Vous n'êtes pas identifié(e).
Le premier...
a un côté brut que j'aime bien. Sa géométrie un peu 'primitive', un peu cubo´de fonctionne très bien avec ce genre de colo. Je me méfierai du contrast entre la matière des planètes et le lissé des effets numériques. Mais là, ça passe très bien.
Le vaisseau me parait plus réussi que les suivants. Plus travaillé, plus détaillé sans doute. Plus 'solide' en tout cas.
Pour les deux suivants,...
Oublie ce papier et prend un papier blanc pour dessiner. Ainsi, tu ne risques pas d'être influencé par les lignes. ? moins que tu ne joues avec ça.
Mais pour le moment, elles détruisent toute information de profondeur, en nous rapellant que la feuille est avant tout un plan, et faussent probablement la perspective au moment du dessin.
Inutile de les colorier au bic. On y perd les arrêtes et on y gagne une masse informe bleue... Si c'est pour donner un effet de matière, comme pour le premier vaisseau, remplis les espaces avec quelque chose de plus léger. Du crayon par exemple. En jouant avec les contrasts après avoir scanné ton dessin, tu pourras faire partir une partie de ce 'coloriage' en gardant un effet de matière. Les arrêtes, bien noires, seront mises en évidence.
(très bon réflex de dater tes dessins)
Le dernier...
Evite le halo mécanique. C'est un effet qui a été tellement utilisé qu'il en est devenu ringard. Je crois que TOUS ceux qui ont commencé à colorier avec toshop des scènes spatiales ou un objet qui brille l'ont utilisé, moi y compris :-P
De la même manière, évite les dégradés pour colorier des surfaces (surtout si elles sont planes). Je suppose que tu vois bien toi-même que ta planète bleue ressemble plus à un triangle bleu qu'à une portion de sphère. Sur le vaisseau, cela rend coubre toutes ces surfaces planes, et cela ajoute de la lumière là où il ne devrait pas y en avoir. Sur deux surfaces planes contiguës, il n'y a en effet pas de raisons qu'on passe de la lumière à l'ombre à de nouveau de la lumière. Ils ne sont d'ailleurs pas correctement orientés puisque la lumière vient de l'arrière gauche, pas de l'avant gauche de l'image.
Pense bien d'où vient la lumière quand tu colories. Des ombres correctement placées augmenteront encore l'effet de volume/profondeur d'une scène, la rendront plus crédibles, plus tangible.
...yep, la première me botte bien ! :-D
les illustrations sont pas mal, je rejoins les critiques de Doc...mais je n'aime pas ce style en général.
Par contre ton avatar est génial ! :kyeah:
Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
Moi contrairement à Djiheff, j'adore ce style de travail !
Je gribouille des vaisseaux spatiaux un peu partout au travail...
J'aime beaucoup la première image. J'aime moins le background (l'espace)
Pour les croquis essais des tons de couleurs ou des tons de gris.
Je te donne des liens pour faire des backgrounds d'espace dans PS (en anglais)
Painting realistic starfields.
Bonne continuation :kyeah:
merci Doc Folaweb super ces liens ! je ne fais pas dans le cosmos (y'en a des plus fort s :knaughty: ) mais c'est bourré de trucs trippants !
merci cher collègues Namurois!
mî ratayons sont namurwès ! mais y'a bramint des lunes qui sont partis po'l'KANADA!
Moi contrairement à Djiheff, j'adore ce style de travail !
Je gribouille des vaisseaux spatiaux un peu partout au travail...
J'aime beaucoup la première image. J'aime moins le background (l'espace)
Pour les croquis essais des tons de couleurs ou des tons de gris.
Je te donne des liens pour faire des backgrounds d'espace dans PS (en anglais)
Painting realistic starfields.Bonne continuation :kyeah:
T'aurai pas la même chose en français car j'aimerai bien savoir faire des fonds dans ce genre:
(J'ai pris l'image sur le premier liens)
En tout cas merci pour ces commentaires. J'ai d'autres dessins sur mon blog. Hésitez pas a venir faire un tour et a mettre des commentaires.