#1 23/05/2005 00:01:07

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Festival D'amiens 2005

Yop, qui vient dans ma ville pour le festival bande dessinée qui s'y déroule et fête son anniversaire ? J'ai nommé les 10èmes rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens, les 4 & 5 juin prochain : http://bd.amiens.com/festival_2005.html

J'ai vu la plupart des expos (elles sont exposées un peu partout en ville et je suis membre de l'asso), et la plupart valent vraiment le détour. Principalement celle du projet Co´ncidence, qui voit un scénario de Velhman adapté par d'illustres dessinateurs (tels Ralph Meyer, Ramos, Batem, Plessix, Trondheim, Jason, etc). Il est passionnant de voir toutes les différences. Ãa rappelle effectivement les petits jeux de BDA, mais réalisé par des pros

Et cette année, la part belle est faite aux fanzines qui organisent un bel espace comme ils le souhaitent si j'ai bien compris. Espace placé sur la route obligée pour atteindre les auteurs fumeurs en dédicaces. Y'aura la Boîte d'aluminium par exemple.

Moi en tout cas c'est un festival que j'aime beaucoup, avec des expos bien scénographiées, notamment celles pour les enfants, avec tables lumineuses, jeux et tout. Un espace réservé aux jeunes artistes qui veulent montrer ce qu'ils font, un espace fanzine, et des dédicaces (efficacement) gérées par l'asso (et non des librairies sous licence d'éditeur).


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#2 23/05/2005 00:14:20

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Festival D'amiens 2005

J'ai été à ce festival il y a 2 ans et il y a de fortes chances que je vienne cette année!  :khamster:


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

Pied de page des forums