#1 02/05/2005 22:57:27

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Top Of The Bdas

je viens de me demander, c'est quoi votre "bd du moment" ? votre grandé découverte, votre bonne surprise, bref la bd que vous ne cessez de lire et relire en ce moment ?
voila, c'était ma question, la séance est ouverte


bandeau.gif

Hors ligne

#2 02/05/2005 23:28:03

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Top Of The Bdas

La dernière en date, je me suis offert toute la série des Hellboy, de Mignola...En plus ils ont sorti des hors-série avec pleins d'histoires courtes dérivées par plein de dessinateurs différent, c'est exellent...Je me lasse pas...

Hors ligne

#3 03/05/2005 01:54:58

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Un manga, Victorian Romance Emma. Une idée de base extrèmement classique (une histoire d'amour entre gens de classes sociales différentes), mais superbement racontée. Tellement bien raconté, avec une telle sensibilité, et inscrit dans le Londres de l'ère Victorienne que ça en est passionnant. Et le dessin est du même accabit... Bon, c'est juste dommage qu'il faille savoir lire le japonais pour l'apprécier (il n'est pas traduit).

Sinon, ben j'ai lu Maus d'Art Spiegelman. Ãa se passe de commentaires. C'est un chef d'£uvre de bande dessinée. On le pose entre chaque chapitre tellement une simple page peut contenir d'informations qu'il faut digérer... Un monument et une claque pour tout bédéiste en herbe (et hop tu retournes faire tes classes)...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 03/05/2005 11:11:17

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Top Of The Bdas

moi, je démord pas, j'suis constament en train de relir les Bones de Jeff Smith, sinon, je continu, lentement mais surement les 20th century boys...quel régal!!!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#5 03/05/2005 11:59:42

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Ya pas longtemps j'ai découvert les Shonen manga (avant je ne connaissais que dragon ball), hé ben je prends vraiment mon pied à suivre ces séries (Hunter x Hunter, Naruto, 20th century Boy...), ça se prend pas au sérieu et c'est super divertissant.

Hors ligne

#6 03/05/2005 13:21:48

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Top Of The Bdas

dans le même genre il y a Bleach qui est assez terrible, je le conseil fortement!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#7 03/05/2005 14:28:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu la moindre bonne BD... La dernière en date étant Blankets, de Craig Thompson, qui est très sympa, même si je n'irais pas jusqu'a dire que je suis fan... ce n'est pas exactement mon style de BD.
A part ça c'est vrai que Bone c'est très sympa.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#8 03/05/2005 16:34:45

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Top Of The Bdas

Moi en ce moment, je lis " Les autorités administratives indépendantes ". C'est tellement passionnant que je me dis que je devrais en faire une BD... D'ailleurs, je m'en vais de ce pas dévorer mon prochain chapitre " autorités adminitratives indépendantes et régulation de l'économie "  :kbrain:  :shootgun:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#9 03/05/2005 18:41:58

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Inscription : 21/11/2004
Messages : 169
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Peter Pan de Loisel, mieux vaut tard que jamais...je viens de choper le tome 2

Dans un autre genre, j'ai énormément apprécié le décalogue I de Giroud, alors je viens d'emprunter le 2 et le 3


Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Hors ligne

#10 03/05/2005 22:16:48

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Top Of The Bdas

en ce moment je lis biomega le dernier chef d'ouevre de notre ami nihei.... mega branlée architecturale, mise en scene de folie perspective d'une justesse et d'une profondeur inégalée vraiment rien ne lui arrive a la cheville a ce mec c'est mon etre humain preferé avec mon pere et drew barymore il est vraiment arrivée a un niveau dementiel. sinon je lis gantz , le scenar et barré et me rappel battle royale dans l'esprit, sinon je relis regulierement battle chasers de madurera et la belette de comes qui est vraiment la seul bd europeene que j'ai apprecié sur le plan esthetique le reste de son oeuvre pue trop le josé beauvais fr3 bolchevique populo.
d'ailleurs c'est marrant mais ce mec est une de mes influences principale alors que je le hais profondement.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#11 03/05/2005 23:05:06

Kame-senin
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2004
Messages : 125

Re : Top Of The Bdas

mhh des lectures bien gores Vorone  :kevil:   Où t'est tu procuré Biomega ??? C'est vrai que Drew barymore est arrivé à un jolie niveau  :knaughty: 

Moi mes lectures du moment en BD sont Le Nouvel Angyo Onshi, superbe narration et graphisme du tonerre  :kyeah:
et Planetes qui est superbe en de nombreux points et qui nous laisse à chaque fin de chapitre sur un nuage de contemplation et de réflection.  :kbrain:


I'll face the pain with open mind,
Coz' otherwise I'd die inside
The perfect irony in life
I know the answer to the future,
Now is to be solved by us
The seven pilgrims of mankind

Manticora - HYPERION

Hors ligne

#12 04/05/2005 00:18:26

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Le Nouvel Angyo Onshi, superbe narration et graphisme du tonerre

j'adore aussi, un p'tit bémole tout de même, les mouvements manquent de vie, à mon humble avis.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#13 04/05/2005 00:41:39

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Côté polar, ce que je considère comme le top des ces 7 dernières années (en tous cas de ce que j'ai pu lire) :

- Le Tueur (Matz & Jacamon), Casterman, coll. Ligne Rouge.

- Berceuse Assassine (Tome & Meyer), Dargaud.

Pour les amateurs d'ambiance sombre, donc...    :khamster:

Hors ligne

#14 04/05/2005 01:17:32

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Top Of The Bdas

La dernière BD que j'ai lue : Universal  war one T5.
s7xz.jpg

... Un vrai régal...

Hors ligne

#15 14/05/2005 05:03:06

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Présentement, je découvre Blain (Isaac le Pirate), Goosens (En apparence, ça a l'air de rien, mais en y regardant de près, quel dessinateur!), et redécouvre Osamu Tezuka (Black Jack).

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#16 15/05/2005 01:38:55

Iris
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2005
Messages : 60
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Perso, Gossens c'est mon préféré!! Son dessin (les expressions de se persos...les PLIS dans les vêtements!! Rhâââââ!), mais surtout ses scénarios!! Y'a personne qui en fait des comme lui.

Christophe Blain ... J'ai bcoup aimé le Réducteur de Vitesse. Les ambiances sont vraiment bien réussies et l'histoire est intéressante. Ce qui m'impressione chez Blain c'est l'expressivité de sont trait...ses hachures. J'aimerais maitrisé les hachures comme ça.


[size=14][font=Geneva]ROCK N' ROLL!!![/font][/size]

VENEZ VISITER MON BLOG!!!

Hors ligne

#17 15/05/2005 17:00:25

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Présentement je redécouvre Hugo Pratt et son Corto Maltese !

Corto.jpg

Hors ligne

#18 15/05/2005 21:50:35

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Top Of The Bdas

dawish,Sunday 15 May 2005, 16:00 a écrit :

Présentement je redécouvre Hugo Pratt et son Corto Maltaise !

euh ... ça serait pas plutôt Corto Maltese ?  :doute:

#19 16/05/2005 02:23:50

Mr Propre
Editeur en Cher !
Inscription : 02/03/2003
Messages : 1 000 026

Re : Top Of The Bdas

Que serait BDA sans ce genre d'interventions pertinentes?
On s'en fiche que ce soit Maltese ou Maltaise, JFM.  L'important est que tout le monde ait compris de quoi il s'agit.  Es-tu vraiment en train de dire que tu ne sais pas de quelle série parle daWish parce qu'il a fait un minuscule faute d'ortographe?

Je te prierais de garder désormais pour toi ce genre de message qui n'avance en rien la conversation.  Si tu as tant de passion pour la correction et la grammaire, je crois que l'équipe du Larousse recrute.  Good luck, man!  :kyeah:


"Et tout devient plus propre..."

Hors ligne

#20 16/05/2005 10:13:01

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Top Of The Bdas

ok ok, t'as raison, le chauve. :kpouce2:
Mets ça sur mes 9 heures d'avion et d'attente dans les aéroports :kcafe: :kpilule: et mon amour pour l'£uvre de Hugo Pratt, géant de la BD,
même si son boulot est un dérivé des productions US (de Caniff etc) et qu'il a parfois signé de son seul nom, des produits de studio (dès le début).
Pour ma part, je vous conseille Taintun, Astérisque, et Luqui Luque. 
Non, sans déc, si vous ne connaissez pas et arrivez encore à trouver un album de CHLOROPHYLLE,
petite souris créée par Macherot et reprise par d'autres dessinateurs, je vous invite à découvrir cette série qui, pour moi, est un fleuron de la BD.
Chlorophylle 1
Chlorophylle 2
Chlorophylle 3
Bizarrement, personne ne semble vouloir la rééditer alors que chaque album s'arrache par les bédéphiles.
J'ai d'ailleurs du mal à compléter ma collection (et encore ... pas des EO).
Je préfère de loin, cette série à son autre rongeur : SIBYLLINE (également introuvable).

#21 16/05/2005 17:21:24

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Absolument d'accord là dessus.  Chlorophylle c'est vraiment un petit bijou.  Sybilline, je trouve que ça sentait un peu trop la série calquée sur Chloro mais avec des persos différents vu que Le Lombard avait gardé les droits sur Chloro et que Macherot était passé chez Spirou, donc qu'il avait du faire un autre truc...

Parce que bon, si je ne me trompes pas dans les noms...

Chloro = Sybilline
Minimum = Taboum
Caquet = Flouzemaker

etc...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#22 16/05/2005 18:15:39

alustriel
Chiure de gomme
Lieu : made in kÚbec
Inscription : 07/05/2005
Messages : 4
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Mes derniere lecture son L'école emporté emporté de Kazuo umezu...un récit de science fiction Freak avec d'énorme centipède et Locas de Hernadez....
mais mon préféré reste encore et toujours Krazy Kat

Hors ligne

#23 16/05/2005 19:08:48

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Top Of The Bdas

Vive Macherot ! Je suis bien content qu'on en parle ici car pour moi c'est vraiment un très grand auteur ! Merci Corriveau, Merci Jean-Frédéric Minéry de signaler cette série de Chlorophylle. "Les croquillards" est un des albums les plus subversifs que je connaisse...Sans avoir l'air de rien...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#24 16/05/2005 20:56:32

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Top Of The Bdas


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#25 16/05/2005 21:56:26

alustriel
Chiure de gomme
Lieu : made in kÚbec
Inscription : 07/05/2005
Messages : 4
Site Web

Re : Top Of The Bdas

Il a aussi Comical pacific club qui publie les daily strip de Krazy KAt... en faite il publi pas mal de vieux strip americain ...mais la qualite est passable et il sont a peu pres inexistant en magasin

Hors ligne

Pied de page des forums