Vous n'êtes pas identifié(e).
Un premier essai de couleurs pour la couv'
Je vais signaler à Véronique que l'on ne voit pas que c'est le dossier d'une chaise qui tient le rideau , mais à part ça , si vous avez des critiques , merci...
Peut-être modifier la couleur du sang qui est exactement celle du rideau ( ou le contraire...). Sinon, on retrouve bien l'ambiance du récit. Bravo à vous deux !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
j'aime bien :
- l'ambiance du récit qu'on retrouve
- le côté mystérieux
j'aime moins :
- ce trait vertical pile en plein milieu qui sépare le dessin en 2. au début on croit qu'il y a deux cases
- les drapés du rideau
- le saung qui coule bizarrement
- les deux personnages du fond qui regardent en l'air on ne sait zoù
- le perso à genoux dont on ne voit pas le haut du corps
- l'absence de décors
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Les 2 points que tu trouves bien sont le résultat de l'idée de Inguz pour cette couverture , pour le reste et bien... j'ai pas été bon... Mais là il faut tout refaire alors ?
Véronique propose de faire un essai avec seulement une ou 2 couleurs , je posterai le résultat si elle le fait.
Une deuxième version de colo
Perso, je préfère la première.
Pour ce qui est de la composition même de l'image, en fait ça ne me choque pas du toutà
Les regards me semblent adressés clairement vers les peronnages voilésà
Peut-être en revanche qu'un petit ajout de décor (du mobilier p. ex.) dans le fond serait en effet un plusà
Et puis, comme tu l'as spécifié, Philche, la couleur du dossier de la chaise.
Je préfère également la première. Je la trouve bien; mais quelques détails clochent quand même...
- Ce qui m'a frappé en premier : ce sang qui coule du cou de la victime dont l'épaisseur me fait penser à la lave d'un volcan (désolé pour la métaphore...).
- Le perso genoux à terre dont on devrait au moins voir le visage (quitte à le faire ombragé s'il doit rester inconnu).
Ca se recoupe donc un peu avec les remarques de Djiheff. Pour le reste, le trait vertical ne me gêne pas plus que ça... il instaure un genre de barrière entre les deux groupes de personnages.
Bonne continuation.
:khamster:
Ah oui, puisqu'il s'agit d'une couv, j'aurais vu un plus grand espace libre dans la partie supérieure de l'image (pour le titre et le reste). Mais je vois peut être un peu trop loin là...
:khamster:
Eh bien pour ma part je trouve la seconde plus harmonieuse.
La première fait très "image d'Epinal" avec ses couleurs vives toutes différentes.
Dans la seconde c'est le sang qui ressors peut-être un peu trop. Et les deux hommes encapuchonés au premier plan ne sont pas assez mis en avant par manque de contrastes. Le personnage accroupi derrière le mourrant disparaît complétement à cause des couleurs, mais dès la première version on ne comprenait pas trop ce qu'il faisait là... Mes remarques recoupent celles de moutch, si ce n'est que les couleurs de ton second essai me paraissent déjà plus harmonieuses !
je préfère aussi la première
pas besoin de décor en fond, peut être une horizontale qui symbolise le sol
je trouve le dessin super bien travaillé, (normal pour une couverture me direz-vous...)
les seul trucs qui me gênent un peu c'est les deux personnages en premier plan qui font masse, peut être que si on devinait une partie du visage, un bout de nez, ça donnerait plus de vie
et comme moutch, le mec à genoux et la couleur du voltaire
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
C'est pas mal du tout. Je préfère la première version.
Ce qui manque à mon avis c'est une différenciation entre le sol et le fond derrière les personnages à gauche.
L'aspect "image d'Epinal" de l'illustration et, de façon plus générale des vignettes, est absolument délibéré dans ce projet, au même titre que la narration tend à se rapprocher du roman feuilleton populaire. Ces deux genres connurent en effet leur âge d'or à l'époque à laquelle se déroule l'histoire, et "les Sacrifiés de Pors Simon" revendique cette filiation, en tendant, en toute humilité, à leur rendre hommage.
Pour ce qui concerne les personnages encapuchonnés, Karikature, c'est précisément moi qui ai tenu à ce qu'ils le soient. En effet, avoir une idée, même vague, de leur identité aurait probablement pour effet d'offrir un axe d'orientation au lecteur, ce que nous ne souhaitons absolument pas voir se produireà D'ailleurs, vous aurez remarqué que dans les 11 premières planches, il n'est fait aucune allusion à ce que pourraient être et représenter ces personnages. Bon, cela dit, ils ne vont pas tarder à faire leur apparitionà
Pour conclure, je pense que Philche va sans doute retoucher un peu cette illu, et il en va de même pour Véronique, mais je ne crois pas approprié qu'il envisage de la retravailler en profondeur, et encore moins de la reprendre à zéro.
Oui, ça peut être intéressantà
Philcheà Qu'en penses tu?
merci en tout cas de tous vos commentaires, qui nous sont toujours extrêmement utiles, même si parfois je me sens un peu obligé d'argumenter pour défendre notre position d'origine !
Les modifs sont quand même lourdes , donc je ne pourrai pas bricoler l'originale.
Je vais donc redessiner cette illus en :
-Supprimant le perso à genoux
-changeant le représentation du sang
-faisant modifier la couleur de la chaise par véronique
-Symbolisant le sol dans le fond puis différencier les couleurs sol et fond
-Essayant d'élargir le champ de vision avec un décor dans le fond
-Laissant un espace libre au dessus.
Ouahou j'ai du taf là !!.
Tu es d'accord Inguz ?
Et si vous avez d'autres remarques avant que j'attaque ....
Si tu te le sens, c'est sans problème pour moi.
Elargir le champ de vision, ou rapprocher du premier plan les deux personnages de droite. Quitte à ne rendre visible que la partie supérieure de leur corps. Et de façon à ce qu'on les voit plus gros. Ca laisserait "respirer" la partie supérieure droite.
Et ça impliquerait de modifier un peu l'angle du face-à-face entre les deux groupes (et la direction du jeu des regards).
On aurait ainsi une diagonale invisible, entre la partie supérieure gauche et la partie inférieure droite, avec le cadavre entre les deux. Ca dynamiserait davantage la composition. Pour l'instant, ça me paraît un peu trop horizontal, et donc un peu trop statique pour une scène apparemment critique de l'histoire.
Sinon, rien à rajouter sur le dessin. Concernant la couleur, je préfère également la première version.
Bravo.