Vous n'êtes pas identifié(e).
Un dessin de samoura´ pour la BD que je suis en train de faire
A vos commentaires!!
J'aime bien le trait.
Pas mal de choses à améliorer cependant : les mains pas terribles, faire des plis sur le pantalon, voir l'anatomie d'un torse et des bras (là ça fait un peu figurine en plastique pas chère), revoir les lumières/ombres sur le torse, voir mieu le raccourci des avants bras, et refaire le sabre qui semble un peu mou. POur la colo oublie un peu les dégrasés je pense (essaye en tradi pkoi pas...).
Mais malgré tout ça j'aime bien ce dessin, surtout la tête et la coiffure du bonhomme.
Merci pour le lien, mais en fait c'est qui sur la photo?
Un autre dessin dans un style différent:
Pas mal de choses à améliorer
c'est vrai, moi j'aurai mis une couleur plus chaude en fond parceque le gris il jure par rapport au reste.
Mais malgré tout ça j'aime bien ce dessin
pour moi, c'est la même, au premier coup d'oeil, j'ai pas fait attention aux mains ou aux abdos qui font un peu trop oeufs, et je me suis dit "sympa!" on dit que souvent la première impression est la bonne. avec un peu de travail tu pourras faire des choses vraiment trés bien!
c'est marrant sur la seconde j'arrive pas à savoir si c'est qu'il a un aire hautain ou si il est defoncé, toujours est il qu'il a une gueule sympa!
a mon avis il y a un problème au niveau du torse qui est beaucoup plus volumineux d'un coté que de l'autre, et on a l'impression qu'il penche vers l'arrière (ou alors il est adossé au mur?) c'est un effet qui est peut-ètre dû , aussi, à l'ombre (j'en suis pas sur.)
je te souhaite une bonne continuation!
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
Voilà, maintenant la version couleur du deuxième dessin (j'ai actualisé mon 2e message). Vous en pensez koi?
Sinon, le perso ne s'adosse pas au mur dans le dessin, j'éspère que ça se voit mieux avec la couleur...
les couleurs marchent trés bien (l'ombrage du visage marche trés bien), et effectivement il n'est pas adossé au mur!
La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"
encore un dessin:
Le placement des ombres ont été bien étudié. il y'a peut-être juste les yeux qui me paraissent bizarre pour ma part, ainsi que le menton et on a pas l'impression de relief. Il aurait peut-être fallu plus nuancer le trait.
Sinon, la seule chose qui me gêne un peu dans ton croquis est l'impression que l'encrage ont été fait à l'ordinateur à cause du pixelage qui est trop visible . Mais ça c'est peut-être dû à un problème de format.
Ceci étant, je trouve que tu fais du bon boulot et te souhaite une bonne continuation.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Le scan d'avant était vraiment moche, c'est pour ça qu ça pixellisait, sinon comme j'ai plus le dessin sous la main je peut pas le rescanner. Pour me ratrapper en voilà un autre:
Le même dessin en couleur: :knaughty:
Je sais pas faire d'effet de flou :kpleure: , Je peux savoir comment on fait? (j'utilise GIMP pour faire ma coloration)
Sinon, pour les couleurs c'est bien?
finallement j'ai trouvé un truc qui s'appelle flou mais ça rend l'image beaucoup trop floue (ou alors c'est parce que je suis vraiment trop myope, j'sais pas...)
Avant:
Après:
Encore une nouvelle version, avec un flou gaussien de rayon 1 et un effet homogenize...
je trouve le reflet bleu un peu artificiel mais le dessin est pas mal ( c'est une baraque le gars...)
La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt
Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara
Un dessin coloré à l'aquarelle pour changer un peu...
Encore un samoura´:
le pirate est excellent à tout point de vue : j' ADORE !!!
La bande dessinée, c'est comme le cinéma, même si c'est un cinéma de pauvres.
Hugo Pratt
Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.
Ernesto Guevara
un ninja... :ph34r: