#1 26/03/2005 19:14:22

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Dessins MÚdiÚvaux

Homme-Fantôme depuis quelques temps je réapparais pour une critique de quelques dessins de personnages médiévaux fantastiques... Je n'ai pas l'intention de les encrer parce que j'aime l'effet du plomb.
Pour voir les dessins cliquez ICI ou dans ma signature(ensuite album "Galerie de personnages de JDR").
Vous en pensez quoi?

A+ Sam


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#2 26/03/2005 22:46:46

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Dessins MÚdiÚvaux

Quelques p'tites remarques: je trouve que sur pas mal de tes dessins tu fais les torses un peu trop large et les têtes un peu petite, et pour les muscles documentes toi! tes dessins gagneront en réalisme.

Bon voilà je pense avoir fait le tour de ce que je pense être le plus important.

Hors ligne

#3 27/03/2005 01:01:22

Iris
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2005
Messages : 60
Site Web

Re : Dessins MÚdiÚvaux

Je peux comprendre que tu aimes l'effet du crayon sans encrage. J'ai moi aussi beaucoup utilisé cette technique. Selon moi, tes dessins n'ont pas l'air finalisés. Quand on décide d' "encrer" au crayon, il faut que ça ai l'ait final. Moi je reprenais mes dessins à la table lumineuse pour le contour et je rajoutais ensuite les ombres.

Mais bon, c'est ma technique. Tu fais comme tu veux.


[size=14][font=Geneva]ROCK N' ROLL!!![/font][/size]

VENEZ VISITER MON BLOG!!!

Hors ligne

#4 27/03/2005 01:29:01

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Dessins MÚdiÚvaux

Saihtreb> Merci pour les commentaires, je vais tenter d'appliquer sa pour mes prochains.. Pour les muscles je crois avoir ce qu'il faaut dans un livre de BD que je vais étudier plus attentivement.

Iris> Hum sa peu être une super idée faut dire que j'y avait pas pensé... Merci!


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#5 27/03/2005 05:06:28

ypper
Pousse Crayon
Inscription : 11/10/2004
Messages : 113

Re : Dessins MÚdiÚvaux

Ãa s'améliore toujours c'est sur que tes proportions sont a surveiller mais tu progresses  dessines jeune homme dessines !

Hors ligne

Pied de page des forums