Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 09/06/2005 17:56:34

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Faq Pour Les Ce

Il m'a été suggeré d'écrire un petit texte pour expliquer les règles des CE, alors j'ai écrit ça, et je voudrais avoir votre avis:

Qu'est-ce qu'un Cadavre exquis (CE)?
Un cadavre exquis est un jeu, inventé par les surréalistes, au cours duquel les participants composent une phrase, chacun écrivant un mot tout en ignorant les mots choisis par les autres participants. Les CE sur BDA ne suivent pas vraiment ce principe et ne partagent ce nom que par, il faut bien le dire, fainéantise intellectuelle.
Un CE sur BDA, c'est un jeu au cours duquel les participants racontent une histoire, chacun réalisant un strip à la fois, en prenant la suite de l'histoire racontée par ces prédécesseurs.

Comment m'inscrire?
C'est très simple: quand vous lisez un CE, il y a quelque part en bas de la page un bouton "s'inscrire pour (re)participer à ce cadavre". Il vous suffit de cliquer dessus. Soyez sur que vous avez compris les règles des CE et pris connaissance des éventuelles règles particulières à ce CE avant de vous inscrire.

Je ne vois pas ce bouton.
La participation est réservée aux membres. Pour vous inscrire, cliquez sur ½ inscription ?, en haut à gauche.

Combien de fois ai-je le droit de m'inscrire ?
Autant de fois que vous le voulez, cependant, vous ne pouvez vous réinscrire immédiatement à la suite de votre participation. C'est un jeu collectif.

Je me suis inscrit, que dois-je faire maintenant ?
Selon toute probabilité, attendre votre tour : il y a généralement la queue pour participer aux CE. Une fois votre tour venu (un e-mail vous sera envoyé), relisez les strips précédents et imaginez une suite, et vous la dessinez, tout ça de préférence rapidement : si vous ne pouvez ou ne voulez plus participer dans un délai de deux semaines, envoyez un e-mail à 2goldfish@free.fr pour être désinscrit.

J'ai fait mon strip, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site.
Vous avez probablement le bouton pour ajouter votre participation, et là, l'adresse de votre strip vous est demandée. Si vous avez un compte FTP, il suffit d'y héberger votre strip et d'indiquer l'adresse à laquelle vous l'héberger. Si vous n'avez pas de compte FTP et que vous ne voulez pas vous embêter avec ça, contentez vous d'envoyer votre strip à cette adresse : 2goldfish@free.fr et le reste sera fait pour vous.


Est-ce que je n'en ai pas fait, comme à mon habitude, un peu trop?
Si vous avez des suggestions, des correcxtions a apporter, faites le SVP. Ensuite Egg trouvera surement un endroit où mettre ça sur le site. N'est-ce pas, egg?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#2 09/06/2005 18:10:33

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Faq Pour Les Ce

2goldfish,Thursday 09 June 2005, 16:56 a écrit :

Ensuite Egg trouvera surement un endroit où mettre ça sur le site. N'est-ce pas, egg?

bah euh ...

tu verrais ça ou toi ?

egg -- euh bah ... euh ...

Hors ligne

#3 09/06/2005 18:58:14

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Faq Pour Les Ce

Bah chais-pas...
P'têt dans les trucs et astuce. Avec un lien en haut de la page des CE pour y accéder.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 09/06/2005 21:26:13

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Faq Pour Les Ce

2goldfish,Thursday 09 June 2005, 17:58 a écrit :

Bah chais-pas...
P'têt dans les trucs et astuce. Avec un lien en haut de la page des CE pour y accéder.

ok ...

par contre en relisant ton texte, j'me dis pas que t'en fais "un peu trop" mais je me dis que ... on vouvoies pas les membres en général ^^

je sais pas ce qu'en pense les autres ... (mais le reste du site tutoie le membre ^^)

egg -- avait aussi le reflexe de vouvoyer qd au début de la création du site ...

Hors ligne

#5 10/06/2005 03:07:39

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Faq Pour Les Ce

On vouvoie personne.  Et si possible, on donne même des petits sobriquets amicaux comme "eggounet" ou "moscoucou-chéri".


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 10/06/2005 03:37:54

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Faq Pour Les Ce

dans un délai de deux semaines


yen a à dégager là alors ! les bloqueurs de CE ne passeront pas !

Hors ligne

#7 10/06/2005 11:36:26

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Faq Pour Les Ce

On vouvoie personne. Et si possible, on donne même des petits sobriquets amicaux comme "eggounet" ou "moscoucou-chéri".

Pas de problème Coco  :kcoke:  wink

Personnellement 2Goldfish, n'ayant jamais fait un cadavre exquis et ne sachant pas à l'origine comment se passait les votres, je trouve que ton texte résume bien les règles du jeu. C'est bien expliqué et ton langage n'est, je pense, pas innaccessible. ^^
A Priorie, la seule chose qui manquerait, ce serait d'expliquer les règles pour proposer un CE mais j'ai remarqué que le "Cocochonet international " l'avait déjà fait sur le forum.

par contre en relisant ton texte, j'me dis pas que t'en fais "un peu trop" mais je me dis que ... on vouvoies pas les membres en général ^^

je sais pas ce qu'en pense les autres ... (mais le reste du site tutoie le membre ^^)

Personellement, le vouvoiement ne me choque pas, mais si votre site se base uniquement sur le tutoiement... en plus, je crois que les Québequois ne vouvoient pas en général  ? si ?  :doute: 


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#8 10/06/2005 14:00:27

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Faq Pour Les Ce

Ah oui, c'est vrai que moi je n'aime pas être tutoyé par un texte auquel je n'ai même pas été présenté, mais c'est la politique de la maison, donc voici la version tutoyante:

Qu'est-ce qu'un Cadavre exquis (CE)?
Un cadavre exquis est un jeu, inventé par les surréalistes, au cours duquel les participants composent une phrase, chacun écrivant un mot tout en ignorant les mots choisis par les autres participants. Les CE sur BDA ne suivent pas vraiment ce principe et ne partagent ce nom que par, il faut bien le dire, fainéantise intellectuelle.
Un CE sur BDA, c'est un jeu au cours duquel les participants racontent une histoire, chacun réalisant un strip à la fois, en prenant la suite de l'histoire racontée par ces prédécesseurs.

Comment m'inscrire?
C'est très simple: quand tu lis un CE, il y a quelque part en bas de la page un bouton "s'inscrire pour (re)participer à ce cadavre". Il te suffit de cliquer dessus. Assure-toi que tu as compris les règles des CE et pris connaissance des éventuelles règles particulières à ce CE avant de vous inscrire.

Je ne vois pas ce bouton.
La participation est réservée aux membres. Pour t'inscrire, cliquez sur ½ inscription ?, en haut à gauche.

Combien de fois ai-je le droit de m'inscrire ?
Autant de fois que tu veux, cependant, vous tu ne peux te réinscrire immédiatement à la suite de ta propre participation. C'est un jeu collectif.

Je me suis inscrit, que dois-je faire maintenant ?
Selon toute probabilité, attendre ton tour : il y a généralement la queue pour participer aux CE. Une fois ton tour venu (un e-mail te sera envoyé), relis les strips précédents et imagine une suite puis dessine la, tout ça de préférence rapidement : si tu ne peux ou ne veux plus participer dans un délai de deux semaines, envois un e-mail à 2goldfish@free.fr pour être désinscrit.

J'ai fait mon strip, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site.
Tu as probablement trouvé le bouton pour ajouter ta participation, et là, l'adresse de ton strip t'est demandée. Si tu as un compte FTP, il suffit d'y héberger ton strip et d'indiquer l'adresse à laquelle tu l'héberge. Si tu n'as pas de compte FTP et que tu ne veux pas t'embêter avec ça, contente toi d'envoyer ton strip à cette adresse : 2goldfish@free.fr et le reste sera fait pour toi.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums