de Gryps, rebelles de l'AEUG, Titans et Axis, ½ Feu Solaire ?, tout ceci n'a pas une grande importance dans le synopsis, tout ceci est un pretexte pour vite en arriver à une seule histoire, la relation croisée de quatres personnages, un carré amoureux ?

Emma et Henken, amour impossible ? vie mental difficile à assumer ? remise en question de la réalité ?
Yël et Gahalan : amour, amitié ? confusion ? un androgyne et un homme .

donc quatre destins qui se croisent .. n'hesite pas a poster la suite du synopsis.
je reviens faire un commentaire sur la totalité, pour le moment, pour repondre au post, je dirais que ton synopsis est trés compréhensible, sinon n'etant pas un scénariste j'ai du mal a donner un avis sur la technique d'un texte.

Hors ligne

#4 04/08/2005 15:30:48

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

merci...

euh, carré amoureux, tu va un peu loin, lol ^_^'

Bon, j'ai aps encore vraiment analysé le rôle de Gahalan, comme c'est un perso secondaire, mais apparamment c'est plutôt "celui qui cherche à sauver tout le monde (enfin à y réfléchir c'est vrai que c'ets lui qui perturbe un peu celui qui voulais tirer sur Emma et sur le radish,
et qui ensuite, sert de médecin sur le géronimo)

mais est-ce que ça serait vraiment utile de faire un diagramme sur les persos
avant d'écrire la bd ?
(enfin surtout que je laisse exprès plusieurs lectures possibles de l'histoire)

Euh, je viens de me rendre compte qu'il y avais une confusion dans les temps utilisés dans le premier paragraphe hmm

je vais changer ça...

Hors ligne

#5 04/08/2005 15:42:40

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

"Durant cette boucherie,
Le capitaine Henken interposa son vaisseau, le radish, pour sauver la vie d'Emma Sheen,
pilote qui devait venir en renfort.
Dans le hangar, Yël, jeune mécano androgyne, s'éveille d'un cauchemar pour découvrir que la réalité n'en est pas loin à cet instant. Yël repense à ses manques, ses originesà
Finalement Emma et Henken se sauvent mutuellement la vie.
Mais le Radish est détruit.

Seul quelques survivants seront tirés de là
par le pilote axis qui étais rentré dans le Radish,
(dont Yël, Emma et Henken.*)"

*précision redondante ?

C'est mieux ?
(la première phrase reste au passé, car il s'agit d'un événement "implicite", raconté d'abord via le cauchemar de Yël, puis des commentaires de personnages... et des flashbacks.)

Tiens d'ailleurs je sais toujours pas pourquoi j'ai mis le premier paragraphe au passé, avant...
alors que ce sont des événements racontés au présent dans la bd...

peut-être parce que ça fait "trop sec" ?

Dernière modification par Gel Weo (03/12/2006 22:08:35)

Hors ligne

#6 04/08/2005 21:15:01

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

On est bete ( enfin moi personnelement ) on veux voir des images et tout

Si on aimais les mot on ecrirai des bouquins

des zimages !!!!! nimporte quoi !!!! C'est de la mauvaise pub héhéhé
Depuis le temps que tu la traine ton histoire, une histoire transmis de generation en generation

Sinon ça n'engage que moi, mais j'ai l'imresion que tu tourne en rond, vazy lance toi, sinon t'aura rien, on a tous peur de se lancer

et pis c'est pas les debut de l'histoire...

bon je donne pas conseil non plus, je dis ce que je pense


sinon en critique, bhaaa perso les mots sont toujours trop vagues et pis ça reste des sinopsis
Les bandes annonces des films sont souvent bien mais apres......


Edit : tu peux faire un truc bien de ton hsitoire faut que tu lui en donne les moyen je pense


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#7 04/08/2005 22:47:53

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

elle s'est lancé, sur son site on peut deja voir les dix premieres planches ..

Edit : http://haa.free.fr/

Hors ligne

#8 04/08/2005 23:30:20

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

Bah je veux bien poster les croquis de recherches, mais je crois pas que ça aurait trop sa place dans le sujet "critiques de scénarios" tongue

sinon, pour l'impression de tourner en rond, c'ets aprce que je reprend le projet après 2 ans de presque inactivité, donc forcément j'essaie de revoir et je remet des choses en cause... sans être assez sûre de moi hmm

allez
elle_l_empeche_de_tomber1c.jpg

Hors ligne

#9 31/08/2005 15:54:06

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

Drame psychologique avant tout...

bon après la sf ça aide pour des symboliques... pours ça, c'ets clair pour moi depuis le début

(par exemple le fait que les persos ne puissent jamais aller sur Terre,
etc...)

pour le scénar détaillé et les découpages dont je t'avais parlé,
j'ai bien avancé les découpages de toute la partie 1 et une bonne partie de la partie 2, y compris sous formes de graffitis, mais je les aient pas mis en ligne...

trop long, je préfère envoyer les fichiers à ceux qui veulent discuter...

ou alors faudrais que je procède page par page ou que je crée un topic sur mon forum/livre d'or pour pas encombrer bda...

Hors ligne

#10 31/08/2005 18:48:35

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

N'oublions pas aussi qu'en plus d'une vaste palette d'outils métaphoriques puissants, la SF permet aussi d'avoir des robots géants, et ça c'est cool.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 31/08/2005 20:08:24

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

les géants de métal ça fait aussi de sacrés traumatismes aux pilotes... tongue
ce sont des engins de guerre et la guerre c'est moche, sale et c'ets une belle connerie (et ça ça va se voir dans mon projet)

Bon, sinon, comme par hasard, j'ai fait un rêve semi-contrôlé cette nuit concernant... un scénario sur le apssé de Yël chaggal...

peut-être de quoi faire une micro histoire et surtout de s'en servir pour les flashbacks et le volume 3 ?

(je poste ?
mais ce sont des notes au réveil , plus de sidées qui se sont ajoutées dessus
et ça fait une page format a4)

Hors ligne

#12 02/09/2005 20:17:43

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Histoire Alter Ative

Bon, je me suis remise à faire un peu de chara design...

j'ai déjà repris le perso de Yël (bon même si la iel à les bras un peu trop long...)

j'en fait d'autres plus mis en scène et je poste une présentation plus complète des persos principaux ?

edit : pour les persos c'est par ici :
http://bda.creamen.net/forum/index.php?act...st=0#entry74208

Hors ligne

Pied de page des forums