#1 28/04/2005 21:07:14

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

L'informatique Et La Bd

un site qui semble intéressant : BD Numérique.

on y trouve des conseils sur :
- le scannage des planches
- la mise en couleur
- le lettrage
- des tutoriaux divers
- des liens intéressants (manque BDA qd même dans leur liste ^^)

bref ça serait le top si (et là je vais être très subjectif) :
- le site était aussi bien réalisé qu'il est intéressant (c'est quoi ses liens en "Flash" ? ça a réussi à faire planter mon bô navigateur)
- le site n'était pas entièrement dédiés à Photoshop et autres logiciels du même acabit généralement piratées par monsieur tout-le-monde-qui-débute ...

egg -- valà
egg -- va soumettre ça dans la section "liens techniques" de BDA ...

Hors ligne

#2 29/04/2005 02:24:59

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : L'informatique Et La Bd

Merci egg pour ce lien... :kyeah:
Hop! dans mes favoris... :ksantabud:


Hors ligne

#3 29/04/2005 03:47:17

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : L'informatique Et La Bd

Mouais, bof, je n'ai pas trouvé ce site top. Il faut déjà maîtriser les outils pour pouvoir en tirer quelque chose. Non seulement il est môche (le comble), mais en plus tout est mal rangé et sans véritable logique d'apprentissage...

Alors y'a des trucs bien, mais faut vraiment chercher ou déjà connaître pour savoir leur utilité. Par exemple si on ne sait pas ce que ½ un gris de soutien ? et bien... on n'en saura pas plus. Problème.

Bref, rien ne vaudrait un bon Wiki relativement bien organisé, où chaque tutoriel expliquerait l'importance de ce tuto, les situations dans lesquelles il est nécessaire ou utile. Ensuite il expliquerait la marche à suivre (en général). Puis permettrait de créer des tutos particuliers pour différents logiciels, afin de suivre pas à pas avec le logiciel que l'on a (ou que l'on peut avoir).


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#4 02/05/2005 17:27:26

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : L'informatique Et La Bd

je l'ai trouvé super interessant ce site. Moi qui ne suis pas dans le milieu du graphisme ou de l'édition, j'y ai appris un tas de détails pratiques totalement insoupçonnables (comme la marge de 5mm par exemple...)

MERCI donc pour ce lien !  :kyeah:


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

Pied de page des forums