#1 18/05/2005 18:54:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Nuits Bds !

"Rhaaaa, enfin!" penseront certains, sans doute... Je sais, je sais, ça fait LONGTEMPS qu'il n'y en a plus eu (août 2004 je crois, pour la dernière). Mais bon, voilà, elles sont de retour!

Refonte totale du site, pour plus de souplesse dans l'édition et le traitement des nuits. Puis parceque les frames c'est pas bien. Alors, hop, un peu de css, beaucoup de php,...

Un détail, mais qui a son importance:

L'hébergeur s'est fait pirater. Le méchant pirate à viré toutes les bases de données du serveur sur lequel était hébergé le site, et je n'ai pas pu récupèrer une sauvegarde à temps. Du coup, je n'ai plus aucune adresse e-mail enregistrée pour la mailing-liste ! Si vous étiez inscrit et que vous souhaitez toujours recevoir la lettre d'info, il faudra vous réenregistrer. Pensez aussi à avertir vous connaissances qui ne liraient pas ce message et qui sont pourtant motivés pour participer aux nuits.

C'est le moyen le plus facile pour être mis au courant à temps. Sans cette mailing-liste, comment pourais-je faire savoir à la quarantaine d'ex-inscrits que je prévois déjà une nuit pour ce samedi 28 !

Il s'agira d'une nuit de 12 heures: certains sont peut-être déjà en blocus, il ne faudrait pas trop les fatiguer, juste les détendre ;-)

A tout hasard, l'adresse du site:
http://nuitbd.webdynamit.net/


banniere.png

Hors ligne

#2 18/05/2005 19:15:41

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Nuits Bds !

Super! en plein boulot de fin d'année (tu les choisis aussi tes dates... :kpolice: )
N'oublie pas d'en faire pendant les vacances  :knaughty:

Ca fait cependant plaisir de voir Nuit BD ressortir


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 18/05/2005 19:19:50

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Nuits Bds !

Génial!
Par contre, pour le 28, je sais pas si je pourrais... On verra.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 18/05/2005 19:22:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nuits Bds !

Ben, oui, ... je sais  :kpleure:

Mais bon, tout le monde n'est pas en blocus.
Ca commence même à faire longtemps que je n'en ai plus connu moi-même...
En tout cas, pas qui m'aurait empêché de participer  :knaughty:

Quoi qu'il en soit, si on est trop peu nombreux, je la reporterai. Une semaines ou deux, après 7 mois... quelle différence.

Et les vacances, c'est pas mieux que le blocus, y'a la moitié des gens qui partent  :khein:


banniere.png

Hors ligne

#5 18/05/2005 19:31:22

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Nuits Bds !

je pourrais mais je préfere bosser mon boulot de fin d'année, je me suis tapé un 13 pour le dernier boulot, 'faut que je remonte ma moyenne.

Et puis je panique vu que je bosse à l'ecoline.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#6 18/05/2005 21:29:56

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Nuits Bds !

Yeah ! Back from the dead ! Bon, ben maintenant faut pas que j'oublie connement les dates (est-ce que j'ai un truc prévu le 28 Mai moi ? j'ai un mémoire à écrire, un partiel à réviser... hum.. bof, rien qui ne m'empêche de participer) ^_^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#7 18/05/2005 23:25:43

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Nuits Bds !

J'espère pouvoir être là,
mais tout dépend si j'ai des soucis de déménagement ou pas...

Hors ligne

#8 19/05/2005 04:18:03

Iris
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2005
Messages : 60
Site Web

Re : Nuits Bds !

Est-ce qu'on peut participer à distance, même si on est pas dans le même fuseau horaire??


[size=14][font=Geneva]ROCK N' ROLL!!![/font][/size]

VENEZ VISITER MON BLOG!!!

Hors ligne

#9 19/05/2005 11:21:41

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Nuits Bds !

Iris,Thursday 19 May 2005, 03:18 a écrit :

Est-ce qu'on peut participer à distance, même si on est pas dans le même fuseau horaire??

Non, à mon avis c'est interdit et si tu le tente Doc Folaweb va lacher ses terribles lapins mangeurs d'homme à tes trousses.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 19/05/2005 11:26:39

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Nuits Bds !

Oui : les célèbres lapins de la grotte de [size=21]AA[/size][size=14]Aa[/size][size=8]argh[/size]à

Hors ligne

#11 19/05/2005 12:01:48

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nuits Bds !

Oui oui, bien sûr :-D
Mes lapins sont bien nourris, je n'ai pas besoin de davantage de chair humaine.

Et j'oublie toujours de préciser que c'est 21h pour gtm+1 (parceque pour le Quebec, évidemment, ce n'est plus tellement une 'nuit bd' par exemple).

Mais c'est juste parcequ'il faut une heure de départ. Tout le monde est le bienvenu.

...maintenant, si y'a quasi personne pour cette date, je reporterai ce thème et je proposerai une mini aux quelques participants qui se seront présenté. Comme on ne sera pas nombreux, cela permettra peut-être de tenter une expérience, et les mini-nuits sont faites pour ça ;-)

Faut juste que je prépare ça...


banniere.png

Hors ligne

#12 19/05/2005 12:05:05

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Nuits Bds !

donc en fait votre principe, c'est de faire une bd en 12 h ... Intéressant, seulement, moi, je ne pourrais pas le 28.... :kpleure:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#13 19/05/2005 21:50:39

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Nuits Bds !

kya,Thursday 19 May 2005, 11:05 a écrit :

donc en fait votre principe, c'est de faire une bd en 12 h

Pas exactement. Ayant un peu participé aux dernières, c'est aussi se retrouver autour d'un chat et de partir à devoir réaliser quelque chose dans la nuit (généralement des planches, mais ce n'est pas obligatoire), autour de thèmes et de contraintes particulières. Et ne serait-ce que la contrainte du temps limité, c'est super motivant

Note : pleure pas, y'en aura d'autres ! Y'en a même une autre prévue le 11 Juin d'après le site (date non fixe apparemment).


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#14 19/05/2005 22:00:13

Iris
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2005
Messages : 60
Site Web

Re : Nuits Bds !

Ok cool. Mais je vais commencer ma "nuit" à une heure bizarre:) héhé.


[size=14][font=Geneva]ROCK N' ROLL!!![/font][/size]

VENEZ VISITER MON BLOG!!!

Hors ligne

#15 29/05/2005 03:07:59

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nuits Bds !

Hé bien voilà la nuit du 28 terminée. Comme je m'y attendais, peu de participants. Mais ce n'est pas catastrophique pour autant. Nous avons quand même pu gratter le papier.

http://nuitbd.webdynamit.net/

Les trois séries sont inachevées. Gelweo suggère qu'on en introduise dans les cadavres exquis de BDA.

Les nuits de 12h reprendront dès le mois de juillet. Les deux mois des vacances devraient en voir quelques unes s'organiser. D'ici-là, la mailing-liste se répare et le nouveau site se rode à coup de mini-nuits:

Prochain RDV le Samedi 11 Juin, 21 heures.


banniere.png

Hors ligne

#16 29/05/2005 05:49:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Nuits Bds !

Dr_Folaweb,Sunday 29 May 2005, 02:07 a écrit :

Les trois séries sont inachevées. Gelweo suggère qu'on en introduise dans les cadavres exquis de BDA.

Je mets le pouvoir entre les mains du master des Cadavres-Exquis, 2goldfish.  C'est un grand sage, il saura trouver la lumière.   


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#17 01/06/2005 01:23:25

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Nuits Bds !

A priori je n'ai rien contre, mais, outre le fait que lancer trois CE d'un coup serait probablement contre productif, je crains que malheureusement il me faille penser aux CE en termes de marketing, c.à.d. que si on veut des participants, il faut un thème accrocheurs qui ammènera des participants (cf tintin, dieu,...).
Toutefois si quelqu'un veut poursuivre ces CE, ça peut se faire sur le forum, et si ça commence à vraiment bien marcher, on pourra le mettre sur le site, pourquoi pas.

A part ça c'était un super thème de nuit, et je regrette de n'avoir pu y participer.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#18 11/06/2005 21:39:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nuits Bds !

Le thème de cette nuit du 11 Juin, la dernière avant les vacances:

Pour les dessinateurs:

"STORYBOARD"
Aller vite dans une épreuve où le temps compte est important. C'est donc cet aspect qui sera privilégié ici.

Il s'agira de réaliser un storyboard de quatre pages, en quatre heures. C'est moins que le rythme d'un 24h comics puisqu'ici on ne vous demande qu'un storyboard. Inutile de finaliser le trait, tant que c'est lisible. Les annotations, corrections sont les bienvenues.

Le but est que vous vous retrouviez au final avec un storyboard terminé, prêt à être dessiné, qui vous aura demandé seulement quatre heures de travail. Un projet prêt à être développé, pour vous...

Pour vous donner un point de départ, vous pouvez utiliser les "inspirateurs" qui sont mis à votre disposition (voir le menu).


Pour les scénaristes:

"UN SOIR, ? V?LO..."
Pas de contraintes techniques ni de limites, mais un point de départ fort précis:

"Vous vous promenez à vélo dans la campagne, profitant de ce doux soleil d'après-midi que nous avons depuis quelque jours pour explorer de nouveaux coins. Vous vous êtes éloigné d'une petite dizaine de kilomètres de chez vous, les paysages ne vous rappellent rien, et vous avez du mal à vous situer. Mais peu importe, il suffit de suivre le chemin ! C'est à ce moment que le pneu arrière se dégonfle, percé par une pointe d'aubépine...".

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de raconter la suite d'un point de vue réaliste. L'histoire peut virer au fantastique, au gore, à la science-fiction, cela peut être un morceau de poésie, ce que vous voulez... C'est précisément pour vous forcer à partir sur une voie personnelle que ce thème est aussi précis et, à priori, banal ou rébarbatif. Votre objectif sera d'écrire et de terminer une histoire avec ce point de départ.
Faites-vous plaisir !


La nuit se termine à 1h, dimanche matin.

http://nuitbd.webdynamit.net/


banniere.png

Hors ligne

#19 12/06/2005 00:12:08

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Nuits Bds !

excusez moi, jsui nouveau et jsait pas trop ou je dois envoyer le truc et je dois partir. Désolé

vous vous languissez pendant trois bonnes heures puis voyez une voiture arriver à toute allure. Vous vous jetez au milieu de la route. Le conducteur s'arrête et vous propose de partir avec la voiture. Vous hésitez mais devant son insistance vous partez avec la voiture. Fou de joie, il ne remarque pas le tank qui arrive et qui l'écrase. Bientôt, vous vous apperçevez que l'armée est à vos trousses. Ils finissent par vous encercler et remarquent que vous n'êtes pas le type qu'ils poursuivent. Une soucoupe arrive au grand dam des militaires. Des E.T en descendent. Le gars qui vous a filé la voiture avait découvert que les aliens aidés par les militaires de votre pays veulent conquérir le monde. Puisque vous n'etiez pas au courant, tout serait devenu normal si les E.T n'étaient pas intervenus. LGeneral ET décide de vous emmener.
Un klaxon vous ramène à la réalité: Votre femme qui était partie chercher votre belle mère à l'aeroport est de retour.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#20 12/06/2005 01:22:09

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Nuits Bds !

Mon sénario fait à l'arrache. L'écriture est sans doute  sillonnée de fautes d'orthographe et de mauvaises expressions dû à un manque évident de sommeil. Mais bon, à l'occasion, je le paufinerais. Bonne lecture. moi, en attendant, je vais vite me coucher pour grappiller quelques préciseuses minutes avant de repartir dans ma course folle demain. En tout cas, ce fut quelque chose de fort agréable, vous détendant après une lourde journée.

Un soir à vélo.

"Vous vous promenez à vélo dans la campagne, profitant de ce doux soleil d'après-midi que nous avons depuis quelque jours pour explorer de nouveaux coins. Vous vous êtes éloigné d'une petite dizaine de kilomètres de chez vous, les paysages ne vous rappellent rien, et vous avez du mal à vous situer. Mais peu importe, il suffit de suivre le chemin ! C'est à ce moment que le pneu arrière se dégonfle, percé par une pointe d'aubépine...".


Page 1
Case 1 : Une femme vêtu d'un tee-shirt sans manche et d'une jupe longue, se ballade à vélo un après midi d'été. Le soleil est entrain de se coucher. Une légère brise lui permet de pédaler plus facilement les petites routes vallonés. Autour d'elle, des vaches parressent dans l'herbe épaisse et ne cherchent pas à passer à travers les vieilles barrières en barbelés. En face de la demoiselle, siège une immense forêt de chênes et de pin.
Case 2: La jeune femme pénètre dans les bois. Le lecteur la voit pédaler face à nous. La lumière du soleil peine à force que nous nous enfonçons dans la forêt, à illuminer le chemin. La jeune femme ne s'en soucie guère. Ce n'est pas la première fois qu'elle emprunte cette route.
Case 3: La demoiselle continue sur sa route. Mais étrangement, des brumes épaisses commencent à l'entourer. La chaleur laisse petit à petit place à la fraîcheur des ombres.
Case 4 : Gros plan sur la tête de la jeune femme, l'air perplexe. Elle sent que quelquechose est bizarre. Ces lieux ne lui sont guère familières. Elle est pourtant certaine d'avoir emprunter la bonne direction. Se serait-elle donc trompé de route ? la première fois depuis tant d'année.
Case 5 : Plan américain sur la fille. Elle entend un bruit qui ne lui est pas familier, mais qui a l'air vu son regard fort désagréable à entendre, car tant redouté.
Case 6 : Gros plan sur le pneu entrain de laisser échapper l'air.
Case 7 : La femme descend de son vélo pour constater l'état du pneu crevé et en rechercher la cause. Elle est énervé.

Page 2
Case 1: Gros plan sur la fille ayant trouvé la cause qui a crevé son pneu. Une pointe d'aubépine a transpercé le cahoutchou noir. Sont agacement n'en ressort que davantage renforcée.
-* dans sa tête * : Et voilà Dany, tu ne gagneras sans doute jamais le gros lot au loto mais pour tomber sur la seule pointe d'aubépine sur cette fichue route, il faut que ce soit toi qui te la farcisse. Bravo ....
Case 2 : Danielle pause son vélo dans le petit fossé séparant la route des forêts.
-*dans la tête de Danielle * : Pas de portable, il commence à faire nuit, et personne ne t'attends... décidement, tu ne fais plus dans l'amateurisme...
Case 3 : Nous voyons Danielle de dos marcher le long de la route. Elle délaisse son vélo ( au premier plan ) et s'en va à la recherche de quelqu'un pouvant lui venir en aide. Mais face à elle, ce n'est qu'un chemin sans fin et envahi par la brume qui lui fait face.
- * pensée de Danielle * : Espérons être épargné par la rencontre de l'abruti de service en quête de nichon.
Case 4 : Plan rapproché sur Danielle. Elle continue de marcher. Mais, à sa grande surprise, elle ne voit pas le bout de cette forêt qu'elle aurait dû atteindre depuis plusieurs minutes.
* Quelques minutes plus tard *
-*pensée de Danielle*: C'est bizarre... J'ai l'impression de tournée en rond...
Case 5 : Le lecteur voir le corps de Danielle face à lui. Sa tête est de profil, elle regarde vers la gauche. Des questions commencent à la tourmenter. Où peut-elle bien être ? Elle hésite ... Dois-t-elle continuer de marcher ou faire demie tour et attendre à côté de son vélo que quelqu'un passe ?
- * pensée de Danielle * : Je ne reconnait même pas l'endroit ... Je n'ai pourtant pas rêvé, j'ai bien emprunté le bon chemin ....
Case 6 : Danielle tourne instinctivement sa tête dans le sens opposé. Et la elle est stupéfaite .
-Danielle : !?
Case 7 : Danielle (au premier plan, de dos ) constate que son vélo est toujours à quelques mètres derrière elle ( au second plan ) , posé dans le même fossé, à côté des même arbres. Le paysage n'a pas changé.
- Danielle : ....


Page 3
Case 1 : Après de longues minutes à marcher, Danielle doit se rendre à l'évidence qu'elle a fait du surplace.
- * pensée de Danielle * : Je ne rêve pas pourtant, j'ai bien marché dix minutes au moins ... 
Case 2 : Danielle se retourne. Elle regarde du coin de l'oeil son vélo et commence à marcher.
Case 3 : Gros plan sur Danielle, perplexe et peu rassurée, entrain de regarder discrètement derrière elle.
Case 4 : Danielle se retourne légèrement et a l'étrange impression qu'elle ne s'est pas éloigné d'un centimètre.
Case 5 : Danielle continue cependant de marcher pour perséverer.
Case 6 : Danielle trottine
Case 7 : Danielle court à toute vitesse.

Page 4
Case 1 : Gros plan sur Danielle entrain qui cour de plus en plus vite droit devant elle, poussant l'effort jusqu'à l'extrême, en fermant les yeux pour se dire qu'elle rêve.
Case 2 : Danielle stoppe sa course. Elle n'en peut plus.
Case 3 : Elle se penche pour reprendre son souffle. Ses yeux regardent à terre pour éviter de connaitre une éventuelle déception.
Case 4 : Plan rapporchée sur Danielle . Elle est toujour penchée, de dos. Cependant, elle regarde derrière son épaule si sa course a été vaine....
Case 5 : ... elle l'a été .
Case 6 : Plan vu du ciel : Danielle ne trouve plus ses repères. Elle ne sait plus quoi faire, ni où aller.
- * pensée de Danielle * : Je ne comprends pas ....


Page 5
Case 1 : Plan général : Danielle pose son dos contre un arbre. Elle réfléchit. Elle n'a pour seule compagnon sa bicyclette allongée dans le fossé, dans cette sombre forêt enveloppé de son épaisse brume.
-Danielle : Qu'est ce qui m'arrive...
Case 2 : Gros plan de face sur la visage de Danielle . Elle n'est pas rassuré. Ses mains son croisé pour contenir un peu de chaleur. Elle regarde du coin de l'oeil à droite
Case 3 : Même plan sauf qu'elle regarde vers la gauche.
Case 4 : Même plan. Sauf que cette fois ci, Danielle s'exclame hésitante :
-Danielle : Il y'a quelqu'un ?
Case 5 : Plan moyen sur Danielle qui crie de plus en plus fort afin de se faire entendre dans cette jungle percheronne.
-Danielle : Ohé ! Il y'a quelqu'un.
Case 6 : Un sifflement se fait entendre derrière son dos. Surprise par le bruit après ce long moment de solitude. Danielle se retourne brutalement.
- la voix : Chhhhhhhhhhhhhhhttttttttt !


Page 6 :
Case 1 : Un petit garçon est là. Il est blond, au yeux bleus crystal. Il porte une petit casquette sur la tête et est vêtue d'une salopette. Il n'a pas l'air impressionné de voir la jeune fille ici. Il lui fait signe du doigt de se taire, agacé de l'entendre crier. Cependant. Ce n'est pas le cas de Danielle.
- Danielle : Qui es tu ?
-Le petit garçon : Tais toi ! Sinon "il" va venir !
Case 2 : Plan rapproché sur la tête du petit et de Danielle qui sont face à face.
- Danielle : Qui va venir ?
Case 3 : Gros plan sur le visage du petit garçon qui parle à voix basse.
- Le petit garçon : Celui qui va me faire du mal .
- Danielle ( hors champs ) : !?
Case 4 : Plan moyen sur les deux personnages. Danielle observe le garçon interloquée. Celui ci lui regardant dans une autre direction, fait signe une foit de plus de se taire, d'un geste plus direct.
-Danielle : Mais qu...
-Le petit garçon ( la coupant ) : Tais toi !
Case 5 : Les deux personnages sont de dos. Ils aperçoivent au fond des bois les lumières d'un voiture éclairant les sombres branches des arbres.
- Le petit garçon : C'est lui !
Case 6 : Le petit garçon courre au fond des bois. Danielle le suit.
- Le petit garçon : Vite ! Il ne dois pas nous voir.

Page 7 :
Case 1 : Le petit garçon se réfugie sous un épais buisson et fait signe à Danielle de le rejoindre. 
Le petit garçon : Par ici !
Case 2 : La voiture s'est arrêté. Gros plan sur la pied du conducteur entrain de descendre de la voiture.
-Le petit garçon ( hors champs ) : le voilà .
Case 3 : Le mystérieux individu pénètre dans la partie des bois où se sont enfoncé le petit garçon et Danielle. Ceux-ci restent caché ( au premier plan ) derrière leur buisson )
Case 4 : L'individu s'enfonce dans la forêt. il a dépassé la position de Danielle et du petit garçon.
Case 5 ( Plan rapproché sur l'individu de dos ) : L'individu arrête de marcher. Il porte un long manteau et un chapeau sur la tête.
Case 6 ( Même plan que le précédent ) : L'individu se retourne. Son visage n'est pas éclairé. Mais ses yeux s'illumine tels ceux d'un prédateur ayant repéré sa proie. Il a repéré Danielle et le petit garçon.
Case 7 : Gros plan sur le visage terrifé de Danielle
Page 8 :
Case 1 : Gros plan sur le visage du petit garçon en panique, qui repart vers la route. il n'attend plus Danielle.
-Le petit Garçon : Cours ! cours !
Case 2 : L'individu les poursuit.
Case 3 : Plan moyen sur Danielle entrain de courir paniqué. On entends des échos raisonner dans la forêt.
-Les échos : Au secour ! Aidez Moi ! A l'aide !
Case 4 : On voit Danielle courir de dos. Elle arrive vers la route aux côté du petit garçon qui est légèrement devant elle. Ils arrivent au fossé.
- Les échos : Aidez Moi !!!
Case 5( : L'individu se rapproche de Danielle. Il lui tend le bras prêt à lui attrapper l'épaule. Un bruit de Klaxon se fait entendre vers le fond.
- les échos : Je vous en prie .... !
Case 6 : Le garçon est entrain de sauter le fossé prêt à aller sur la route. Danielle est sur le point de le faire. Le bras de l'individu est sur le point d'attrapper Danielle. Un camion arrive face au petit garçon qui atterri devant la route. Il Klaxon de toute ses forces.
-Les échos : A l'aide !
Page 9 :
Case 1 : Plan rapproché sur la main de l'individu qui a réussi à attrapper l'épaule de Danielle.
- Danielle : Nooonn !
- L'individu : Attention !
Case 2 : On voit Danielle et le mystérieux individu de dos. Le camion passe à toute vitesse juste sous les yeux de Danielle qui était à deux doigts de mourrir.
Case 3 : Danielle se blottit contre l'individu tandis que le souffle provoqué par la vitesse du camion se fait ressentir.
Case 4 : Plan moyen sur l'individu. C'est un homme d'une trentaine d'année. Il tient les épaules de Danielle qui reprend ses esprits.
- L'homme : Ca va aller... Calmer vous.
-Danielle : Mais, le garçon...
Case 5 : Le camion s'éloigne dans la nuit. Le mystérieux individu raccompagne Danielle dans sa voiture.
- L'homme : Ce n'était pas un garçon. Montez !
-Danielle : Mais qu'est ce que c'était alors ?
Case 6 : Le petit garçon, debout à côté du fossé où est abandonné le vélo, regarde la voiture dans laquelle s'est réfugié Danielle et le mystérieux individu s'éloigner à son tour dans la nuit.
-L'homme : Je l'ignore.Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. Ici même il y'a quelques années, un chauffeur a percuté un garçon. L'autopsie a révélé qu'il avait été violé avant de mourir. Il fuyait sans doute son agresseur....


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#21 12/06/2005 01:39:48

D. H. T.
Invité

Re : Nuits Bds !

Du rythme et de l'action, bravo. Avec des influences faites pour plaire aux amateurs de suspense et d'histoire inquiétantes. La marche sans fin dans la forêt (avec un stress de plus en plus présent) me fait penser au "Projet Blairwitch", et le fantôme du petit garçon appelant l'héro´ne à son secours sur le lieu de l'accident, à la chute de "Gothika". De ma part, des compliments. Bonne continuation.

#22 12/06/2005 02:07:10

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nuits Bds !

Pas de soucis, Océnar, j'ai récupèré ton texte et l'ai ajouté au site. Kya aussi.

Toutes les oeuvres reçues sont visibles ici:
http://nuitbd.webdynamit.net/nuitbd2/ma … e=particip


banniere.png

Hors ligne

#23 12/06/2005 08:58:05

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Nuits Bds !

Très sympa vos idées BD. Une petite mention à JMG qui m'a bien fait rigolé, tu devrais continuer on en redemande. Bravo à tous  :kcoke:

DHT >> J'ai été assez patiente, *mais comment dire sans paraitre vulgaire ?? .... Ah ça y'est j'ai trouvé ! *
Je ne suis pas un corbeau qui se plait à écouter des flatteries le concernant à longueur de journée. Bien que ce soit une nuit BD où le but est uniquement de se faire plaisir, je te prierais à l'avenir d'arrêter ce petit cinéma élogieux qui a déjà trop duré et n'ayant aucun intérêt hormis d'être lourd et pompeux en plus de mes long discours. Il y'a d'autres personnes que moi sur ce forum, donc, arrête ce petit jeu immédiatement !

Et pour ceux qui me trouvent décidement trop capricieuse. Rassurez vous, cela ne dure que le temps de ce message qu'il m'est déjà fort désagréable d'écrire en partie.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#24 12/06/2005 09:26:03

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Nuits Bds !

Dans mon texte, il manque la dernière phrase: et il regretta que l'histoire qu'il rêvait ne soit pas vraie

J'avais complètement oublié que la nuit était programmée pour hier soir. C'est à 23h35 que j'ai vu le sujet. Et je devais sortir à minuit. Comme je voulais absolument participer ...

Je voulais écrire un truc déjanté mêlant fantastique, gore, humour et jolies filles. Mais bon, j'ai pas pu tenir le pari.

C'était quand même vraiment très  :kyeah: comme expérience. Vivement la prochaine nuit.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#25 12/06/2005 10:59:04

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Nuits Bds !

--> Dr Folaweb

Très bien pensée, l'idée de l'épée à caractère humaine qui est favorable aux forces du bien.

Ton histoire me rappelle (entre autres) une ancienne série western où le héros était un revolver. Il changeait de main au fil des épisodes et selon la personnalité du porteur, aidait à faire le bien ou menait le porteur à sa perte.

Et puis les discussions entre les sages de la force obscure sont   :kclap:

Tu pourrait en faire un récit long.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

Pied de page des forums