#26 16/05/2005 22:09:27

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Top Of The Bdas

concernant Krazy Kat : albums connus de bedetheque.com
Je connais peu cette très vieille série  snif !

#27 28/05/2005 10:25:24

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Top Of The Bdas

Chlorophylle et Sybiline, snif snif, toute ma (petite) jeunesse, j'aimais vraiment beaucoup beaucoup ces séries...

Mon coup de coeur du moment est un manga dont j'ai eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pensais dans la rubrique "critique d'albums".

Il s'agit de la série "say hello to black jack", 6 albums parus actuellement en Belgique / France et les tomes 3 et 4 sont ce que j'ai lu de plus émouvant en BD !
(en deux mots, il s'agit d'une chronique des services hospitaliers japonais, dit comme ça ça n'a pas l'air super tentant, mais les personnages sont très humains, les dessins terribles, le scénario admirable etc etc Bref:  :kyeah:  :kyeah:  :kyeah: )

Hors ligne

#28 29/05/2005 19:27:53

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Top Of The Bdas

"Blanket" de Craig Thompson chez Casterman dans la superbe collection "Ecriture".


Cela fait 600 pages mais c'est vraiment magnifique ! :kyeah: 
Pas vraiment d'autres coups de coeur en ce moment.

Hors ligne

#29 13/06/2005 13:28:17

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Top Of The Bdas

J'achète chaque mois des BD et celle qui m'a le plus marqué est "Le Roi des mouches" de Mezzo et Pirus!...Excellent et surtout très rock'n roll comme ambiance!...

Hors ligne

#30 16/06/2005 11:40:49

D. H. T.
Invité

Re : Top Of The Bdas

"Batman et Tarzan: les Griffes de Catwoman" par Marz et Cordey (édition Wetta World / DC / Dark Horse comics).
54_1_b.JPG
Chaque case pourrait être une illustration. L'ambiance, sombre à souhait, met en valeur une action qui va à l'essentiel. En même temps, la rencontre prend bien en compte l'histoire et le caractère des deux héros. Un hommage sincère aux figures du passé, devenues atemporelles.

#31 16/06/2005 13:10:42

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Batman, Tarzan et Catwoman... mais c'est la jungle ici ! lol
Sinon, je viens de découvrir par hasard la collection 6 pied sous terre avec les enquêtes du Poulpes dessinées par différents auteurs plus ou moins underground, qu'on peut souvent retrouver dans les pages de Ferraille. Pour ceux qui aime ce type de BD je leur conseillerais le Pie Renais dessiné par Guerse.

Hors ligne

#32 16/06/2005 14:14:42

tchivko
Chiure de gomme
Inscription : 07/05/2005
Messages : 88

Re : Top Of The Bdas

le bouquin de pascal dessaint était excellent (comme la majorité des poulpes)... je vais essayer de trouver cette BD les pis rennais...


La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt

Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara

Hors ligne

#33 16/06/2005 14:22:11

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Dernièrement:

- j'ai découvert "les déjantées" de Ma´tena, pas mal du tout. Ma´tena nous raconte les femmes avec beaucoup d'humour (l'auteur ne fait pas de l'humour, ce sont les femmes elles mêmes qui font sourire)

- j'ai lu Daredevil: "jaune" de Loeb et Sale. Pas mal aussi.

- j'ai plongé dans les années 40:
  + premieres aventures de Batman par Bob Kane
  + premieres aventures du fantôme par Lee Falk et Ray Moore
  + premieres aventures de Zorro  par Johnston McCulley et Alex toth   
  + premieres aventures de Red Ryder par Fred Herman
  + The spirit
conclusion: les anciens avaient pas mal d'idées mais leurs scénarios étaient un peu ... disons que maintenant on est plus strict vis à vis des histoires. Mais niveau dessin, ils étaient très doués.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#34 20/06/2005 09:55:31

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Top Of The Bdas

J'avais oublié "rire et mourir" (Moore/Bolland) et comme je n'ai pas plus placer "l'inspecteur Canardo" (Sokal) dans ma liste de mon top 10 Top 10 page 2, je me rattrape ici.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

Pied de page des forums