Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tous le monde :khey:
j'aimerais avoir des critiques sur cette illustration. c'est ma première que je fait à l'aérographe.
désoler jai dut enlever l'image comme c pas poster chez moi on ma trater en me disant que je lui nique sa connexion.
mais vous pouvez allez voir le dessin sur le forum ( c ou ya ma signature) désoler
D@M'S ==> à la recherche d'un emplois.
visualiser mon porte folio
haha marrant! mais les yeux me choque pas mal, bon j'y connais pas grand chose a la colo par pc (oui je me répète), c'est joli, ça reste dans les mêmes tons mais (il en faut un) petit problème sur son pouce gauche, t'as trop forcé.
la colo à été faite à l'aérographe par sur pc.
yeah,c'est chouette, pour les yeux tu aurais peut-être dû mettre un point blanc quelque part non? enfin j'sais pas. Pour les sourcil on voit bien que c'est au jet, ça fait un peu étrange.
En tout cas pour un premier essai a l'aéro chapeau!
:kclap:
Je préviens tout de suite, je n'ai jamais fait de vrai aérographe. Je relève juste ce qui ne marche pas dans l'image, quel que soit la technique.
L'ombre portée est +/- de même taille partout. Ce qui implique que tous les 'morceaux' du personnage sont à même distance du mur, soit encore, qu'il est plat.
Et il y a de l'ombre partout. Ce qui fait qu'on ne sait pas bien d'où vient la lumière. L'ombre se perçoit plus comme un élément qui détoure une forme plane.
Y'a également un liseré blanc qui détoure la tête et renforce cette impression de collage de plans.
En dessous du nez, est-ce une ombre ? une moustache ?
Le fait de noircir les bords n'ajoute pas forcément du volume. Le dégradé sombre sur la tête du perso ne fonctionne pas du tout pour suggèrer la sphèricité de la tête. Par contre, elle fonctionne sur la tête du lapin.
Attention (les oreilles du lapin par exemple) qu'employé tel quel, l'aérographe donne une impression de bulle à tout ce qu'il recouvre. Les dégradés sombres ne racontent pas une ombre, un volume, mais soulignent un trait, une image.
Le quart inférieur gauche me parait réussi. Il me rapelle ces images 3D qui usent et abusent de la radiosité.
Pour l'oeil, si c'est un trou, tu peux le creuser avec du blanc, comme tu ajoutes un petit reflet sur celui du lapin pour lui donner du volume.
merci dr folaweb, :kyeah:
Haaa!! sa me plait quelqu'un qui mache pas sur ces mots et qui dit franchement ce qui va pas je te remerci encore je porterais attention à ce que tu vient de me dire pour ma prochaine illlustration.