#26 24/06/2005 15:30:43

Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL)
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2005
Messages : 42

Re : Entre 4 Planches - Avis

:kyeah:  :kyeah:

Je suis vraiment impressioné par la qualité de ce ces dossier ! Bien que denses ils se lisent en deux temps trois mouvements. Le ton est à la fois humoristique et pertinent. Bon naturellement je ne dis pas ça dans l'espoir d'avoir un dossier rien qu'a moi c'est sincère (en fait comment est-on selectioné ?).

Qui sont les prochains ? Mr Corriveau, GPU , Jean Frederic Minery, Docteur O & C ? grand suspens ????

Le seul petit bémol c'est que le "titre entre quatre planches" a une conotation morbide enfin bon je dis ça en passant.

Hors ligne

#27 24/06/2005 16:05:57

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

c'est vrai qu'ils sont vraiment bon ces dossiers...

Jake ne t'inquiete pas...tu vas finir par en avoir un a toi...peut etre même que c'est deja fait  :knaughty:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#28 24/06/2005 16:09:43

Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL)
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2005
Messages : 42

Re : Entre 4 Planches - Avis

^^ Oui c'est vrai que je prepare mon dossier editeur. Mais bon c'est un peu trop en cours pour en dire plus. Merci de t'interresser à moi Suleyman.

Hors ligne

#29 24/06/2005 16:21:53

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

tu retombes bien sur tes pattes... :kyeah:

c'est tout naturel que je m'interesse a toi... tu es le douanier affecté a la frontière qui sabre notre monde en deux, tu regules la circulation des biens et des personnes entre la contrée du grangéni et le pays du ridiculnetupa.

tu es comme le vilain petit canard barbotant au milieu de ses frères d'adoption...
mais n'oublions pas que  ce vilain petit canard etait en réalité  un  majestueux cygne :knaughty:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#30 24/06/2005 16:40:42

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Est il nécéssaire de porter tous les posts en dérision et de les voir partir à la dérive ?
Si les propos de quelqu'un ne vous plaisent pas, il n'est pas nécéssaire de relever systématiquement.
Si vous avez besoin de passez vos nerfs sur quelqu'un, allez plutôt faire une partie de rubicube...

Je trouve l'interview de Nemo7 excellent. Mais autant je retrouvais l'univers de Swan dans le premier, autant ce dernier s'éloigne du côté absurde qu'on retrouve souvent dans les planches de Némo7. Peut être que le principal intéréssé pourra répondre à cette question subsidiaire... D'où vient de décalage entre l'homme Nemo7 qu'on découvre lors de l'interview, et cette ambiance un peu absurde qu'on retrouve très souvent dans ses planche ?

Hors ligne

#31 24/06/2005 17:10:23

bitshyjeanine
Chiure de gomme
Lieu : Nice (06)
Inscription : 22/06/2005
Messages : 24
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Moi j'ai été très surpris de certaines réponses de Nemo, il répond parfois succintement, comme à propos de son boulot par exemple, et ça garde un côté un peu mystérieux, j'aime beaucoup.

Suleyman --> ta réplique est très amusante d'autant plus quand on sait à quel point tu es à côté de la plaque 


"Quand passent les grives, il ne faut pas manquer de cartouches !ö
Proverbe Niçois (06) Alpes-Maritimes

Hors ligne

#32 24/06/2005 18:46:56

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entre 4 Planches - Avis

Merci pour ces premières impressions ! Evidemment, on espère pouvoir continuer les dossiers un petit moment...Le prochain, prévu normalement pour septembre sera consacré à Ian !!!!!!

Pour ce qui est du titre, il s'agit de quatre planches de bande dessinée évidemment :knaughty:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#33 24/06/2005 20:27:39

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Entre 4 Planches - Avis

Je ne connaissais pas avant réellement le travail de Némo7, j'ai pu le découvrir et il a vraiment beaucoup de talent. Un grand bravo à lui et à ceux qui permit d'élaborer ce dossier. :ksantabud:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#34 24/06/2005 21:51:28

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Entre 4 Planches - Avis

Ian.. ça me permettra de découvrir son travail un peu plus...

Hors ligne

#35 24/06/2005 23:16:45

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Juste un truc par rapport à l'interview de Nemo 7...
Il a eu une réponse très intelligente par rapport à son cet étrange 7 qui suit son nom, (chiffre mystérieux et chez beaucoup porte bonheur), expliquant qu'il y avait déjà eu historiquement 6 nemos avant lui Little Nemo, Ulysse, ect..).
MAIS, il y a deux ans de cela, le bougre m'avait dit au téléphone que c'était au départ un pseudo choisi sur une messagerie Internet... il avait en effet dû ajouter un 7 pour le faire accepter, 6 illustres inconnus ayant choisi le même avant lui.
Rhhhaaaaa, le petit malin ! lol
(N'empêche que la réponse donné dans son interview reste pertinente)

:knaughty:

Hors ligne

#36 25/06/2005 00:24:25

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

J'ai découvert en même temps que vous le dossier consacré à me myself and I (enfin pour la présentation parce que les réponses je les connaissais ! ah ah uh!). Superbe boulot de Philippe et Corriveau; ça fait vraiment plaisir d'avoir participé à cet entretien, d'autant qu'au début je n'étais pas très chaud pour parler de moi autant ! Vraiment un grand honneur !

Très bons textes de 2Goldfish et de Doc. O & C: un grand moment de lecture !! J'ai bien ri mais j'ai aussi beaucoup appris. ^^

Pilou-> Woah eh t'exagères qd même; il y a pas mal de réponses avec des vrais morceaux de dérision dedans! Mais il faut aussi comprendre que si j'avais répondu de façon "absurde" à toutes les questions, l'interview n'aurait pas été forcément passionnante.
Pawa-> J'ai dit ça moi. Tiens ??!

  Merci encore !

Hors ligne

#37 25/06/2005 01:12:12

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

enfin je connais un peu mieux Némo le 7ème de la grande lignée des ...

c'était un des rares dessinateur sur ce site que j'avais du mal à cerner et j'attendais ce dossier avec impatience
mais j'ai l'impression que je ne le connais pas plus ...
le personnage ne ressemble pas à ses dessins, un mec encore un peu trop sérieux ^^

ce qui me plait le plus chez lui, c'est sa passion pour le dessin et bien sur son talent de gratteur de papier mais ça je le savaisà

félicitations à toutes l'équipe, c'est du tout bon, le jour ou cette rubrique sera payante sur un simple click de souris je n'hésiterais pas à mettre la main dans mon portefeuille pour ne rien rater  :kclap:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#38 25/06/2005 13:44:50

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

c'était un des rares dessinateur sur ce site que j'avais du mal à cerner et j'attendais ce dossier avec impatience
mais j'ai l'impression que je ne le connais pas plus ...
le personnage ne ressemble pas à ses dessins, un mec encore un peu trop sérieux ^^

Faire de l'humour est une affaire trop sérieuse pour en rire. Ah mais. big_smile

Hors ligne

#39 25/06/2005 13:53:11

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

ahhhhhhhhhhhhhhh
je voudrais pas troller mais là ...
tu m'aurais sortie cette phrase avant le grand interviewxxx ça m'aurait suffit pour t'apprécier à ta juste valeur !!!

je vais devenir fan de némo7 (et un de plus!!!)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#40 26/06/2005 13:56:49

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Entre 4 Planches - Avis

très sympa le dossier  :kyeah:

à part ça, le phénix étant un animal renaissant de ses cendres, je me demande si Mr Phénix77 ne serait pas une vieille connaissance qui avait aussi un oiseau comme pseudo.... :knaughty:
me trompe-je ?

Hors ligne

#41 26/06/2005 15:00:02

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Entre 4 Planches - Avis

Pas mieux que Didier (Alcante)... (et même impression sur le petit nouveau, mais à vrai dire que ce soit vrai ou pas, peu m'importe  :knana: )

C'est une rubrique très sympa qui permets de mieux connaître les BDAmateurs et leur parcours, leur manière de bosser: mieux que BDMag !  :kclap:

A quand JF Minery ????  :ksantabud:

Hors ligne

#42 26/06/2005 15:05:30

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Vraiment super cette idée  :kyeah:
elle me permet en tant que nouveau de connaitres les membres réferences de BDA !!
Bravo et bonne continuation ! :ksantabud: 

Hors ligne

#43 26/06/2005 15:50:32

Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL)
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2005
Messages : 42

Re : Entre 4 Planches - Avis

ALCANTE,Sunday 26 June 2005, 12:56 a écrit :

très sympa le dossier  :kyeah:

à part ça, le phénix étant un animal renaissant de ses cendres, je me demande si Mr Phénix77 ne serait pas une vieille connaissance qui avait aussi un oiseau comme pseudo.... :knaughty:
me trompe-je ?

J'ai deja dit tout le bien que je pense des dossiers. J'ai adoré le dossier Swan (quelle force !), me suis delecté de celui de Nemo7 (quel talent !). Par contre je connais pas du tout Ian (bien sur j'ai été visiter sa gallerie pour en savoir un peu plus), mais je ne le vois jamais sur ce forum et il ne poste pas beaucoup de planches et pire même il ne fait que des strips et pour moi le strip n'est qu'une bande dessiné uni-jambiste (ça essaye de courir mais ça tourne en rond).

En revanche je suis un peu comme Delanay, je me demande pourquoi le prochain dossier "entre quatre planches" (je me ferai jamais a ce titre morbide) n'est pas dedié à Jean Frederic Minery. C'est un pilier de ce site et j'avou que la premiere fois que j'ai decouvert BDA c'est à travers sa formidable galerie. Si il faut le reclamer en tapant du pieds soit et bien je le fais et cher ami BDA joignez vous à moi !!!!!!

Je veux un dossier Jean Frederic Minery !!!!
Je veux un dossier Jean Frederic Minery !!!!
Je veux un dossier Jean Frederic Minery !!!!
Je veux un dossier Jean Frederic Minery !!!!

Par contre je ne comprends pas vos allusions envers moi ? vous parlez a demi-mots ? Certains me harcelent même en m'envoyant des messages a la limite de l'insultant ? Je nage je suis perdu !

Hors ligne

#44 26/06/2005 16:31:25

bitshyjeanine
Chiure de gomme
Lieu : Nice (06)
Inscription : 22/06/2005
Messages : 24
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Bonjour mes amis.

Je ne dirais jamais assez le bien que je pense des dossiers de Philippe Gorgeot ainsi que de Nemo7, je ne préfère pas m'étaller plus en avant sur le dénommer SwaN, graphiste fumiste et partisant d'une droite un peu trop extrême à mon goût, je l'ai d'ailleurs croisé sur un forum anti religieux musulman il y a peu, autant vous le dire tout net, cet homme tourne le dos à l'avenir de notre nation ("Nous ne parlons pas du même avenir" me retorquerait-il s'il me lisait ce mécréant de SwaN, ha ha).

Bref, je ne peu que soutenir avec un acharnement certain les propos de Jaques FAILLOL quand à un dossier sur Jean Frederico Minery, seul vrai professionnel sur ce forum, un talent inné chez cet homme, une participation constamment pertinente, un talent sans faille.

Je pense également que des gens talentueux tels que ADDTC, Vorone, Loup79 ou bien D.H.T seraient hautement recommendables, il serait temps que le staff BDA prenne conscience des vrais talents qu'il y a sur son site avant qu'ils ne disparaissent.

Bien à vous.


"Quand passent les grives, il ne faut pas manquer de cartouches !ö
Proverbe Niçois (06) Alpes-Maritimes

Hors ligne

#45 26/06/2005 18:53:53

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Entre 4 Planches - Avis

bitshyjeanine = bon alors l'humour sur SwanN ça je m'en fous c'étais bvien tourné et assez marrant pour peu que tu le connaisse. par contre tu as dit "dossiers de Philippe Gorgeot ainsi que de Nemo7" mais la bonne formule serait plutot : dossiers de Philippe Gorgeot  sur Nemo7. t'as pas lu en diagonales toi déja.

"Bref, je ne peu que soutenir avec un acharnement certain les propos de Jaques FAILLOL quand à un dossier sur Jean Frederico Minery, seul vrai professionnel sur ce forum, un talent inné chez cet homme, une participation constamment pertinente, un talent sans faille."
D'accord pour le talent etc. Mais sur BDamateur on parles pas de professionel sinon on ne serais aps sur BDAmateur... S'il y en a un, c'(est Alcante. toutefois JF à un talent que d e nombreux professionneles n'ont pas et c'est malheureux. pas la peine de pétitionner je pense qu'il 'laura son entre 4 planches. Mais ce ne sont à mon avis pas tes ordres qui feront les choix. ian à un talents fou, maitrise aprfaitmeent le dommaine des strips et à fait un univer graphique extrèmement large (comme le laisse penser la planche : le gardien sur sa gallerie)

"Je pense également que des gens talentueux tels que ADDTC, Vorone, Loup79 ou bien D.H.T seraient hautement recommendables, il serait temps que le staff BDA prenne conscience des vrais talents qu'il y a sur son site avant qu'ils ne disparaissent."
j'ai un grand respect et admirations pour certaines personnes que tu cites mais je suis tenté de t'insulter sauvagemment. Pas pour tes gouts, mais pour ton comportements... Ian ne fréquente aps le forums, ba non, c'est pas une obligation sur BDA. inscription au forums et au site sont deux choses différentes.
Bon je sens que je vais m'énerver.

Bien à vous sauf à certains.

Hors ligne

#46 26/06/2005 19:12:13

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Moi non plus je vois pas trop ou tu veux en venir Bitshy. Je crois disserner une pointe d'humour dans ton propos, une certaine ironie même, mais ou s'arrête t elle ?

Hors ligne

#47 26/06/2005 20:06:33

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

personnellement je n'ai jamais connu SwaN (je suis arrivé peu après son départ)

je pense que tu ne le connais pas plus que moi et j'ai de bon raison de le penser

1. Tu es encore plus recent que moi sur ce site
2. Je me demande pourquoi toi même tu est allé sur un site raciste
3. J'ai déjà regardé quelques planches de Darkcain: D'accord le héros de l'histoire est raciste mais cela ne veut pas dire que forcement son auteur l'est :kpolice:
(si tu va sur ma gallerie tu verras que j'ai fait une planche ou le héros fait exploser la terre et pourtant moi même je ne le ferais en aucun cas...)
4. Tu est peu étre tomber sur sont propre site ou il y a quelques forums est tu as mal interprété les choses ou tu est tombé sur un autre Swan

Je pense que pour porter une tel accusation il faut montrer ses preuves

Si tu voulais faire une blague je retire tout ce que j'ai dit!

Sinon je te rejoint sur les talents qu'il y a sur les sites et je pense aussi que philippe fait très bien son boulot   :kyeah:

Hors ligne

#48 26/06/2005 20:10:44

Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL)
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2005
Messages : 42

Re : Entre 4 Planches - Avis

Je ne dirais jamais assez le bien que je pense des dossiers de Philippe Gorgeot ainsi que de Nemo7, je ne préfère pas m'étaller plus en avant sur le dénommer SwaN, graphiste fumiste et partisant d'une droite un peu trop extrême à mon goût, je l'ai d'ailleurs croisé sur un forum anti religieux musulman il y a peu, autant vous le dire tout net, cet homme tourne le dos à l'avenir de notre nation ("Nous ne parlons pas du même avenir" me retorquerait-il s'il me lisait ce mécréant de SwaN, ha ha).

En même temps je trouve que le soit disant humour fait autour de Swan est plutot limite. Je connais pas trop Swan ormis par le biais des dossiers, mais si le gars avait été un extremiste de droite je pense qu'il n'aurais pas eut son dossier. Se faire traiter de facho franchement je trouve que c'est une attaque à la personne et c'est surtout la pire des insulte que l'on puisse faire. Si ça se trouve il est juste Chiraquien en plus voir même Baladurien. Bitshyjeanine desfois je me demande ce qu'il te passe par la tête  :kfou:

Par contre pour ce qui est des dossiers (il y a deja un fantastique dossier d'Alacante qui relate toutes ses peripecies et pareil pour Gorgeot) et bien je me demande combien ici veulent comme moi voir un dossier Jean Frederic Minery !

Hors ligne

#49 26/06/2005 20:27:32

bitshyjeanine
Chiure de gomme
Lieu : Nice (06)
Inscription : 22/06/2005
Messages : 24
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

SwaN m'a toujours profondément choqué pour aimer le groupe Led Zeppelin, groupe profondément américain, si ça c'est pas une preuve de racisme, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! 


"Quand passent les grives, il ne faut pas manquer de cartouches !ö
Proverbe Niçois (06) Alpes-Maritimes

Hors ligne

#50 26/06/2005 20:32:27

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

"Led Zeppelin, groupe profondément américain"à

John Bonham et Queen Mum vont s'en retourner dans leurs tombes ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums