#1 07/04/2005 17:16:44

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Illus

Bonjour, je souhaiterai recevoir des critiques a propos du dessin si dessou. Merci par avance.

hm.jpg   

:khamster:

Hors ligne

#2 07/04/2005 21:56:31

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Illus

LOL! Bon, te décourage pas!

Il est difficile de déterminer si l'anatomie dudit personnage est correcte... c'est un extraterrestre! Il peut bien avoir les muscles aux mauvais endroits, le sujet fait en sorte que t'as plus de liberté, question rectitude anatomique. C'est l'avantage de la science-fiction! La liberté de contexte peux servir à camoufler des erreurs - beaucoup d'auteurs l'ont utilisé à leur avantage.

Par contre, j'aurais 2 commentaire à faire.
De un, le bas du personnage semble moins détaillé, moins maîtrisé que le haut, ce qui me laisse penser que tu dessine des hauts de personnages beaucoup plus souvent que le bas - ou tu t'y attarde moins. Ãa peut être un béquille à long terme. Il faudrait travailler ces jambes ici, qui sont peut-être un peu trop droites, en comparant avec le haut du corps qui semble plus 'organique'.

De deux, fait attention à ta pose. Si tu essaie de te placer exactement dans la même pose que ton personnage, je parie que t'auras de la difficulté à garder ton équilibre. Ãa crève peut-être pas les yeux, mais c'est le genre de trucs qu'un lecteur, disons, verra inconsciemment. Travaille ta posture avant d'y mettre des détails... sinon c'est les corrections, et là c'est la galère - je sais de quoi je parle neutral

En espérant que ça te file un coup de main!

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#3 08/04/2005 11:11:44

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Illus

merci beaucoup pour cette critique trés constructive. Comme tu peu voir il n'y a que le haut d'encré, je n'avai pas fini le bas j'ai voulu avoir un avis avant de tout ancrer. C vrai que je vien d'apersevoir un certain desaxement, desiquilibre. Il faut que je revoi ça wink merci beaucoup, n'esitez pas a encore critiquer, ou complimenter pourquoi pas J'essairai de mettre l'homme serpent par etape jusqu'a la colorisation

Hors ligne

#4 10/04/2005 21:42:30

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Illus

Yeah j'ai trouvé la technique pour qu'on reponde a mon sujet ( merci CH13 ; ) )!

Playmo say " Meuh persone de ne m'aime :'( "

Allez heu lol ai je si peu de charisme ?

Hors ligne

#5 11/04/2005 00:31:31

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Illus

Haha! Aller, y'as pas beaucoup de réponses ces temps-ci, c'est pas ta faute. Je crois que c'est surtout dû au vent froid qui passe entre certains membres depuis un certain temps.

C'est temporaire, j'espère (ça rime en plus!).

-El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#6 15/04/2005 11:38:35

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Illus

En voila un autre se nomant " tête d'épingle " et pour plus d'information sur le projet dont je ne suis que l'illustrateur, en voici le site :

Le cirque des brumes
Vous y decouvrirez quelques recherches de perso et pourai les comparer a cela, voila voila...

te.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums