#1 06/04/2005 22:35:45

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Site Web

Illustration Couverture : Vos Critiques ?

Bonsoir,

Cette illustration est étude pour une possible couverture.
Merci d'avance pour vos critiques que l'on attend (nous l'espèrons) nombreuses...!!!

N&B : Callaghan
Couleur (aquarelle) : Carole K

la version encrée et couleurs :

versioncouleurnb1.jpg

versioncouleurcover1.jpg

Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

#2 06/04/2005 22:43:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

Re : Illustration Couverture : Vos Critiques ?

ca donne vraiment envie d'acheter la bd, bien non pas bien mais beau

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#3 06/04/2005 22:44:54

gregor
Invité

C'est assez réussi.  Les couleurs sont peut-être trop pensée et ne servent peut être pas assez l'ambiance de l'illustration. J'aurais obscurci les bords pour créer une zone bien lumineuse au milieu. J'aurais travailler avec une palette plus dans les bruns et orange lumineux et bleu trés foncé sur les bords. Je dis tout ça pour donner mon avis. Je trouves ça tres sympa, il ya beaucoup de chose qui passe dans le regard de la fille. Bonne continuation.

#4 06/04/2005 23:46:44

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Site Web

Je trouve ça techniquement très bien fait... et super mystérieux !! Il faudrait être balèze pour savoir de quoi parle votre projet !! :kbrain:
Du coup, on hésite un peu; un peu perplexe quant à l'émotion recherchée. C'est "joli" (ciel bleu et tout ça) mais la situation a l'air dramatique.
C'est... curieux.

#5 07/04/2005 01:07:30

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Site Web

Tout d'accord avec Grégor pour ma part. Les couleurs sont à l'inverse de ce qu'on attends d'habitude : le sombre est sur le point d'importance, ça fait bizarre.

88x31.png blog-julien-88x31.png

#6 07/04/2005 10:22:26

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Site Web

Super boulot !!!!
Après on pourrait en effet dire que ça manque encore un peu de densité dans les couleurs. On aurait envie de "monter" les couleurs autour de cette petit fille qui paraît très constraste dans son environement un peu "pastel". Mais bon, je dis ça... c'est une impression sur le coup... après il faut voir vivre ça avec un titre, des typos, etc... la mise en page finale peut tout changer.

#7 07/04/2005 10:48:26

Loup79
Invité

Salut cyril k,

C'est une belle couverture que tu nous montres là.

Si je peux me permettre :

Faudrait travailler la couleur de tel manière à donner de la profondeur au 2nd plan. On a l'impression que tout est sur le même plan.

Il y a une réelle erreur au niveau des main de la minotte.
Dans un 1er temps, il n'est pas concevable de tenir un paquet de cette manière.
Dans un 2ème temps, les mains sont mal positionnées (par rapport au prolongement des bras). Pense, peut-être, de prendre une photo d'une minotte qui tient un paquet pour pouvoir étudier les positions des mains.

Les nuages sont franchement mal faits. Tu devrais mieux travailler les nuages car ils sont un point fort de ta composition (ils accentuent la scène).

Amicalement,
André FAYARD.

#8 07/04/2005 11:00:48

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Beaucoup trop de blanc dans les couleurs.
Dans toutes les surfaces il y a une teinte de blanc, je trouve ca tres genant.
Il faut marquer plus les differents plans.

Sinon c'est sympa, le N/B me semble déja plus lisible que la couleur.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#9 07/04/2005 20:07:37

cyril k
Pousse Crayon
Lieu : cosmos 1999
Site Web

Merci à vous pour les critiques.

Cest le premier essai couleur/encrage d'un projet...
Les défauts sont présents et vous les avez bien remarqués (bleu du ciel, nuage, manque de relief entre l'avant plan et l'arrière plan...)

L'exercice était aussi de créer un décalage entre le coté lumineux et l'élément central en essayant d'êviter les clichés, d'un ciel obsur et tout le tremblement...ombres menaçantes...

Bon on retourne au travail...avec pourquoi pas trés bientôt une planche...

Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage. Ta vie, elle est importante pour toi, elle est importante pour tes proches, pour tes amis, pour ta famille. Alors protège-la.  J.P Raffarin

Pied de page des forums